futur locataire à Massy Atlantis, par une rapide recherche Internet j'ai découvert ce forum sur lequel j'ai été visiteur le temps de visiter le prochain logement de ma petite famille, d'apprécier le quartier et de me décider. Il ne restait plus qu'à convaincre le propriétaire et l'agence de location du sérieux de ma demande et les choses étaient jouées. Nous devrions donc emménager au 5a rue René Cavelier de la Salle pendant les vacances scolaires d'avril.
Notre petite famille compte 3 enfants, un garçon de 17 ans, une fille de 10 ans et un petit dernier de 7 ans (bientôt 8 dirait il lui même). Je travaille sur Paris dans la sécurité des systèmes d'information pour le gouvernement et mon épouse est secrétaire de direction dans une société de formation aéronautique.
Je me décide donc à m'inscrire sur le site ce soir, alors que je viens de faire les premiers courriers pour signaler notre déménagement à l'école et donner au passage les futures écoles d'accueil de nos enfants.
En revanche, la bonne question que me pose le site à l'inscription : Quel quartier? quel résidence?
Sachant que l'immeuble est en cours de livraison, je me suis armé de patience et j'ai commencé à éplucher les différents messages postés récemment avec l'adresse rené cavelier et c'est grâce au message "cherchez l'erreur" de Sabine que j'ai reconnu le bâtiment et découvert que j’emménagerai dans le quartier Paris Briis, dans la résidence Terre d'Atlantis !! De quoi m'inscrire comme il convient sur le forum

En tant que futur arrivant, j'ai une question très intéressée concernant l'Internet.
A priori pour l'instant la résidence n'est pas câblée fibre, ce que m'ont confirmé Free, Numéricable et FT. J'ai cependant constaté que divers posts de ce forum font mention de la fibre et je me dis donc que ce n'est qu'une question de temps

En revanche, la ligne France Télécom n'est pas encore construite pour l'appartement et je sais que bien souvent les délais laissent songeurs.
Je travaille dans le domaine de l'Internet (veille et sécurité) et je peux très difficilement me passer d'un accès au delà de plusieurs jours.
Je songe donc à solliciter Free pour qu'ils commandent la construction de ligne et préprogramme ma Freebox V6 actuelle pour qu'éventuellement d'ici 4 semaines je puisse brancher la box en entrant dans le logement.
La seule question qui me retient actuellement est de savoir si un technicien FT doit passer dans le logement ou s'il s'agit simplement d'un raccordement qui peut se faire sans la présence de quelqu'un? Si je n'ai pas besoin d'être là , je peux commander la création de ligne et espérer qu'elle soit faite lorsque j'emménagerai !
Enfin dernière question, relative à l'Internet encore, les boîtiers de raccordement sont ils bien conformes aux nouvelles réglementations, à savoir qu'il devrait y avoir dans le panneau Electricité/Téléphonie un coffret multimédia qui raccorde toutes les prises réseaux des différentes pièces et me permet normalement d'installer ma box dans le panneau et de raccorder simplement chaque prise à la box à l'aide de câbles droits RJ45.
Y a t'il bien ce panneau dans les appartements actuellement livrés et habités ou dois je me référer à des posts que j'ai vu ici même sur lesquels il fallait sertir ses prises soit même etc. ?
En clair je prie pour pouvoir contacter Free au plus tôt, leur commander ma construction de ligne sans avoir besoin d'être là , qu'elle se fasse en moins de 4 semaines et que je puisse juste faire quelques branchement en entrant dans l'appartement pour surfer de n'importe quelle pièce!
Merci d'avance de vos éventuelles réponses, et surtout félicitations pour ce forum très utile !