Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

EDF

Modérateur: Modérateurs de Bel'Escale

EDF

Messagepar séb et claudie » Samedi 16 Octobre 2010 à 10:36

Bonjour,
Je voudrais savoir quel abonnement EDF vous avez?
En effet par défaut mon compteur est réglé à 9KWatt et en heures creuses et pleines, hors nous n'avons ni chauffage électrique ni chauffe-eau donc 6KW devrait largement suffire et heures pleines seulement compte tenu du prix de l'abonnement.
Je précise que j'habitais avant dans un appart de même taille rue Eric Tabarly avec les mêmes prestations.
Après un coup de fil à Edf pour ouvrir le contrat, la personne m'a confirmé que 6Kw suffisait largement et que le forfait HC/HP était inutile.
Résultat: un tech devra passer pour modifier la puissance : coût environ 33€ encore!!!

Séb.
séb et claudie
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeudi 6 Mai 2010 à 12:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: EDF

Messagepar Mat » Samedi 16 Octobre 2010 à 10:51

Bonjour,

Je pense que 6KWatt sans HC/HP devrait suffire. C'est en tout cas ce que moi et d'autres personnes avons pris à la résidence de l'opéra :)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: EDF

Messagepar jet » Samedi 16 Octobre 2010 à 15:15

Bonjour,

J'ai eu la même information côté EDF (au téléphone pour la mise à mon nom du contrat, et aussi par un ami retraité de la grande entreprise :lol:)

9kW, à la limite, ça ne me dérange pas, la différence d'abonnement et du kWh n'est pas énorme. Par contre, c'est le contrat HP/HC qui me chagrine.
Je ne compte pas attendre les heures creuses pour faire tourner la machine à laver qui sera juste à côté de la chambre, donc excepté le lave vaisselle, je n'ai rien qui pourrait tourner la nuit (pas insomniaque au point de faire cuire des gâteaux à 2h du matin :lol: ).

Une question donc à Mr Bouygues : pourquoi nous avoir pré-choisi ce type de contrat, alors qu'il est surtout recommandé pour alimenter un ballon d'eau chaude... inutile, la CURMA s'occupant de nous (lol).

Bon WE.
Jérôme
jet
 
Messages: 126
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2010 à 16:58
A remercié: 1 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: EDF

Messagepar leeloo » Dimanche 17 Octobre 2010 à 10:10

Bonjour à tous !
33euros pour le passage du technicien, vous vous en sortez bien, de notre coté EDF nous a fait payer 85 euros pour le changement de contrat : passer à 6kW et enlever le tarif heures creuses/heures pleines. Je ne comprends toujours pas pourquoi cette sommes faramineuse :nono: surtout que le technicien n'est passé que 5min... D'autres personnes sont elles dans le même cas ?
Bonne journée à tous.
Photographe autoentrepreneur, depuis peu :)
Avatar de l’utilisateur
leeloo
 
Messages: 59
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 à 22:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: EDF

Messagepar axelle » Lundi 18 Octobre 2010 à 19:25

Salut, il faut appeler quel numéro pour se signaler à EDF? Et leur donner nos lettres d'appartement ?? Merci, je suis perdue...
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: EDF

Messagepar jet » Lundi 18 Octobre 2010 à 19:57

Salut Axelle,

J'ai appelé le numéro spécial "Bleu Ciel" depuis leur site internet (0969 32 15 15, tarification locale, gratuit chez Free, j'ai vérifié sur ma facture).

Là, attention, note bien ton numéro de PDL (il est dans le livret du compteur électrique). Je ne l'avais pas pris... et ils ont fini par me retrouver, mais j'y suis resté près d'une demi heure (votre rue n'existe pas, attendez, je vais chercher un plan de Massy... :applaud! )

Bon courage

Jérôme
jet
 
Messages: 126
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2010 à 16:58
A remercié: 1 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: EDF

Messagepar axelle » Mardi 19 Octobre 2010 à 00:01

Merci!! Bonne nuit
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: EDF

Messagepar axelle » Mardi 19 Octobre 2010 à 10:21

C'est fait!! 25 euros frais dossier et il faudra compter 30 euros pour passer à 6Kw.. Une bonne chose de faite!!
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: EDF

Messagepar mcm » Lundi 25 Octobre 2010 à 19:13

Bonjour,

Ça dépend de l’électroménager que vous avez... Par exemple ma cuisinière consomme 32A max, donc l'abbo 6kW(=30A) ne suffit pas.
Par contre je ne suis pas content non plus avec le tarif HC/HP, et EDF m'a dit que les frais pour changer le contrat sont de 34 euros. En plus je n'ai pas eu la choix au moment de la souscription, il faut d'abord changer le nom et seulement après le type du contrat. Je trouve ça aberrant...
mcm
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeudi 21 Octobre 2010 à 09:16
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale


Retourner vers Bel'Escale

  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités