Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Infiltration Eau Parking

Modérateur: Modérateurs de Bel'Escale

Infiltration Eau Parking

Messagepar vapman » Lundi 5 Avril 2010 à 09:30

Bonjour à tous,

Suite à une visite sur le chantier ce WE,j'ai constaté une importante infiltration d'eau au niveau -1, approximativement sous l'accès au batiment B.

Quelqu'un a déjà constaté cette infiltration ?

Savez-vous avec qui suivre ce problème chez Bouygues ?

Cordialement
vapman
 
Messages: 3
Enregistré le: Lundi 5 Avril 2010 à 09:19
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Infiltration Eau Parking

Messagepar guillaume » Lundi 19 Avril 2010 à 11:10

Bonjour

Il est possible que les joints d'étanchéité ne soit pas encore fait. Nous avions eu le même problème chez K&B, le problème a disparu à la livraison.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Infiltration Eau Parking

Messagepar axelle » Lundi 26 Avril 2010 à 11:22

Bonjour Vapman,

Tu as aussi ahceté à Bel'Escale? quel batiment? étage? pour y vivre ou pour louer???

Ravie de te rencontrer et bienvenue sur le forum!

axelle
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Infiltration Eau Parking

Messagepar séb et claudie » Jeudi 6 Mai 2010 à 15:30

Bonjour à toutes et tous!

Nouveaux venus, nous serons dans le batiment B (lot 31).
Petite question, comment avez vous eu une visite de chantier si tard?, nous avons eu le cloisonnement le 27 janvier et depuis plus rien à part la petite revue!
On surveille les travaux car on passe devant tous les jours pour prendre le rer, (on habite le quartier depuis 10ans rue Tabarly), à part accéder au chantier un peu plus près, on ne peut pas entrer!!!
Pour la fuite faudra surveiller, car là ou nous sommes( Bouygues aussi) ce type de fuite à durer longtemps et a bien abîmé les murs du sous sol ( pas esthétique!).
Je ne sais pas comment ca se passe pour la réception des parties communes mais cela serait bien qu'il y ait des copropriétaires présent!.

A plus, Séb.
séb et claudie
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeudi 6 Mai 2010 à 12:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Infiltration Eau Parking

Messagepar axelle » Samedi 8 Mai 2010 à 19:05

Bonjour Seb,

En fait pour ma part et Romain aussi je crois nous sommes dans le Bâtiment D, le moins avancé, celui qui sera livré.. en dernier! Donc logique que nous ayions visité si tard par rapport à vous... Vous donnez de quel côté dans le batiment B? intérieur de la résidence ou extérieur? Nous donnons sur l'intérieur et sommes au 4è et 5è.
Vous avez une idée de la date de réception des parties communes?
Hâte de vous rencontrer!

axelle
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Infiltration Eau Parking

Messagepar séb et claudie » Dimanche 9 Mai 2010 à 18:43

Bonjour,

Notre appart (b31) se trouve à l'angle au 3ème étage du batiment b, un 4 pièces, le séjour donne sur la façade et les chambres sur la rue qui mènera à la gare.
Nous ne voulions pas d'un appart donnant sur l'intérieur de la résidence à cause du vis a vis trop proche à notre goût! C'est le cas de toutes les nouvelles contructions du quartier!!!
On était tenté par les duplex juste au dessus mais ils n'ont que 2 chambres dans ce batiment!
Pour info, on a réserver en mars 2008 juste avant l'ouverture du bureau de vente donc on commence à trouver le temps long même si on était au courant!!!
Pour ma part je trouve que les travaux sur les façades piétinent depuis 2 mois environ, peut être attendent ils que les aménagements extérieurs soient finis pour éviter les dégats?!

A plus, Séb.
séb et claudie
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeudi 6 Mai 2010 à 12:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Infiltration Eau Parking

Messagepar vapman » Lundi 10 Mai 2010 à 10:23

Bonjour à tous,

L'infiltration d'eau n'en était pas une : tout simplement les tuyaux d'évacuation des eaux n'étaient pas posés : l'eau de la dalle extérieure coulait tout simplement dans le parking :!: et était évacuée par des pompes.

Petite visite de chantier ce WE:
Les canalisations d'eau (voirie extérieure) sont posées et recouvertes.
- Le bâtiment A (locatif) est en cours d'achèvement : manque simplement le revêtement de sol, et les finitions des parties communes. Une porte palière est peinte (en rouge) et à priori, il devrait y avoir du lino au sol. Tout l'extérieur est fini
- Le bâtiment B est bien avancé également. L'accès aux étages est fermé. Les portes palières sont peintes couleur Mastic / vert. Il manque les rambardes extérieures et le revêtement de sol. La deuxième couche de peinture a été faite (et bien :top: ) partout. Les boites aux lettres sont installées, mais bizarrement sur 2 emplacements différents dans le hall d'entrée :shock:
- Le bâtiment C a son revêtement extérieur sur une face uniquement. La deuxième couche de peinture a été faite des étages 2 à 4. Le carrelage a été posé dans tous les appartements. Le remblais de terre côté CGG Veritas a été fait. Quelques trous dans certaines cloisons :twisted: malgré la première couche de peinture.
- Le bâtiment D est le plus en retard : les bacs de douche / baignoire n'ont pas encore reçus leur coffrage. Là aussi, quelques trous dans les cloisons, et des baies vitrées mal ajustées (ouverture/fermeture difficile).
- Le bâtiment E est presque aussi avancé que le B : les éviers et WC sont installés, les parties communes avancent également.
Le jardin intérieur est à niveau. Il y a un certain dénivelé entre les bâtiments : le C est plus que les autres
La crèche est le commerce sont pour le moment de grands espaces vides.

Impression globale : très peu de défaut, carrelage posé dans les règles de l'art, les prises électriques sont correctement positionnées, le chantier est propre.

2 questions :
- quel type de commerce sera implanté au D ?
- une idée sur la livraison des communs ?

Je posterai des photos à l'occasion.

Cordialement
vapman
 
Messages: 3
Enregistré le: Lundi 5 Avril 2010 à 09:19
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Infiltration Eau Parking

Messagepar axelle » Lundi 10 Mai 2010 à 14:50

Bonjour Vapman et merci pour toutes ces infos!
Pour le commerce au rdc du D, c'est une crèche de 26 berceaux qui y sera. La quesion en suspens : crècche d'entreprise ou pas??? personne ne peut nous le dire...
Tout cela est bien rassurant. Suite à une visite ce week end, j'ai par contre découvert que la prise pour le frigo dans ma cuisine avait été bouchée... :!: :?:
bref va falloir régler vite cela!!
Quelles sont les dates pressenties de livraison pour les batiments les plus avancés??

A bientôt, et peut etre à ce we sur le chantier....

axelle
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Infiltration Eau Parking

Messagepar Rom1 » Lundi 10 Mai 2010 à 17:09

Bonjour,

Pas de soucis pour rentrer dans les bâtiments et de manière plus générale sur le chantier le week-end ?

Romain
Rom1
 
Messages: 25
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 15:04
A remercié: 5 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Infiltration Eau Parking

Messagepar axelle » Lundi 10 Mai 2010 à 17:19

Bonjour Romain, le dimanche en général y a personne et tout est ouvert... si ils souhaitaient nous y interdire totalement l'accès, ils s'y prendraient surement autrement ;)
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Infiltration Eau Parking

Messagepar séb et claudie » Lundi 10 Mai 2010 à 17:55

Salut,

Pour ma part au bâtiment B, impossible de rentrer, j'ai essayé il y a 2 semaines mais ils ont mis une porte en métal qui bloque l'accès au étage.
Pour les apparts au rdc, toutes les portes palières étaient fermées!!!
Etonnant que les accès des autres bâtiments soient si facile...

Séb.
séb et claudie
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeudi 6 Mai 2010 à 12:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Infiltration Eau Parking

Messagepar axelle » Jeudi 13 Mai 2010 à 19:38

Pourtant Seb je te jure que nous ne sautons au dessus d'aucun portails ni ne nous faufilons entre les brbelés.. c'est bel et bien ouvert!! en grand!!!!
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Bel'Escale

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron