Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Présentation futur locataire

Re: Présentation futur locataire

Messagepar Oxy » Mardi 20 Mars 2012 à 12:24

Les boitiers popCorn sont tres bien mais j'ai préféré rester sur un PC qui me permet en plus de faire de l'enregistrement et du control du direct si besoin.
En ce qui concerne le WAF, XBMC a plutot tres bien été accepté par madame et par ma fille de 3 ans.
le PC me permet de faire tourner un petit sabnzbd et zou j'ai les films directement disponible avec leurs bande annonces et tout ce qu'il faut pour faire son choix depuis le canapé :)

En ce qui concerne la partie médiacenter de la FB revolution il y a du mieux par rapport a la V5 mais il y a encore des progrès a faire si ils veulent se rapprocher d'un PC dédié ou d'un popcorn.
Finalement je suis resté sur l'ancienne Freebox, j'ai viré l'option TV pour rester a 29.99 (je me contente de la TNT) et la différence de prix avec la révolution finance l'achat du PC (< 200 euros) multimédia qui me permet de faire tout ce que je veux.
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Présentation futur locataire

Messagepar Mat » Mardi 20 Mars 2012 à 12:33

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Présentation futur locataire

Messagepar Kogaratsu » Mardi 20 Mars 2012 à 12:44

J'ai bossé cette nuit et fait un peu le tour des solutions possibles pendant mes breaks et j'ai décidé de tenter l'aventure en rentrant :-)

Et bien je viens de finir mon installation alors même que j'ai encore la révolution et free actuellement.
J'ai viré le player que j'ai remplacé par un de mes PC avec Windows 7 pro. J'avais juste un doute sur le fait qu'il rentre proprement dans mon meuble de télé ^^

L'image sort géniale finalement, je dirais probablement mieux que sur les autres players que j'avais qui partaient en full HD, étonnant mais c'est certain.

Il me reste à classer proprement mes vidéos, séries et documentaires que j'avais enregistrés et je ne parle même pas des cd audio que j'avais juste rippés rapidement!!
J'ai du travail à tout ranger mais j'ai surtout l'avantage que tout ceci est directement branché sur un PC qui me permet un travail rapide sur tous les disques pour déplacer / renommer etc. bien plus facilement qu'au travers d'une box ou d'un nas etc.

J'ai du travail de classement et d'organisation à faire et surtout de la formation à faire à toute la petite famille qui va accéder à tout cela, pour éviter qu'ils y mettent trop de bazar..

C'est là qu'on se rend compte que c'est bien de détailler les champs de ses fichiers ^^

Petite astuce, classer les séries dans vidéos et non dans films pour les dossiers. Ça permet de naviguer en arborescence!
Sinon l'interface est vraiment sympathique, mais je pense que ça doit encore pouvoir s'améliorer.. Là je m'étais surtout concentré sur tout sortir du meuble, tout remettre et tout recabler proprement en évitant la terrible pelote qui se fait quand on installe au fur à mesure qu'on a les choses/changements.

Il me reste aussi à configurer le chemin vers les images etc. mais j'aime bien. Forcément c'est probablement plus cher qu'une solution toute faite en boitiers, je dis pas le contraire, mais ca me permet de faire mes emails aussi, retravailler de la photo etc. j'ai à la fois le pc et le média center ;-)
Pourquoi je l'ai pas fait plus tôt? parce que j'avais vu le média center de Windows 7 que de très loin comme un gros gadget inutile..
Les solutions Linux m'avaient laissé sur ma faim il y a quelques années.. Là j'ai réglé la question !

Je vais peut être voir pour ajouter un tuner tnt sur le media center, mais je suis pas certain. J'ai vu en revanche qu'il existe des solutions pour récupérer dessus les chaines non protégées de la net tv, quelque soit le fournisseur apparemment.
Je regarderai cela quand je vais avoir un débit qui le permet ;-)

Le coté pratique va surtout être le partage facilité entre tous les pc (hmm 5 actuellement), les deux Xbox, La PS Vita etc. et surtout le fait que les PC vont pouvoir aller écrire, modifier, classer les fichiers facilement, ce que je faisais difficilement avec les box jusqu'ici.

Tiens, pour ceux qui sont déjà installés à Atlantis, la distance du DSLAM ça donne quoi?

Sur ce, je suis encore de nuit ce soir alors je vais m'offrir un peu de repos.
En tout cas merci de vos avis et je suis preneur de retour d'expérience de ceux qui seraient sur le média center de MS ^^
Kogaratsu
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 40
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 à 01:11
A remercié: 3 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - L'Adélie
Sexe: Homme

Re: Présentation futur locataire

Messagepar Oxy » Mardi 20 Mars 2012 à 12:58

on poursuit ici : ? :)
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Présentation futur locataire

Messagepar Mat » Mardi 20 Mars 2012 à 13:03

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Présentation futur locataire

Messagepar docnico » Dimanche 1 Avril 2012 à 10:09

La vente flash Orange livebox zen se termine aujourd'hui.
23,90 par mois pendant la 1ère année (+3€ de location de la box).
Ne s'applique pas aux clients en cours, il faut être nouveau client.
docnico
 
Messages: 24
Enregistré le: Lundi 7 Mars 2011 à 00:08
A remercié: 1 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Présentation futur locataire

Messagepar Kogaratsu » Dimanche 1 Avril 2012 à 11:09

Modifié en dernier par Kogaratsu le Dimanche 1 Avril 2012 à 11:26, modifié 3 fois.
Kogaratsu
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 40
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 à 01:11
A remercié: 3 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - L'Adélie
Sexe: Homme

Re: Présentation futur locataire

Messagepar Kogaratsu » Mercredi 25 Avril 2012 à 06:33

Nous voila installés/en cours d'installation depuis le 14 avril !
Après 11 jours les choses commence à prendre un aspect vivable je pense ;-)

Pour ce qui est de l'Internet, le débit est au rendez vous (12 mbps constatés le plus souvent).
Pour ce qui est du cablage des prises RJ45, FT avait raison, rien à faire, tout est cablé! Il se trouve seulement que tout est cablé pour le téléphone simplement.
On ne garde donc que les fils gris et blancs sur l'ensemble des prises qu'on branche respectivement sur les connecteurs 4 et 5 et tout le reste on s'en occupe pas. Pour ce qui est du tableau électrique, on prend tous les fils gris et blancs des arrivées, deux dominos et le tour est joué...
Bref, j'ai le téléphone sur toutes les prises de l'appartement mais ce n'est pas ce qui va en faire un réseau.

J'ai donc repris la Connexion de toutes les prises RJ45 de l'appartement (6) pour recabler correctement les 8 fils. C'est assez facile à faire, les prises se démontent très bien et un simple tournevis suffit.
J'ai ensuite fait l'acquisition d'un bloc de prises mosaique legrand (8 emplacements) et de 7 prises RJ45 et un cache que j'ai cablé dans le bas de l'armoire électrique.
J'ai à présent une belle arrivée FT et les 6 prises de l'appartement en RJ45 toutes cablées dans le tableau électrique.

J'ai connecté la box d'orange sur ce tableau et cablé en direct 3 prises qui dans chaque pièce ont leur propre switch, un switch sur la dernière qui se connectera aux 3 autres prises. Cela me laisse même une prise réseau dans le coin du tableau électrique !

Il ne me reste plus qu'à faire une installation propre et définitive de toute cette installation, en sertissant moi même des cables assez courts et faire des passages de cables propres et esthétiques près du tableau qui manque de place pour tout accueillir.

Une autre solution aurait été de directement sertir les arrivées des cables dans l'armoire électrique pour les brancher sur la box, mais n'étant que locataire il m'a semblé plus propre de faire une installation de ce type pour permettre toute modification plus aisément, des fois que le prochain ai envie de remettre juste le téléphone partout!
Kogaratsu
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 40
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 à 01:11
A remercié: 3 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - L'Adélie
Sexe: Homme

Précédente

Retourner vers L'adélie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron