Bonjour,
Chose promise, chose due.
Voici mon petit résumé, à une semaine de la visite.
Tout d'abord, pour ceux qui ne seraient pas encore passés, je vous recommande fortement d'atteindre les pré-fabriqués par la rue Jules Verne, surtout les jours d'orage avec forte pluie la nuit précédent la visite, car sinon, vous allez vous ruiner les chaussures comme je l'ai fait en essayant d'accéder en vain depuis le prolongement du mail Atlantis.
L'accès s'est fait par le sous sol (terrain boueux oblige), non terminé.
Vue depuis l'intérieur de la résidence
Vues du hall (le mur doit être recouvert de bois) et la zone des boites aux lettres sur la gauche.
La porte d'accès magnétique est posée.
L'ascension se fait par l'escalier, l'ascenseur n'est pas fonctionnel.
Vues du palier. Le sol sera recouvert de moquette rouge.
Premier regard en rentrant dans le séjour : il y a des électriciens qui n'ont décidément pas le niveau à bulle dans l'œil. Quatre prises dans la cuisine... et pas moyen de les mettre en face. Ca fait désordre quand même. Idem de l'autre côté, sous le thermostat.
En fait, c'est la même chose dans toutes les pièces : rares sont les prises/interrupteurs qui sont de niveau... ou tout du moins alignées quand deux sont côte à côte, ce qui semble quand même le minimum.
Le tableau électrique n'est pas encore fini.
Concernant les fenêtres, aucun soucis avec les volets roulants. Le vitrage offre une bonne isolation phonique (facile à tester, il y a encore des chantiers à l'extérieur). Par contre, un gros soucis sur une des fenêtres : un joint fendu sur environ 20cm à vue de nez... Dommage, on frôlait le sans faute sur les ouvrants.
Les finitions maintenant.
Tous les contours de fenêtres sont bâclés, à lisser (surtout vers le haut, car le bas est généralement mieux fait).
Quelques éclats dans le mur, recouverts de peinture, mais pas franchement pro.
Dans une chambre, les trous des clous dans les plinthes ne sont pas recouverts de peinture.
Les seuils de porte ont gardé leur meilleur apparat de silicone
De nombreuses prises ne sont pas plaquées, un cache d'arrivée électrique de volet roulant laisse même apparaitre un fil électrique... qu'à cela ne tienne, le peintre l'a bien entendu recouvert sans se demander ce qu'il y a dans ce fil (croisons les doigts pour un neutre, mais comme la couleur n'apparait plus...).
Dans la salle de bain, il manque un joint de baignoire (et à voir sur la photo, j'ai l'impression qu'il y a une petite fêlure... que je n'avais pas vue dans la pénombre de la pièce, merci le flash, mais à vérifier à la livraison). Ensuite, tout ce qui ne se voit pas sans se pencher... est bâclé. Voir sous le meuble de la salle de bain, derrière les tuyaux à côté du meuble, et derrière le tuyau d'évacuation des toilettes.
Concernant le meuble de salle de bain, il masque complètement le regard de la baignoire. Il est démontable (désolidarisable du miroir qui est collé au mur), mais bon, au moindre soucis de tuyauterie, il faudra prévoir de démonter le meuble, et de refaire un joint (baignoire/meuble) une fois fini... on aurait pu rêver plus pratique (et inutile de penser à découper préventivement l'intérieur du meuble, le pied tombe juste devant le regard).
Fin de la visite. Le visiophone trône sur son mur, mais un dernier détail qui marque : le pêne de la porte racle et vient enlever la peinture... laissant une belle impression de salissure. On peut toujours se faire violence et se servir de la poignée côté intérieur en fermant la porte, mais comme il n'y a pas de poignée à l'extérieur... cette partie, même repeinte avant livraison, sera toujours "sale".
Dernier détail : la livraison se fera en présence d'un peintre pour faire les retouches que nous verrons le jour J.
Voilà .
Sinon, globalement, bonne impression générale.
Ca fait du bien de voir l'appartement peint... on le voit un peu plus grand que lors de la dernière visite, brut de béton.
Ahh, dernière chose : les radiateurs sont immenses. Cela change des petits radiateurs discrets que l'on m'a vendu sous les fenêtres ("mais vous verrez, les pièces sont petites, par contre, avec ces radiateurs, vous ne perdez pas de place"). Dans la petite chambre, il prend presque la moitié d'un mur !! L'autre moitié étant côté porte. Et un mur sans meuble, un...
Le radiateur de la cuisine monte haut quand à lui. Cela ne m'a pas marqué pendant la visite, mais en revoyant les photos, j'ai l'impression qu'il est plus haut que le meuble évier. J'ai peur qu'il dépasse du plan de travail du coup...
@+
Jérôme