Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Visite des cloisons

et

Visite des cloisons

Messagepar Michel » Lundi 24 Septembre 2012 à 20:46

Bonjour à tous,

Qui parmi vous a déjà visité son futur appartement?
Quelles ont été vos impressions sur la qualité des matériaux, le travail réalisé, l'accueil par l'équipe CFH?

Nous attendons notre visite pour les prochains jours et nous sommes curieux.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 148
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
A remercié: 14 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Re: Visite des cloisons

Messagepar Maximilien Cochet » Mardi 25 Septembre 2012 à 12:29

J'ai fait ma visite. RAS, plutôt des bonnes surprises dans l'ensemble. Je publierai mes photos prochainement.

Maximilien.
Maximilien Cochet
 
Messages: 94
Enregistré le: Mercredi 4 Mai 2011 à 11:47
A remercié: 3 fois
a été remercié: 8 fois
Sexe: Homme

Re: Visite des cloisons

Messagepar Sterenn » Mercredi 26 Septembre 2012 à 10:31

bonjour,

Nous avons fait notre visite des cloisons il ya 15 jours environ nous sommes un peu déçus :( pour notre loggia car nous n'aurons pas de persiennes coulissantes comme cela était initialement prévu, apparemment ce n'est plus prévu sur le permis de construire...
En revanche RAS question appartement et matériaux si ce n'est quelques oublis (arrivée d'eau et sortie d'eau usées LL et LV par ex) mais rien de bien méchant.
Voilà pour nous
J'espère que vos visites respectives se passeront bien
Bonne journée
A bientot
Sterenn
Sterenn
 
Messages: 8
Enregistré le: Dimanche 13 Mai 2012 à 21:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Femme

Re: Visite des cloisons

Messagepar Michel » Jeudi 27 Septembre 2012 à 07:33

Visite faite hier. Globalement satisfait, avec une dizaine d'erreurs ou oublis quand même. Rien qui ne puisse être corrigé néanmoins.
Le point le plus gênant reste la trappe de visite d'une gaine technique plutôt mal placée.

La visite c'est bien passée. Notre interlocuteur nous a avoué découvrir le chantier donc il a fallu lui "raconter le début du film" ;-)
Bon on va prendre rendez vous avec un cuisiniste
Bonne journée
A bientôt
Michel
Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 148
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
A remercié: 14 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Re: Visite des cloisons

Messagepar Akh91 » Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:10

Bonjour à tous,

Nous avons effectué notre visite, nous sommes satisfaits de ce que l'on a vu pour l'instant. Les travaux ont l'air de bien avancer.
Il nous a confirmé que la livraison est prévue mi Mars et nous allons recevoir un courrier de confirmation trois mois avant la livraison.
La livraison approchant, il est temps de commencer les démarches pour la recherche de syndic de copropriété.
D'une part, pour nous assurer d'avoir le choix lors de l'AG et non un syndic imposé par le promoteur et d'autre part, pour avoir des éléments de comparaison ( coûts,prestations)
Qui souhaite s'investir dans ces démarches ? Qui est intéressé pour être associé aux comparaisons ? Quelqu'un a t-il commencé des recherches ?
N'hésitez pas à vous faire connaitre.
Akh91
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2012 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Re: Visite des cloisons

Messagepar Michel » Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:43

Bonjour Akh91,

Nous avons la même info officieuse concernant la livraison Mi Mars. Vous avez raison sur l'opportunité de débuter le travail de recherche de notre futur syndic.
J'ai déjà réalisé ce type de comparatif il y a quelques années, et je suis partant pour considéré ces points ensembles

Le plus simple sera sans doute de le faire en privé.
A bientôt.

Michel
Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 148
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
A remercié: 14 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Re: Visite des cloisons

Messagepar Sterenn » Dimanche 11 Novembre 2012 à 17:18

Bonjour à tous,

En pleine, réflexion "cuisine" nous sommes devant un petit dilemme, nous avons mesuré la hauteur sous fenêtre de notre cuisine, verdict 86 cm du sol sur lequel aucun revêtement n'a encore été posé.
Bref, les meubles de cuisine faisant en général 86 cm de hauteur, comment avez-vous fait pour aménager cette partie sous la fenêtre si vous êtes dans le même cas que nous ou sinon avez-vous des suggestions : toute proposition est bonne à prendre :) ?
Ps: nous avons choisi notre coloris de parquet la semaine dernière :)
Bonne fin de we
Sterenn
Sterenn
 
Messages: 8
Enregistré le: Dimanche 13 Mai 2012 à 21:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Femme

Re: Visite des cloisons

Messagepar prom84 » Dimanche 11 Novembre 2012 à 22:40

Bonjour,

sans plan difficile de répondre mais pour moi je vois 3 solutions:

1. ne pas aménager sous la fenêtre

2. faire un plan de travail pour coin petit déjeuner sous fenêtre on peut y mettre des meubles également en baissant les pieds à 12cm. Il y aura un petit décroché avec le reste de la cuisine

3. les caissons font 70cm de haut sous lesquels sont rajoutés des pieds plastiques réglables (de base réglés sur 16cm) il est possible de les régler à 12cm pour toute la cuisine ce qui fait 82cm + 3.8 cm de plan de travail soit 85.8cm. Il faudra par contre faire attention aux tuyaux d'évacuations
il faudra recouper les plinthes à la scie circulaire qui font 16cm de haut en des plinthes de 12cm de haut.
prom84
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Mars 2011 à 00:18
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois

Re: Visite des cloisons

Messagepar Flofloww » Mardi 13 Novembre 2012 à 16:05

Bonjour,

Pour la partie sous fenêtre, notre idée est également de faire monter des meubles de faibles profondeurs (33cm ou 35cm selon les cuisinistes) et de diminuer la hauteur des pieds.
Ayant acheté un F3, il est vrai que la cuisine est assez petite et qu'il y a peu de rangements bas disponibles.

D'ailleurs, nous avons eu quelques malheureuses déconvenues en visitant l'appartement. Un des murs initialement prévu pour accueillir 3 éléments de 60*60 cm, ne fait à l'arrivée que 179cm sur 59 cm. La sortie de la VMC est quant à elle trop basse 204 cm de hauteur (alors que les éléments hauts de cuisine une fois placés arrivent à 204cm). Idem sur le second mur, la profondeur n'est que de 59cm. A cela il faut rajouter la profondeur des tuyaux d'évacuation d'eau et nous voilà avec des meubles de cuisine qui dépassent....
Est ce que certains d'entre vous on les mêmes soucis quant aux côtes prévues et ce qui semblerait nous être livré ?
Pour notre part nous avons contacté à plusieurs reprises la personne qui nous à fait faire la visite de chantier, ses réponses sont très rares et peu satisfaisantes.

En restant dans le sujet cuisine, avez vous déjà choisit votre cuisiniste? Nous hésistons pour Hygena, mais les avis sur internet (comme la plus part des avis sur internet, me direz vous) sont assez négatifs. Avez vous déjà fait votre choix, avez vous des conseils, expériences à partager ?

Pour ceux qui ont eux la chance de voir les nouveaux parquets, avez vous trouvé sastifaction? Nous avions, il y a un an décliné la pose du parquet car le seul et unique parquet proposé ne nous convenait pas. En faisant la visite de chantier, nous avons appris que d'autres parquets allés être présenté. Nous avions alors solliciter un rendez vous, mais nous n'avons jamais eu de retour. Qu'en est il pour vous ?

Bonne journée.
Flofloww
 
Messages: 3
Enregistré le: Mardi 24 Janvier 2012 à 12:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Visite des cloisons

Messagepar Michel » Mardi 13 Novembre 2012 à 17:10

Bonjour à tous,

De notre côté, les dimensions sembles respectées "globalement" dans l'appartement et dans la cuisine je n'ai pas relevé de différence majeure. Par contre même souci pour les évacuations d'eau qui viennent en surplomb des arrivées et donc décalent d'autant les meubles vers l'avant.
Nous avons testé 5 cuisinistes différents et pour le choix, le conseil, l'amabilité, et le rapport qualité prix notre palme va à Atouts Cuisines à Vélizy Usine Center, bien que notre choix d'achat ne soit pas encore arrêté.

Notre rendez-vous pour le parquet, que nous avions accepté bien que peu satisfait du "non choix" proposé (il n'y avait qu'un parquet) aura lieu ce vendredi matin, nous verrons de quoi il en retourne.
Il est vrai que le niveau de communication de CFH dispose d'une grande marge de progression, mais je ne me plaint pas j'arrive a peu prés à obtenir les réponses à mes questions.
Sinon, le vrai souci que j'ai décelé pour l'instant concerne l'installation électrique: implantation farfelue des prises sans tenir comptes des plans, non respect de la NF15-100, bref il va falloir surveiller cela de prés.

Y-a-t-il des pros du bâtiments parmi nous?

Flowfloww: j'en déduis que vous achetez pour habiter dans l'immeuble, est-ce bien le cas? si oui nous serons voisins.
A bientôt.

Michel
Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 148
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
A remercié: 14 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Re: Visite des cloisons

Messagepar Flofloww » Mardi 13 Novembre 2012 à 18:29

Effectivement, j'ai acquis un F3 au 4ièm étage.

J'avoue ne pas avoir bien fait attention à l'implantation électrique mais ayant un papa electricien de formation et chef de chantier par la suite, je ne m'inquiète pas trop sur le sujet. Ce qui me préoccupe le plus actuellement, c'est vraiment l'implantation de la cuisine et les concessions à prévoir. Nous avons dû par exemple nous résoudre à mettre le LL dans la SdB quitte à casser tout le tablier de la baignoire (mauvaise organisation de base et non respect des côtes initialement prévues).

Mise à part les dimensions (longueurs et profondeurs) des murs, est ce que d'autre personne on constaté que la VMC dans la cuisine est trop basse? Avez vous égalemernt un robinet pour couper l'eau qui "sort" sur le mur (environ 96cm du sol) en plan milieu du plan de travail?

Nous sommes en train de faire le grand écarts pour les cuisines, et il est vrai que nous penchons fortement pour Mobalpa dont la riguer et la technique nous ont séduit (le seul cuisiniste rencontré à avoir de suite mis en avant les contraintes d'implantation quant aux sorties/arrivées d'eau). Après il est vrai que le coût s'en ressent ! Est ce que quelqu'un se lance dans l'optique de monter sa cuisine lui même ? Nous hésitons encore à ce sujet....

Pour revenir sur le sujet "Syndic" que vous évoquiez avec Akh91, je suis également prête à m'interresser à la chose. Je pensais également, qu'étant une petite copropriété (40 logements) nous pourrions très bien nous passer d'un syndic professionnel. Au moins nous aurions un coût en moins et la maîtrise de nos projets, rajouté à cela la rapidité d'execution.... A discuter en AG...

A bientôt.
Flofloww
 
Messages: 3
Enregistré le: Mardi 24 Janvier 2012 à 12:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Visite des cloisons

Messagepar Sterenn » Mercredi 14 Novembre 2012 à 16:08

Bonjour

Merci prom84 et Flofloww pour les propositions d’aménagement de notre cuisine.
Pareil pour nous les dimensions sont globalement les bonnes. J'avoue n'avoir pas vraiment regardé les implantations électriques, chose qui sera regardée la prochaine fois ;et pareil nous n'avons pas regardé où se situe la VMC et le fameux robinet.
Pour le choix du cuisiniste nous ne sommes pas du tout arrêtés (d'où ma question sur l’aménagement cf message précédent), différents devis faits ou en cours: Aviva, Ixina, Mobalpa (devis toujours non reçu...), Schmidt
Il nous reste Cuisinella mais nous n'avons pas écarté la possibilité de la poser nous même.
Michel, merci de l'info nous irons peut être faire un tour chez Atouts cuisine
Pour le choix de parquet les coloris proposés sont assez sympa et initialement pas très emballés par l'unique coloris proposé on a trouvé une couleur qui nous plait plus!
Pour ce qui est des réponses obtenues par CFH, en règle générale nous finissons par les obtenir même si elles ne sont pas forcément satisfaisantes (cf abs définitive de persiennes pour notre loggia).
A bientôt.
Sterenn
 
Messages: 8
Enregistré le: Dimanche 13 Mai 2012 à 21:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Atlantis Park

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités