Raccordement France TélécomModérateur: Modérateurs de Bel'Escale
38 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Raccordement France TélécomBonjour à tous,
Pour ceux qui n'ont pas encore l'information : un technicien FT est intervenu pour effectuer le raccordement des lignes au réseau de l'opérateur historique. -> vous pouvez donc ouvrir une ligne chez FT sous 48h -> les procédures de déménagement de ligne pour ceux en dégroupage totale sont accélérées Cordialement Sébastien
Re: Raccordement France TélécomAh ! Enfin !
![]() ![]() Photographe autoentrepreneur, depuis peu
![]()
Re: Raccordement France TélécomNous nous avons eu notre ligne
![]() ![]() ![]() Donc, après discussions épiques avec FT (le 1014 qui nous renvoie vers l'Agence et vers le 3900, puis l'Agence qui nous renvoie vers le 1013, le 1013 qui nous dit textuellement "ce n'est pas de notre ressort et votre numéro n'existe pas" -alors même que j'appelle à partir du téléphone fixe- et le 3900 qui nous raccroche au nez !), de guerre lasse, direction déménagement de la box en l'état de la ligne, puis dès que tout fonctionne, direction... dégroupage total (ce sera çà de moins sur la facture ! Y en a marre de leurs âneries !!!) Soit dit en passant : A l'agence FT, mon interlocuteur a même osé me dire... "Ah oui ! Mais çà c'est parce que votre dossier a été traité par la vieille ( ![]() Donc... bon courage à ceux qui attendent leur ligne... Chantal (Membre du CS Bel'Escale).
Re: Raccordement France TélécomLa demande ligne via Free a abouti hier.
Néanmoins l'installation ne fonctionne pas encore (pas de porteuse ADSL détectée, snif !). Ca ne devrait plus tarder.
Re: Raccordement France TélécomDemande d'ouverture de ligne simple faite chez FT il y a 2semaines exactement, toujours rien. Alors que ça ne devait prendre que 48h. J'arrrête pas de les appeler je commence à désespérer, je crois qu'il n'ont pas compris dans quel batiment je me situe...
![]() Photographe autoentrepreneur, depuis peu
![]()
Re: Raccordement France TélécomBonjour,
Ce matin, en sortant du hall D, j'ai capté un signal free wifi faible sur mon téléphone. Quelqu'un a du être raccordé. FT montre encore sa grandeur avec Leeloo... Je n'hésite donc plus, je vais me passer de la case FT... s'ils n'arrivent pas a raccorder plus vite (alors que c'est l'argument majeur), cela ne sert à rien. @+ JeT
Re: Raccordement France TélécomApparemment ma ligne fonctionne depuis hier ! Chouette ! Ça n'aura pris que 2 semaines au lieu des 72h promises. Enfin du coup je n'aurai pas à payer le premier mois d'abonnement, c'est toujours 16euros d'économisés. Et comme je passe ensuite en dégroupage total, FT ne verra jamais la couleur de mon argent
![]() Bon courage à vous tous ! Photographe autoentrepreneur, depuis peu
![]()
Re: Raccordement France TélécomAhh, bonne nouvelle !!
Content pour toi Leeloo. Bon WE
Re: Raccordement France TélécomEn fait je me suis réjouie trop vite
![]() ![]() Photographe autoentrepreneur, depuis peu
![]()
Re: Raccordement France TélécomBonsoir Leeloo,
C'est ce que je craignais quand j'indiquais dans le sujet de la zone privée une double facturation : 55€ d'ouverture, et 55€ de technicien, même si c'est pour refaire ce qu'un autre technicien a raté lors du raccordement de la résidence... C'est pathétique... ![]() Tout le monde peut faire des erreurs, mais la moindre des choses, c'est de ne pas les faire supporter au client... J'ai lu il me semble dans ce forum que sur une autre résidence, tous les appartements étaient câblés chez le voisin. Pour cause de numérotation à partir de 0 des appartements par FT alors que c'est à partir de 1 pour les promoteurs (ex : A20 pour le premier appartement du second au lieu de A21). Tu peux essayer d'aller voir tes voisins pour vérifier si eux ont la tonalité... qui devrait être la tienne. Cela te donnera peut-être du poids pour justifier une erreur FT et donc contester le paiement. A l'AG, une dame indiquait travailler (ou avoir travaillé, je ne sais plus) chez FT (je me souviens du débat animé pour choisir Free comme installateur de fibre optique). Avec un peu de chance, elle passera sur ce forum et essaiera de voir de son côté ? @+ Jérôme
Re: Raccordement France TélécomAvec mon père qui s'y connait pas mal dans le domaine nous avons vérifié et ce n'est pas une personne de mon étage qui a été cablée à ma place, surement une d'un autre bâtiment, vu que FT tient compte en priorité du logo mais que l'on retrouve les même logo dans différents bâtiments, c'est pas difficile de se tromper... Par contre il y a quand même une erreur de câblage au niveau des appartement car je suis cablée en B45 alors que mon appartement est le B42...
![]() Bref j'attends que FT me rappellent (maintenant ils n'arrivent plus à accéder à mon dossier, de mieux en mieux...) pour voir ce qu'il en est... ![]() Photographe autoentrepreneur, depuis peu
![]()
Re: Raccordement France TélécomFree ne fonctionnant toujours pas, j'ai contacté le support.
Je vous passe les étapes, mais au final les informations de recensement transmises par FT à Free sont erronées -> ma ligne ADSL est active qqpart dans la résidence ... Et Free me demande d'ouvrir une ligne chez FT pour régler le problème, puis faire une demande de déménagement de ligne pour passer en dégoupage !!! Je suis bon pour 55€ de frais FT, plus les frais de déménagement de ligne Free ![]()
38 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
|