Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Entretien des espaces verts

Modérateur: Modérateurs de Bel'Escale

Entretien des espaces verts

Messagepar popop » Samedi 31 Août 2013 à 10:48

Bonjour,

Je viens d'envoyer un message à la mairie de Massy concernant l'entretien des espaces verts du mail Atlantis. Je vous invite à faire de même si vous estimez qu'il n'est pas assez entretenu car ils interviendront plus rapidement si nous sommes plusieurs à se plaindre.
Voici la copie du mail :
Bonjour,

Habitant mail Atlantis, je viens vers vous pour vous faire part de mon mécontentement.
J'y habite depuis deux ans et je constate que les espaces verts du mail ne sont pas entretenus par la commune. Tous les arbustes et les herbes poussent entre les pavés et dépassent des barrières. Je ne comprends pas pourquoi cet espace n'est pas mieux entretenu (comme certains ronds points de la ville ou le quartier Villemorin) alors que c'est une nouvelle façade de la ville. Tous les salariés des entreprises empruntant le RER passent par ce mail. Étant déjà déçus du peu de commerce et de service, nous souhaiterions ne pas être oubliés par la ville...
En vous remerciant par avance de vos futures actions !
popop
 
Messages: 22
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Entretien des espaces verts

Messagepar Nath & Séb » Samedi 31 Août 2013 à 16:55

Bonjour,

Les grands esprits se rencontrent ...
Proxisyndic a adressé cette semaine un courrier recommandé à la mairie de Massy relatif au défaut d'entretien du mail et ses conséquences : rongeurs notamment.

En espérant une réaction des services communaux.

Cordialement

Sébastien
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Entretien des espaces verts

Messagepar popop » Samedi 5 Octobre 2013 à 17:22

Suite au mail, j'ai reçu 2 réponses de la mairie. Même si le travail accompli n'est pas encore satisfaisant, il est toujours agréable de se sentir entendu.
Voici donc les réponses :
Madame,

Nous avons transmis votre message aux services concernés par les problématiques que vous évoquez.

Le Service des Espaces Verts de la ville se charge de venir entretenir le Mail Atlantis.

Concernant les herbes poussant entre les pavés, nous demandons au Service en charge de la Propreté Urbaine de venir procéder au nettoyage. Malheureusement, ce problème est connu des services de la ville. Les pavés ayant été mal posés, cela engendre de genre de désagrément.

Soyez assurée que nous resterons vigilants quant au nettoyage de ces espaces.

Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Madame, nos sincères salutations.


Fanny GAUTIER
Chargée des relations habitants
Direction Proximité – Mairie de Massy
Tél : 01.60.13.3000 (touche 2)

Et la seconde:
Madame,

Tout d'abord, nous vous présentons nos excuses pour avoir tardé à vous répondre.

Nous vous informons que vos remarques ont été transmises aux services compétents.

Concernant la problématique des herbes entre les pavés, la commune, dans le cadre de son programme Agenda 21, n'utilise plus de produits phytosanitaires, ces derniers étant nocifs pour l'environnement et la santé. Le désherbage est donc effectué manuellement par les équipes de propreté urbaine. Ce qui s'avère souvent complexe dans les secteurs pavés. Une réflexion a été engagée pour étudier d'autres modes d'intervention dans un objectif d'efficacité.

Par rapport à l'entretien des espaces verts, vos observations ont été relayées à l'entreprise chargée du suivi dans le cadre de la garantie liée à la plantation de ces nouveaux espaces.

Sachez par ailleurs que le nettoyage (déchets) des zones plantées est effectué 3 fois par semaine.

Il est certain que votre quartier est en pleine transformation avec encore de nombreux chantiers à proximité.

Nous pouvons vous assurer que la SEMMMASSY, aménageur, ainsi que les services municipaux se mobilisent au quotidien pour maintenir un cadre de vie le plus agréable possible pour les habitants dans le contexte particulier d'un quartier en cours de mutation.

Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Madame, nos sincères salutations.

Fanny GAUTIER
Chargée des relations habitants
Direction Proximité – Mairie de Massy
Tél : 01.60.13.3000 (touche 2)
popop
 
Messages: 22
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Entretien des espaces verts

Messagepar popop » Mardi 17 Juin 2014 à 22:10

Je viens à nouveau d'envoyer un message à la mairie pour l'entretien des espaces verts (photo à l'appui) devant la résidence. Je tiens à préciser qu'il y des rats régulièrement...
Mon message a été transmis, je vous joins la copie.
J'invite le plus de personnes possible à les interpeller sur ce sujet.

Copie du mail réceptionné :

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre message, qui a été transmis à l’aménageur SEMMASSY, maître d’ouvrage délégué par la Ville pour coordonner l’ensemble de l’opération de la ZAC Atlantis.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informée des suites données à votre requête.

Comptant sur votre compréhension.

Bien cordialement,

CONSIL Daniéla
Chargée des relations habitants
Direction Proximité – Mairie de Massy
Tél : 01.60.13.3000 (touche 2)
popop
 
Messages: 22
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Entretien des espaces verts

Messagepar popop » Mercredi 30 Juillet 2014 à 11:05

Bonjour,

Je viens à nouveau d'envoyer un mail au service proximité et urbanisme de la mairie pour leur faire part de l'insalubrité et l'absence d'entretien du mail atlantis.

En voici une copie:

Bonjour,


Je me permets de revenir vers vous pour vous dire qu'il n'y a eu pour l'instant aucune intervention sur le mail Atlantis. Même si vous avez évoqué une intervention dans le courant de l'été, je reste dubitative ( au mois d'août ?) et souhaite vous faire part des dernières photos.
Je vous fait part de mon mécontentement ainsi que celui des habitants du quartier Atlantis.
Nous continuons à voir de plus en plus de nuisibles et notamment de rats.
Pour exemple, mon fils a voulu ramasser cette souris (photo jointe) en allant à la crèche.
Il s'agit désormais d'insalubrité!

Je souhaite qu'une solution soit rapidement trouvée.


Cordialement,
popop
 
Messages: 22
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Entretien des espaces verts

Messagepar popop » Jeudi 7 Août 2014 à 11:22

Bonjour,

Voici la réponse reçu suite à mon denier mail...
A force, ils finiront pas intervenir !

Madame,

Faisant suite à votre message, et après vérification auprès du service concerné, il s’avère que la Ville était en cours de changement de prestataire ; cette modification a eu pour conséquence de retarder la programmation d’entretien des espace verts. En effet, la nouvelle entreprise a pris ses fonctions à partir du 21 juillet dernier, elle va progressivement intervenir sur l’ensemble du territoire communal.

Soyez assurée que nous avons bien transmis votre relance afin que le secteur concerné soit traité en priorité.

Nous vous présentons, à nouveau, nos sincères excuses pour le retard pris dans l’entretien des espaces verts.

Comptant sur votre compréhension.

Bien cordialement,

CONSIL Daniéla
Chargée des relations habitants
Direction Proximité – Mairie de Massy
Tél : 01.60.13.3000 (touche 2)
popop
 
Messages: 22
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Entretien des espaces verts

Messagepar popop » Mardi 2 Septembre 2014 à 11:07

Enfin le nettoyage des espaces verts, ça fait déjà une semaine qu'il y sont et il y a encore du boulot !
Les choses ayant évolué, j'ai envoyé un message de remerciement au service urbanisme pour avoir fait passer le mail Atlantis en priorité !

Pauline.
popop
 
Messages: 22
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Entretien des espaces verts

Messagepar barakaman » Dimanche 7 Septembre 2014 à 22:27

Il vaut mieux l envoyer a proximite@mairie-massy.fr
barakaman
 
Messages: 112
Enregistré le: Vendredi 3 Décembre 2010 à 17:13
A remercié: 2 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Palais Atlantic
Sexe: Homme

Re: Entretien et propreté des espaces verts

Messagepar popop » Jeudi 4 Décembre 2014 à 11:30

je viens de recontacter le service de proximité de Massy concernant l'entretien et la propreté du mail Atlantis. J'ai également eu une longue conversation téléphonique avec eux et des photos ont été envoyées.
J'espère que quelque chose sera fait rapidement. Sachez que plus nous serons nombreux à nous plaindre, plus vite ils agiront !

Pauline.
popop
 
Messages: 22
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale


Retourner vers Bel'Escale

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités