Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Raccordement France Télécom

Modérateur: Modérateurs de Bel'Escale

Re: Raccordement France Télécom

Messagepar Nath & Séb » Mardi 26 Octobre 2010 à 08:01

Suite de l'aventure :
- notre ligne ft a été activée ce WE (en communiquant le numéro de lot + lettre pied de porte)
- le déménagement de ligne Free est en cours.
Encore 7 jours d'attente

Pour Leeloo :
as-tu essayé de brancher ton téléphone directement sur le boitier Casanova du tableau électrique ?

Sébastien
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Raccordement France Télécom

Messagepar mcm » Mercredi 27 Octobre 2010 à 09:45

Leeloo,

Vu qu’est-ce qu’il a dit Garry, si t’as rien dans le boîtier Casanova, tu peux essayer au numéro de ton appart dans le bâtiment B…
mcm
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeudi 21 Octobre 2010 à 09:16
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Raccordement France Télécom

Messagepar leeloo » Mercredi 27 Octobre 2010 à 09:50

Oui j'ai essayé il n'y a rien, rien n'arrive chez moi. J'étais également allé voir au batiment B, rien non plus. Normalement le chef de chantier doit passer dans les jours qui viennent pour essayer de situer le problème. Et de toute façon j'ai répété 20 fois à France Telecom 12A, batiment B et le logo, donc de leur coté ils n'ont pas pu se tromper... Bref j'attends encore et encore...
Photographe autoentrepreneur, depuis peu :)
Avatar de l’utilisateur
leeloo
 
Messages: 59
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 à 22:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Raccordement France Télécom

Messagepar mcm » Mercredi 27 Octobre 2010 à 09:51

Garry,

T'as fait la demande de déménagement avec ouverture de ligne directement auprès free, ou t'as passé par FT ?
Combien de temps a pris tout ca?
mcm
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeudi 21 Octobre 2010 à 09:16
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Raccordement France Télécom

Messagepar Chantal » Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:21

Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous sommes également heureux détenteurs d'une ligne FT et d'une connexion Free depuis ce week-end ! :applaud!
Même si j'ai un peu "bataillé" avec l'un comme avec l'autre, nous sommes finalement mieux loties que certains d'entre vous.

Nous, nous étions déplacées le 02 Octobre à l'agence FT de Massy (dans la galerie marchande de Cora) pour faire la demande d'ouverture de ligne.

Quand le 06, nous avons constaté que nous avions la tonalité, nous avons alors déclenché la procédure de déménagement chez Free.

Compte-tenu de ce qu'on lit à droite à gauche sur les forums, nous avons procédé en 2 temps et n'avons surtout pas essayé de tout déclencher en même temps. Cà nous paraissait risquer d'engendrer plus de soucis que d'activer les intéressés. Nous n'avons donc pas opté pour l'ouverture de ligne par Free :
Nous avons déjà du mal, nous, à savoir ce qu'il faut donner comme info à FT, alors confier cela à une tierce personne et en plus avec les effets pervers de la concurrence !....

Le 19, inquiète de voir que, chez Free, la procédure semblait figée à l'étape 2, j'ai contacté l'assistance Free : Mon interlocutrice m'a informée que les câbles étaient commandés et ...qu'il fallait....attendre !!! :shock: Sans pouvoir lui soutirer quelque précision de délai que ce soit ! :nrv: Grrrrrrrrrr ! Dur de ne pas s'énerver devant une telle réponse !

En fait, j'ai l'impression que les uns comme les autres, ils annoncent des délais de mise en service qu'ils sont incapables de tenir. :nono:
Il aura fallu 3 semaines au lieu de 72h (FT) + 7 jours (Free).

En procédant ainsi, nous, on a eu de la chance. Et il y a au moins de la FreeWifi dans la résidence.
Bon courage à ceux qui galèrent... (Pour ceux que çà intéresse, sur suggestion de Seb, je vais poster prochainement un autre message avec le branchement fait dans le boîtier Casanova).

Chantal
(Membre du CS Bel'Escale).
Chantal
 
Messages: 116
Enregistré le: Vendredi 25 Juin 2010 à 19:19
A remercié: 3 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Raccordement France Télécom

Messagepar hindto » Lundi 1 Novembre 2010 à 18:52

Bonsoir à tous,

Après avoir lu tous vos soucis, je dois dire que nous sommes bien heureux d'avoir opté dès le début pou l'option résiliation free de notre ancien abonnement, ouverture d'une ligne Ft dès réception de l'appartement (démarche par tél), deux jours après nous avions la tonalité, il faut dire que nous eu un sms nous prévenant que la ligne était activée. 2 heures après, démarche auprès de free, toujours par tél. Heureuse surprise: 11 jours après nous avions internet...

Donc pour tous ceux qui n'ont pas encore fait leur démarche, je vous conseille d'opter pour une ouverture d'une ligne FT et ensuite faire appel à Free. Mais bon, il faudra sacrifier 55 euros...

Étant très occupés ces derniers jours, nous n'avons pas eu trop le temps d'aller sur le forum, nous tenons donc à souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux arrivants à bel escale et aussi félicitations à tous ceux qui ont réceptionné leur appartement.

Nous constatons aussi que vous avez tous rencontré divers soucis suite à la livraison alors bon courage à tous.

Nous avons eu aussi notre lot de malheurs (un beau dégât des eaux dans la cuisine) mais bon on s'habitue au bout d'un moment à avoir une réplique des grottes de lascaux sur notre plafond...

Bonne soirée à tous et à bientôt.
hindto
 
Messages: 13
Enregistré le: Samedi 4 Septembre 2010 à 14:31
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Raccordement France Télécom

Messagepar Nath & Séb » Jeudi 4 Novembre 2010 à 14:14

Nous attendons toujours le net : le délai de 7 jours annoncé par Free n'est pas respecté ... après appel à la hotline, le câblage peut prendre jusqu'à 3 semaines :(

Et toi Leeloo, tu en es où ?
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Raccordement France Télécom

Messagepar leeloo » Mardi 9 Novembre 2010 à 16:45

Encore une belle preuve de l'incompétence du service client de France Telecom, je les ai appelé en fin de semaine dernière pour leur dire qu'un technicien était venu vérifier tous les cablages, qu'il n'y avait pas d'erreur et donc que si je n'avais toujours pas le téléphone c'était surement dû à un problème chez eux. Je leur ai répété pour la 7ème fois mon adresse et là ils m'annoncent que ce n'est pas celle qu'ils ont :nono: , pour eux je suis au batiment C 3ème étage et non au B 4ème étage, en même temps il n'y a pas de 4ème étage au C si je ne m'abuse (je parle de l'ancienne appelation des batiments, pas de la nouvelle), mais eux ils n'ont pas été chercher plus loin, et surtout je ne leur ai jamais parlé de batiment C ! :evil: Bref ils ont normalement procédé à un déménagement de ligne qui devait être effectif dans les 72h, hier ça ne fonctionnait toujours pas, bref je vais voir en rentrant chez moi ce soir si c'est enfin résolu. En tout cas la facture de 80euros que j'ai reçu de la part de FT me fait bien rire... 5semaines pour ouvrir une ligne c'est vraiment abusé !!! :shock:
Photographe autoentrepreneur, depuis peu :)
Avatar de l’utilisateur
leeloo
 
Messages: 59
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 à 22:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Raccordement France Télécom

Messagepar leeloo » Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:48

Youpiii !Depuis aujourd'hui le téléphone et internet fonctionnent ! :applaud! Après 5 semaines il était grand temps !! Bref un nouvel accès Free-wifi à Bel'escale ! :mrgreen:
Photographe autoentrepreneur, depuis peu :)
Avatar de l’utilisateur
leeloo
 
Messages: 59
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 à 22:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Raccordement France Télécom

Messagepar Mat » Mercredi 10 Novembre 2010 à 17:17

A tout hasard vous ne seriez pas raccordés au câble? C'est une bonne alternative et perso Internet + Tel + TV ont fonctionné en moins de 2 semaines :top:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Raccordement France Télécom

Messagepar Maxime V » Vendredi 12 Novembre 2010 à 12:39

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, France Telecom me demande si je peux leur communiquer le numéro FT qu'il y a écrit sur ma porte d'entrée. Malheureusement je ne trouve pas ce numéro.

Quelqu'un peut me dire où je dois chercher ce numéro exactement ? Je vous remercie par avance.

Maxime.
Maxime V
 
Messages: 108
Enregistré le: Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:18
A remercié: 8 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Raccordement France Télécom

Messagepar jet » Vendredi 12 Novembre 2010 à 14:50

Bonjour,

En fait, nous n'avons pas de numéro sur une plaque comme ça se faisait avant... Nous avons juste la lettre qui est sur la porte palière, qui sert aussi à EDF (lettre reprise au marqueur dans le tableau électrique).
Mais en parcourant les quelques sujets sur ce forum, il vaut mieux leur fournir également la dénomination exacte de l'appartement, et essayer de leur faire comprendre que les bâtiments ont changé de lettre entre la dénomination qu'ils doivent avoir (de A à E) et l'actuelle affectation des bâtiments (de A à D). Ce changement en cours de route ne simplifie pas les choses...

Bon courage
Jérôme
jet
 
Messages: 126
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2010 à 16:58
A remercié: 1 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bel'Escale

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron