Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Cablage Casanova-Box Internet

Modérateur: Modérateurs de Bel'Escale

Cablage Casanova-Box Internet

Messagepar Rom1 » Jeudi 18 Novembre 2010 à 11:24

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos témoignages sur la façon dont vous avez connecté votre Box Internet.
Pour ma part, j'ai opté pour une freebox en dégroupage total.

Je voulais initialement connecter ma freebox dans mon salon en la reliant au port Rj45 et celle-ci ne fonctionnait pas (non affichage de l'heure).
--> Il me faut absolument passer par cette solution mais je ne sais comment faire

J'ai donc dans un second temps, branché ma freebox au boitier Casanova et là, elle fonctionne.

J'ai alors testé de me connecter avec mon PC en Wifi et ça marche.
J'ai également testé de relié ma freebox aux différents cables permettant la synchronisation avec toutes les pièces de l'appartement puis de connecter mon pc au cable Rj45 du salon ou de la chambre.
Et là, je suis bien connecté au réseau mais uniquement en local, pas d'accès vers Internet...

Pouvez-vous donc me dire si vous avez fait une manipulation sur le tableau électrique qui vous a permis de faire marcher votre boc n'importe où dans l'appartement ?

Merci d'avance,

Romain
Rom1
 
Messages: 25
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 15:04
A remercié: 5 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Cablage Casanova-Box Internet

Messagepar leeloo » Jeudi 18 Novembre 2010 à 17:53

Pour nous idem, la box ne fonctionne que si elle est branchée sur le boitier casanova, si on la branche à n'importe quelle prise RJ45 de l'appartement ça ne fonctionne pas. Nous avons donc pensé à un soucis de câblage de ces prises. Je pense qu'il faudrait trouver qqn pour venir vérifier ça. J'ai écrit à M. Bouygues pour lui demander d'envoyer qqn mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
D'autres témoignages ?
Photographe autoentrepreneur, depuis peu :)
Avatar de l’utilisateur
leeloo
 
Messages: 59
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 à 22:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Cablage Casanova-Box Internet

Messagepar Chantal » Vendredi 19 Novembre 2010 à 16:59

Bonjour Leeloo,

Je n'avais pas vu qu'un nouveau sujet sur la question du câblage Casanova avait été ouvert)
Mais en réponse à la sollicitation de Rom1, je viens de déposer une description rapide de notre branchement avec une photo dans le Sujet "Joyeux anniversaire cher Président" du sous-forum Bel Escale...
J'espère que cela t'aidera pour le branchement de ta FB.

Bon courage...
Chantal.
(Membre du CS Bel'Escale).
Chantal
 
Messages: 116
Enregistré le: Vendredi 25 Juin 2010 à 19:19
A remercié: 3 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Cablage Casanova-Box Internet

Messagepar hindto » Dimanche 21 Novembre 2010 à 11:28

Bonjour à tous,

Pour notre part nous sommes également chez free et notre connexion fonctionne depuis plus d'un mois :)

Voici la procédure que nous avons appliquée :

- au niveau du boîtier Casanova, raccordement de la sortie ADSL à la prise 6 (celle qui correspond au séjour chez nous). J'ai dû faire quelques essais vu que les prises murales ne sont pas numérotées. Pour ce faire utiliser le câble Ethernet de la box.
- Achat d'un adaptateur RJ45-RJ11. Raccordement de cet adaptateur de la prise murale du séjour (RJ45) à la prise ADSL de la freebox (RJ11).

Bonne journée,

Hind et Laurent
hindto
 
Messages: 13
Enregistré le: Samedi 4 Septembre 2010 à 14:31
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme


Retourner vers Bel'Escale

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron