Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Il était une fois

Modérateur: Modérateurs de Bel'Escale

Il était une fois

Messagepar Nath & Séb » Mardi 25 Janvier 2011 à 15:39

Il était une fois un couple qui décidait d'acheter un appartement et sa cuisine auprès d'un promoteur de renom, pour éviter toute mauvaise surprise.
Ce couple fut livré de son appartement dans les délais et fut très satisfait de la construction.
2 jours après la livraison de l'appartement, il eut également la joie de voir sa cuisine bien installée par une société 100% Expert.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ...
...
...
Heureux, certes, très
Des enfants, également
...
Mais où est le bug alors ???
...
Bingo -> la cuisine !!!

Voilà maintenant pas loin de 4 mois que nous attendons que notre cuisine soit achevée : la société 100% Expert nous a laissé une cuisine remplie de défauts.
Pas de problème, nous dit-elle, nous viendrons rectifier le tir lors d'une ultime intervention.
Celle-ci est prévue début décembre ; chic, nous aurons notre cuisine nickel pour Noël ... sauf que les experts ont annulé le RDV la veille pour le lendemain.
Pas de nouvelle pendant quelques semaines.
Au bout de plusieurs relances, un autre RDV est fixé aujourd'hui 25 janvier à 8H30.
Nous avons passé le 24 janvier dans l'attente d'un éventuel appel de nos experts préférés (chat échaudé craint l'autre froide) - pas d'appel. Ouf, c'est bon, nous allons avoir notre cuisine le 25. Le champomy est au frais !
8H30 ce matin, personne ... c'est normal me dis-je.
8H50, on sonne à la porte : le syndic qui passe me voir pour la réception de la sous-station.
9H00 - tj rien
9H20 - la tension monte
9H30 - je fais les 100 pas
9H47 : Un appel -> mon sang ne fait qu'un tour : c'est sûr, les experts arrivent et vont nous "délivrer"
PERDU : c'est le secrétariat de la société 100% Experts qui me prévient que personne ne peut venir aujourd'hui chez nous.
Quel sens de l'anticipation - heureusement que nous avons à faire à des experts (sic) ...

Résultat :
1 cuisine inachevée
2 jours de congés perdus
4 mois d'attente
10aine de coups de fils
50aine de mails

Si jamais, je dois refaire une cuisine un jour, je me débrouillerai seul : le résultat ne sera pas pire et prendra moins de temps.
Même si nous ne sommes pas dans la plus mauvaise des situations par rapport à d'autres (coucou Jet), cela ne nous console pas.

Suite au prochain numéro :
service contentieux Bouygues saisi
demande d'indemnisation pour préjudice
installation conforme de notre cuisine avant 2050 ??????????

@+

Sébastien
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Il était une fois

Messagepar jet » Mardi 25 Janvier 2011 à 17:34

J'allais justement vous appeler pour savoir....

Pfff, mais heureusement qu'on a des "Experts" (auto proclamés sur leur site).
Si c'était une vague société louche, qu'est ce que ça serait... :roll:

Vous venez boire un verre pour fêter leur coup de fil ?
Oui, au point ou on en est, obligé de se raccrocher aux plus minuscules signes de vie de leur part pour boire un verre... si on attend que ça soit achevé, la pauvre bouteille de champagne de la remise des clés aura tourné...

Au fait, j'en ai découvert une nouvelle hier : mon meuble de sous évier se détache du mur. Visiblement, il ne tenait que par le joint de silicone... qui n'a pas tenu 4 mois... Après, on ne peut pas lui en vouloir au joint, il a fait tout se qu'il a pu... c'est comme si on demandait à une vis de tenir en sectionnement, c'est pas fait pour ça... mais des experts devraient le savoir ça...


PS : c'est sérieux pour le verre, faut juste me laisser le temps de rentrer ;-)
jet
 
Messages: 126
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2010 à 16:58
A remercié: 1 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Il était une fois

Messagepar Nath & Séb » Mardi 25 Janvier 2011 à 18:42

Histoire de rire un coup, je vous invite à jeter un œil à la page suivante de nos Experts :
http://www.toumikitchen.com/TK-qui-sommes-ns.html
Quand on a mal la chance / le malheur (rayez la mention inutile) de les avoir pour installateur, c'est à se tordre de rire.

A+

Sébastien
PS : Merci pour le verre Jérôme - à voir ce WE (Nathalie est au travail, et je fais travailler la miss)
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Il était une fois

Messagepar Danièle » Mardi 25 Janvier 2011 à 20:04

Eh bien, nous sommes dans la même galère depuis 4 mois aussi ! Après une erreur dans le modèle de la cuisine, ce sont les équipements qui sont livrés au compte-gouttes... il reste le frigo ( Ils avaient simplement oublié de le commander !!!) et des finitions. Il faudra qu'on vérifie la bonne fixation des meubles car je vois qu'il peut encore y avoir des surprises !

A la bonne vôtre ! et bonne soirée
Danièle
Danièle
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 17 Septembre 2010 à 17:19
A remercié: 18 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Il était une fois

Messagepar Nath & Séb » Jeudi 27 Janvier 2011 à 13:59

Suite du cauchemar ...

Après de multiples tentatives, j'ai eu en ligne le Chef des Experts (uniquement parce que j'ai appelé depuis un numéro qu'il ne connaissait pas ...) ce matin :
- pas d'excuse pour mardi - il trouve même comique que j'ai posé une journée de congé pour rien (véridique)
- je suis un "cas", un "client insatisfait quoiqu'il arrive"
- la promesse d'être là pour l'intervention (à planifier)
- quant aux différents défauts, il verra ça le jour de l'intervention...
Je vous passe les détails.

Encore plus comique dans l'affaire, j'ai reçu le 25 janvier au soir le mail suivant d'APBZ
Veuillez trouver ci joint votre fiche SAV remise à jour.
Comme vous pouvez le constater, la société T***** a tenté de vous joindre.
Pourriez-vous les recontacter pour fixer une date d'intervention?


Dois-je préciser que la fiche SAV ne tient compte d'aucune de mes remarques, que je les ai prévenu par mail + téléphone le matin même du plantage de TK ?

Mais bon, j'ai l'explication à cela - APBZ reprend la suite des affaires de Mme Chuat de Bouygues Immobilier, et donc à priori la même méthode de travail (sic) - via un mail de la nouvelle responsable clientèle Mme Gausset (absente jusqu'au 1er février) :
Dans le cadre de la fermeture de notre service cuisine, nous avons passé un partenariat avec la société APBZ qui reprend l'intégralité du Service Après Vente de nos cuisines.
Afin de mettre à jour le suivi des dernières réserves en prévision des prochaines interventions, la société APBZ a dû/doit vous envoyer un tableau récapitulatif des dernières réserves que nous vous inviterons à compléter afin qu'il n'y ait pas d'oubli ou de malentendu.
Nous sommes conscients de la lourdeur de ce procédé et des délais d'interventions qui s'allongent et tenons à nous en excuser.
Je vous propose de revenir vers vous en mileu de semaine prochaine afin de faire un point de ces réserves.
Nous relançons également la société APBZ et lui demandons de se rapprocher de vous dans les meilleurs délais.
Nous profitons également du présent mail pour vous ré-assurer notre entière implication et notre volonté de lever les réserves de votre cuisine dans les meilleurs délais.


Bon courage à tous ceux qui sont dans la même galère

Sébastien
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Il était une fois

Messagepar jet » Jeudi 27 Janvier 2011 à 17:10

Bonjour,

Je ne suis étonnamment pas surpris du mépris que notre expert a eu à ton égard... C'est affligeant, surtout quand on voit que la Qualité est à l'honneur sur leur site. Mais de la part de quelqu'un qui, quand on le met en face des défauts chez soi, tourne les talons et s'en va alors même qu'on lui parle (il a fallu que je le rattrape dans le couloir), on ne pouvait s'attendre à mieux.

Suite à une réclamation également, je pensais avoir obtenu l'attention de Mme Gausset. Mais en te lisant, je m'apperçois que mis à part la mention de mon mail (j'indiquais que trois personnes de Bouygues étaient venues constater les défauts, m'avaient promis un engagement écrit des modifications, et que je n'avais rien depuis fin octobre), le reste est identique.
C'est donc un mail type...
Voici comment on répond à ses clients, qui subissent 4 mois d'attente, pour un bien qu'ils ont payé fort cher (et par chèque de banque, donc débité directement) alors que le contrat de vente stipule 15j après la remise des clés. Un mail type... :shock: :shock:

Mais le summum reste quand même le changement d'interlocuteur sans en être prévenu. Que Bouygues se désengage de la section cuisine, c'est leur choix. Mais le faire en cours d'affaire sans en prévenir ses clients, on a connu mieux comme sérieux de la part d'un professionnel...
jet
 
Messages: 126
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2010 à 16:58
A remercié: 1 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Il était une fois

Messagepar Nath & Séb » Vendredi 28 Janvier 2011 à 13:46

Pour info, j'ai contacté le SNEC (Syndicat National des Equipements de Cuisines) - nos experts préférés sont agréés Snec pour savoir quoi faire.
Voici leur retour
Le poseur intervient juridiquement sous la responsabilité contractuelle d’un magasin de cuisine. Il n’a d’obligations de résultats que vis à vis
du magasin de cuisine entrepreneur principal dans le cadre d’un contrat de sous-traitance qui le lie au magasin.
Seul le magasin de cuisine ayant signé un contrat de pose avec vous est responsable, en tant qu’entrepreneur principal,
de la qualité de la pose effectuée. Aussi merci également de nous indiquer les coordonnées du magasin de cuisine chez qui vous avez acheté votre cuisine.
Il convient de nous adresser un courrier de réclamation sur le différend vous opposant au professionnel,
avec la copie du contrat de vente de cuisine, et ce, de façon à vérifier qui fait quoi, qui est responsable de.


Si cela peut servir à quelqu'un.

Cordialement

Sébastien
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Il était une fois

Messagepar axelle » Vendredi 28 Janvier 2011 à 22:36

je suis effarée de lire tout ça... Et désolée pour vous... Vous avez des contrats de protection juridique? Ce sont des avocats et des juristes qui règlent pour vous ce genre de litiges. Certains assureurs les incluent dans les assurances habitation sous forme de pack. Vérifiez bien. Bon courage
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Il était une fois

Messagepar jet » Mardi 15 Février 2011 à 20:22

Bonsoir,

Un peu de neuf...
Après un passage chez moi pour constater les dégâts (deux heures tout de même pour faire le point), j'ai reçu ce jour une lettre de Mme Gausset reprenant ce qui ne va pas dans ma cuisine, et les engagements de Bouygues pour la rendre conforme au contrat.

Ceci est fort appréciable à deux niveaux :
- une vraie discussion avec des arguments techniques quand il y en avait besoin et des interlocuteurs qui ont pris le temps de faire le tour de la question,
- la promesse d'engagement écrit est, cette fois, suivie d'effet.

Soit une tournure beaucoup plus professionnelle que jusqu'à présent, en espérant que la fin de cette affaire avec la réalisation des travaux continue sur la même lancée.
jet
 
Messages: 126
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2010 à 16:58
A remercié: 1 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Il était une fois

Messagepar jet » Mercredi 23 Février 2011 à 18:23

Bonjour,

Je me suis finalement emballé bien vite la semaine dernière... :(

Ce matin, une société est venue pour déplacer un de mes radiateurs... sans savoir que nous n'avions pas de chaudière indépendante par appartement. Résultat : une demi journée posée au travail en pure perte, pour 10min de présence et m'entendre dire qu'il faudra remettre cela à plus tard.

Je ne cherche même plus à qui est la faute : le donneur d'ordre pour ne pas avoir indiqué que c'est du chauffage collectif, ou le sous-traitant pour n'avoir pas posé la question. Le fait est que mes congés ne sont pas extensibles, et que je commence à en avoir marre de les distiller comme ça. :cry:

Plus que quelques jours pour fêter mes 5 mois de retard... :nono:
jet
 
Messages: 126
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2010 à 16:58
A remercié: 1 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Il était une fois

Messagepar Danièle » Mercredi 23 Février 2011 à 21:20

Bonsoir,

5 mois d'attente pour nous aussi... le frigo a enfin été commandé et serait bien chez le poseur mais il ne peut pas être livré avant le 10 mars !!! C'est invraisemblable !
Et nos réserves ne sont toujours pas levées !
On s'attendait quand même à mieux d'une société comme Bouygues !
Danièle
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 17 Septembre 2010 à 17:19
A remercié: 18 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Il était une fois

Messagepar Danièle » Mercredi 9 Mars 2011 à 19:53

Le frigo-congel. a enfin !!! été livré la semaine dernière (sans doute suite à l'envoi d'une lettre recommandée à Bouygues) mais il reste encore une pièce à livrer et une plinthe à poser (alors que celle-ci est sur place depuis plusieurs semaines !).

On en a vraiment marre ! Quand cette cuisine sera t-elle enfin terminée ? après près de 6 mois d'attente !

Bonne soirée
Danièle
Danièle
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 17 Septembre 2010 à 17:19
A remercié: 18 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Bel'Escale

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron