Raccordement France TélécomModérateur: Modérateurs de Bel'Escale
38 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Raccordement France TélécomBonjour à tous,
Pour ceux qui n'ont pas encore l'information : un technicien FT est intervenu pour effectuer le raccordement des lignes au réseau de l'opérateur historique. -> vous pouvez donc ouvrir une ligne chez FT sous 48h -> les procédures de déménagement de ligne pour ceux en dégroupage totale sont accélérées Cordialement Sébastien
Re: Raccordement France TélécomAh ! Enfin ! cela fait déjà une semaine que je suis l'avancement de ma demande et à chaque fois il est écrit "ligne en construction", maintenant que le raccordement est fait ma ligne devrait être rapidement mise en fonction. C'est frustrant de connaitre son numéro de téléphone mais de ne pas pouvoir l'utiliser
Photographe autoentrepreneur, depuis peu
Re: Raccordement France TélécomNous nous avons eu notre ligne , mais... surprise !!! ...Ce n'est pas le numéro que nous avions choisi et commencé à communiquer ! ... Youpi !!! ... Merci FT !
Donc, après discussions épiques avec FT (le 1014 qui nous renvoie vers l'Agence et vers le 3900, puis l'Agence qui nous renvoie vers le 1013, le 1013 qui nous dit textuellement "ce n'est pas de notre ressort et votre numéro n'existe pas" -alors même que j'appelle à partir du téléphone fixe- et le 3900 qui nous raccroche au nez !), de guerre lasse, direction déménagement de la box en l'état de la ligne, puis dès que tout fonctionne, direction... dégroupage total (ce sera çà de moins sur la facture ! Y en a marre de leurs âneries !!!) Soit dit en passant : A l'agence FT, mon interlocuteur a même osé me dire... "Ah oui ! Mais çà c'est parce que votre dossier a été traité par la vieille ( ! sic !)... Sympa le collègue !!! Bonne ambiance à l'agence Massy ! Donc... bon courage à ceux qui attendent leur ligne... Chantal (Membre du CS Bel'Escale).
Re: Raccordement France TélécomLa demande ligne via Free a abouti hier.
Néanmoins l'installation ne fonctionne pas encore (pas de porteuse ADSL détectée, snif !). Ca ne devrait plus tarder.
Re: Raccordement France TélécomDemande d'ouverture de ligne simple faite chez FT il y a 2semaines exactement, toujours rien. Alors que ça ne devait prendre que 48h. J'arrrête pas de les appeler je commence à désespérer, je crois qu'il n'ont pas compris dans quel batiment je me situe...
Photographe autoentrepreneur, depuis peu
Re: Raccordement France TélécomBonjour,
Ce matin, en sortant du hall D, j'ai capté un signal free wifi faible sur mon téléphone. Quelqu'un a du être raccordé. FT montre encore sa grandeur avec Leeloo... Je n'hésite donc plus, je vais me passer de la case FT... s'ils n'arrivent pas a raccorder plus vite (alors que c'est l'argument majeur), cela ne sert à rien. @+ JeT
Re: Raccordement France TélécomApparemment ma ligne fonctionne depuis hier ! Chouette ! Ça n'aura pris que 2 semaines au lieu des 72h promises. Enfin du coup je n'aurai pas à payer le premier mois d'abonnement, c'est toujours 16euros d'économisés. Et comme je passe ensuite en dégroupage total, FT ne verra jamais la couleur de mon argent
Bon courage à vous tous ! Photographe autoentrepreneur, depuis peu
Re: Raccordement France TélécomAhh, bonne nouvelle !!
Content pour toi Leeloo. Bon WE
Re: Raccordement France TélécomEn fait je me suis réjouie trop vite , je ne sais pas qui ils ont câblé avec mon numéro mais ce n'est pas mon appartement. Aucune tonalité à mon téléphone et aucun courant ne passe dans le câble téléphonique correspondant à mon appartement situé dans le panneau FT dans le couloir. Et apparemment je ne suis pas la seule, j'ai croisé une jeune fille dans mon bâtiment qui rencontre également le même soucis, un autre appartement du bâtiment à été câblé à la place du sien. Un technicien FT intervient pour elle demain après-midi, dommage je ne serai pas là pour l'intercepter. Et le comble c'est qu'ils veulent lui faire payer 55 euros de déplacement du technicien et je vais surement me retrouver dans la même situation !! Je me demande s'il n'y a pas des erreurs de câblage de nos appartement... dans tous les cas ce n'est pas à nous d'en payer le prix !
Photographe autoentrepreneur, depuis peu
Re: Raccordement France TélécomBonsoir Leeloo,
C'est ce que je craignais quand j'indiquais dans le sujet de la zone privée une double facturation : 55€ d'ouverture, et 55€ de technicien, même si c'est pour refaire ce qu'un autre technicien a raté lors du raccordement de la résidence... C'est pathétique... Tout le monde peut faire des erreurs, mais la moindre des choses, c'est de ne pas les faire supporter au client... J'ai lu il me semble dans ce forum que sur une autre résidence, tous les appartements étaient câblés chez le voisin. Pour cause de numérotation à partir de 0 des appartements par FT alors que c'est à partir de 1 pour les promoteurs (ex : A20 pour le premier appartement du second au lieu de A21). Tu peux essayer d'aller voir tes voisins pour vérifier si eux ont la tonalité... qui devrait être la tienne. Cela te donnera peut-être du poids pour justifier une erreur FT et donc contester le paiement. A l'AG, une dame indiquait travailler (ou avoir travaillé, je ne sais plus) chez FT (je me souviens du débat animé pour choisir Free comme installateur de fibre optique). Avec un peu de chance, elle passera sur ce forum et essaiera de voir de son côté ? @+ Jérôme
Re: Raccordement France TélécomAvec mon père qui s'y connait pas mal dans le domaine nous avons vérifié et ce n'est pas une personne de mon étage qui a été cablée à ma place, surement une d'un autre bâtiment, vu que FT tient compte en priorité du logo mais que l'on retrouve les même logo dans différents bâtiments, c'est pas difficile de se tromper... Par contre il y a quand même une erreur de câblage au niveau des appartement car je suis cablée en B45 alors que mon appartement est le B42... Bref si vous vous y connaissez un minimum vérifiez en premier lieu que vous êtes bien cablé au bon endroit et lors de la demande à FT insistez sur le bâtiment dans lequel vous vous situez, sachant que ceux-ci ont changé de noms entre le début et la fin de la construction ça aide pas...
Bref j'attends que FT me rappellent (maintenant ils n'arrivent plus à accéder à mon dossier, de mieux en mieux...) pour voir ce qu'il en est... Photographe autoentrepreneur, depuis peu
Re: Raccordement France TélécomFree ne fonctionnant toujours pas, j'ai contacté le support.
Je vous passe les étapes, mais au final les informations de recensement transmises par FT à Free sont erronées -> ma ligne ADSL est active qqpart dans la résidence ... Et Free me demande d'ouvrir une ligne chez FT pour régler le problème, puis faire une demande de déménagement de ligne pour passer en dégoupage !!! Je suis bon pour 55€ de frais FT, plus les frais de déménagement de ligne Free
38 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités |
|