Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Fibre Optique - Free

Modérateur: Modérateurs de Bel'Escale

Fibre Optique - Free

Messagepar jet » Vendredi 24 Mars 2017 à 18:37

Bonjour,

Vous avez sans doute vu les affiches d'Orange puis de SFR pour le raccordement à la fibre optique.
Chez Free, c'est un peu différent, en étant déjà client, on le les contacte pas, il faut attendre d'être contacté.
Mail reçu il y a un mois, pour prise de rendez-vous ce jour.

Pour info le mail est un mail type, il n'ont pas besoin d'accéder aux caves (enfin, dans notre cas, au locaux techniques en sous-sol), mais juste aux gaines de palier. Pas besoin de clé de local ni de gardien, et c'est tant mieux.

L'installation a duré un peu moins de 2h, et le résultat est plutôt bluffant !
Je vous laisse juger :applaud! .

Image

Merci Free :)
jet
 
Messages: 126
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2010 à 16:58
A remercié: 1 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Fibre Optique - Free

Messagepar Nath & Séb » Vendredi 24 Mars 2017 à 19:41

Bonjour,
Pour nous la fibre a été installée mi -janvier avec Orange un meilleur tarif donc pas d'hésitation à changer d'opérateur!
Bye Free
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Fibre Optique - Free

Messagepar Coton » Mardi 11 Avril 2017 à 14:04

Bonjour,

J'aimerai être aussi satisfaite :D
Hier, j'ai fait installer la fibre optique par Free. Les techniciens ont voulu placer le câbles entre les murs en passant par la gaine mais il n'y avait pas de gaine :shock: Ma box est donc à l'entrée avec les fils qui pendouillent le temps d'avoir l'autorisation de fixer le câble contre les murs. En moins de 24 h, nous avons eu 3 fois un problème de tv et l'internet est lent (autour de 22 Mbt en montant et descendant), je suis loin des 800... J'attend la remise en fonctionnement la ligne téléphonique (attente 72h) pour les appeler :|
Coton
 
Messages: 14
Enregistré le: Samedi 6 Juillet 2013 à 00:48
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Femme

Re: Fibre Optique - Free

Messagepar jet » Mardi 11 Avril 2017 à 14:46

Bonjour Coton,

Pas de gaine ? Chez moi, ils sont passé par celle qui mène du tableau électrique jusqu'à la prise réseau qui est dans le salon. Ils voulaient m'installer la prise optique dans le tableau (pratique pour pouvoir renvoyer le signal dans les autres pièces avec le départ des câbles réseau, mais la box est trop grosse, et je préférais de toutes façons l'avoir dans le salon). Donc ils ont démonté la prise réseau RJ45 pour accéder à la gaine, et ont passé la fibre par là. Au final, c'est très propre, la fibre passe sous la prise une fois remise en place, et j'ai le boitier optique fixé à mon mur, à côté de la prise réseau / TV.

Pour les 800Mbps, chez moi, ce n'est qu'en direct sur la box (pc relié par un bon câble réseau court sur un des ports de la box). Si je passe par le câble réseau dans le mur pour aller dans une autre pièce, à l'autre bout, je plafonne à 90, avec le même PC. C'est mieux que les 22, mais un peu dommage quand même. Certainement à cause du câble utilisé dans les murs...

Pour le téléphone, les techniciens m'avaient averti qu'il ne fonctionnerait pas pendant 48h. Je n'ai donc pas essayé tout de suite après leur départ, mais quand j'ai testé par curiosité le soir même, ma ligne fonctionnait très bien. Tu pourras peut-être appeler plus rapidement donc.
jet
 
Messages: 126
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2010 à 16:58
A remercié: 1 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme


Retourner vers Bel'Escale

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron