J'ai bossé cette nuit et fait un peu le tour des solutions possibles pendant mes breaks et j'ai décidé de tenter l'aventure en rentrant

Et bien je viens de finir mon installation alors même que j'ai encore la révolution et free actuellement.
J'ai viré le player que j'ai remplacé par un de mes PC avec Windows 7 pro. J'avais juste un doute sur le fait qu'il rentre proprement dans mon meuble de télé ^^
L'image sort géniale finalement, je dirais probablement mieux que sur les autres players que j'avais qui partaient en full HD, étonnant mais c'est certain.
Il me reste à classer proprement mes vidéos, séries et documentaires que j'avais enregistrés et je ne parle même pas des cd audio que j'avais juste rippés rapidement!!
J'ai du travail à tout ranger mais j'ai surtout l'avantage que tout ceci est directement branché sur un PC qui me permet un travail rapide sur tous les disques pour déplacer / renommer etc. bien plus facilement qu'au travers d'une box ou d'un nas etc.
J'ai du travail de classement et d'organisation à faire et surtout de la formation à faire à toute la petite famille qui va accéder à tout cela, pour éviter qu'ils y mettent trop de bazar..
C'est là qu'on se rend compte que c'est bien de détailler les champs de ses fichiers ^^
Petite astuce, classer les séries dans vidéos et non dans films pour les dossiers. Ça permet de naviguer en arborescence!
Sinon l'interface est vraiment sympathique, mais je pense que ça doit encore pouvoir s'améliorer.. Là je m'étais surtout concentré sur tout sortir du meuble, tout remettre et tout recabler proprement en évitant la terrible pelote qui se fait quand on installe au fur à mesure qu'on a les choses/changements.
Il me reste aussi à configurer le chemin vers les images etc. mais j'aime bien. Forcément c'est probablement plus cher qu'une solution toute faite en boitiers, je dis pas le contraire, mais ca me permet de faire mes emails aussi, retravailler de la photo etc. j'ai à la fois le pc et le média center

Pourquoi je l'ai pas fait plus tôt? parce que j'avais vu le média center de Windows 7 que de très loin comme un gros gadget inutile..
Les solutions Linux m'avaient laissé sur ma faim il y a quelques années.. Là j'ai réglé la question !
Je vais peut être voir pour ajouter un tuner tnt sur le media center, mais je suis pas certain. J'ai vu en revanche qu'il existe des solutions pour récupérer dessus les chaines non protégées de la net tv, quelque soit le fournisseur apparemment.
Je regarderai cela quand je vais avoir un débit qui le permet

Le coté pratique va surtout être le partage facilité entre tous les pc (hmm 5 actuellement), les deux Xbox, La PS Vita etc. et surtout le fait que les PC vont pouvoir aller écrire, modifier, classer les fichiers facilement, ce que je faisais difficilement avec les box jusqu'ici.
Tiens, pour ceux qui sont déjà installés à Atlantis, la distance du DSLAM ça donne quoi?
Sur ce, je suis encore de nuit ce soir alors je vais m'offrir un peu de repos.
En tout cas merci de vos avis et je suis preneur de retour d'expérience de ceux qui seraient sur le média center de MS ^^