Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Usage des balcons

Modérateur: Modérateurs de Bel'Escale

Re: Usage des balcons

Messagepar Maxime V » Dimanche 22 Mai 2011 à 19:36

Maxime V
 
Messages: 108
Enregistré le: Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:18
A remercié: 8 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Usage des balcons

Messagepar séb et claudie » Lundi 23 Mai 2011 à 18:15

Bonjour à tous,

Juste une remarque concernant les affichages qui se multiplient!
Serait il possible de les réunir sur ou dans un panneau, cela éviterait de les scotcher sur les parements en vrai "faux bois" des halls et des ascenseurs.
Au bâtiment A, de tels panneaux ont été fixés récemment à la sortie de l'ascenseur au sous-sol.

A plus, Séb.
séb et claudie
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeudi 6 Mai 2010 à 12:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Usage des balcons

Messagepar leeloo » Mardi 24 Mai 2011 à 10:11

Je comprends pour les canisses qui ne sont pas vraiment esthétiques, surtout que l'on a de jolies rambardes je trouve. Par contre pour les écrans plastiques je ne vois pas le problème, je n'en ai pas vu dans la résidence mais je comptais peut être en mettre car je suis au 4ème étage et mon chat s'amuse souvent à grimper sur la rambarde du balcon, s'il chute je ne crois pas qu'il survivra. Et je ne vois pas le problème de ce genre d'installation, je ne pense pas que du bas de la résidence ça puisse se voir... Bref je préfère encore avoir des soucis avec la copropriété plutôt que de perdre mon chat... : :(
Je suis également d'accord avec Seb pour les affichages, on nous rabâche les oreilles avec de l'esthétisme et on se permet de coller des affiches partout...! :nono:
Photographe autoentrepreneur, depuis peu :)
Avatar de l’utilisateur
leeloo
 
Messages: 59
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 à 22:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Usage des balcons

Messagepar Nath & Séb » Mardi 24 Mai 2011 à 12:39

Bonjour,

Je comprends ta remarque Sébastien -> l'affichage tel qu'il est dans le hall du 12A est transitoire : en espérant qu'il n'y ait plus de dégradation dans le hall, et que le règlement de copro soit respecté par tous les résidents.
Reste la problématique des résidents qui ne passent pas par le parking ; je pense à terme utiliser l'emplacement au dessus des boites à lettres (où est affichée le plan des boites) pour l'affichage.

Pour les écrans plastiques (2 balcons en ont) : il s'agit d'une modification de façade, possible uniquement par un accord de la majorité des copropriétaires en Assemblée Générale. Je comprends bien que cela soit contraignant, mais il en est ainsi de la vie en copro.

Cordialement

Sébastien
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Usage des balcons

Messagepar karenchris » Mercredi 25 Mai 2011 à 00:48

Bonjour à tous,
Nous sommes un des couples ayant posé un écran plastique transparent. Je tiens à vous en expliquer l'historique. Il y a quelques mois, notre petit garcon de moins de 2 ans s'est penché entre les deux barreaux du haut du garde-corps du balcon et a malheureusement réussi à basculer du 4ème étage. Ca a duré 3 secondes et nous l'avons rattrapé in extremis avant qu'il ne tombe. J'en ai encore des tremblements rien que de penser qu'il serait certainement décédé si nous n'avions pas réagi aussi vite.
Connaissant les conditions de coproprio, nous avons donc prospecté de nombreuses boutiques de bricolage, consulté des sites, blogs... pour trouver une protection la plus discrète possible. Nous avons alors appelé notre propriétaire pour lui faire part d'un écran plastique transparent. Il nous a confirmé que la sécurité de notre enfant était bien sur une priorité et que d'après lui, notre proposition ne modifiait pas la facade (mais je conviens que c'est subjectif et releve de l'AG des coproprios).
Je comprends bien sur les affichages et les rappels des règles adoptées lors des précédentes AGs. J'estime que c'est notre devoir civique de les respecter pour tous bien vivre les uns à coté des autres. Toutefois la sécurité des enfants me parait une raison suffisante pour demander de rediscuter de ce sujet et surtout de nous proposer une alternative pour 'remplir' les vides des garde-corps et aussi empecher l'escalade des enfants. Il me semble d'ailleurs que les autres personnes ayant installé une film plastique ont un enfant en bas age. Pour ceux que ça intéresse, une très bonne synthèse du houleux problème est disponible sous http://www.securiteconso.org/article778.html. Il est d'ailleurs mentionné un cas légal de jurisprudence:
"On citera notamment cet arrêt de la cour d’appel de Paris, en date du 27 novembre 1991 :
« Le propriétaire a légitimement installé le long de son balcon un rideau de canisses destiné à empêcher l’accès au garde-corps afin d’éviter la chute d’un jeune enfant[33]. Ce rideau de canisses peint en blanc, situé au sixième étage, n’introduisant aucune modification de nature à nuire à l’harmonie et à l’uniformité de l’immeuble, en raison de sa discrétion et de son positionnement en grande hauteur, c’est par un abus de droit de majorité que la copropriété a cru pouvoir ordonner la suppression de cette protection, en faisant passer la sécurité d’un enfant après de douteuses considérations d’ordre esthétique.»"

Loin de nous l'idée d'aller jusque là mais je souhaiterais qu'on nous propose une alternative concrète pour assurer la sécurité de notre enfant. Merci à l'AG de prendre en considération ces éléments (désolée pour la longueur du mail) mais sans vouloir etre théatrale, il en va de la vie de mon fils.
Je suis désolée de vous demander une réponse rapide suite au courrier nous demandant de l'enlever avant lundi prochain.
Merci pour votre compréhension
karenchris
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 25 Mai 2011 à 00:19
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Usage des balcons

Messagepar catvoman » Jeudi 26 Mai 2011 à 16:18

catvoman
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeudi 26 Mai 2011 à 12:20
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Usage des balcons

Messagepar Oxy » Lundi 24 Octobre 2011 à 14:32

On nous rabâche qu'il faut faire des économies d’énergie, qu'il faut construire des bâtiments avec panneau solaire et récupération d'eau de pluie mais après on nous impose de mettre le linge au sèche linge (quand on en a un) .... :)
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Usage des balcons

Messagepar Scootman » Lundi 24 Octobre 2011 à 17:24

Et c'est tellement plus esthétique d'avoir du linge étendu sur les balcons... :nono: :nono:
Scootman
 
Messages: 24
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2011 à 20:56
A remercié: 6 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Usage des balcons

Messagepar Scootman » Dimanche 15 Janvier 2012 à 09:19

Scootman
 
Messages: 24
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2011 à 20:56
A remercié: 6 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Précédente

Retourner vers Bel'Escale

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités