Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Amenagement cuisine-mettre un meuble endessous de fenetre

Modérateur: Modérateurs d'Actuel et Actuel 2

Amenagement cuisine-mettre un meuble endessous de fenetre

Messagepar tntmux » Samedi 22 Octobre 2011 à 18:51

Bonjour,

Je suis passe a darty cuisine cet aprem, et le conceptionaire m'a pose une question, est ce que j'aurais le droit de mettre un meuble bas endessous de fentre.
Voici le plan de notre cuisine
Image

Vous voyez qu'il y a une fenetre, la partie allege vitre (donc non ouvrable) a une hauteur de 110cm, si on veut mettre une meuble bas endessous de cette derniere, cette partie va etre completement cache. Sera-t-il autorise par copro? ou par promoteur?? (Pour la uniformity de la facade de batiment)

Merci d'avance.
tntmux
 
Messages: 131
Enregistré le: Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Amenagement cuisine-mettre un meuble endessous de fenetr

Messagepar tntmux » Mercredi 26 Octobre 2011 à 10:36

Bon je comprends que ma question semble bete et exagirer du coup personne me repond...j'etait deja tres etonne qu'en france on ne peut pas installer un hotte avec evacuation d'air dans les appartements,,pas de air conditionner avec compresseur a l'exterieur non plus...donc je prends pre caution..
De toute facon j'ai eu la reponse de cote nexity et y aura aucun soucis si on veut mettre quelque chose devant la partie allege vitree
tntmux
 
Messages: 131
Enregistré le: Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Amenagement cuisine-mettre un meuble endessous de fenetr

Messagepar Prudence » Mercredi 26 Octobre 2011 à 10:55

Meuh non, faut pas croire que c'est parce que la question est bête ! peut-être plusss par fainéantise que personne ne répond.

Il y a une différence entre "faire qq chose chez soi" (mettre un meuble devant une fenêtre) et faire qq chose chez soi + dehors (faire poser l'évacuation d'une hôte).
Quand ce que tu fais ne concerne QUE l'INTERIEUR de ta propriété bâtie, tu as tous les droits ...

Côté esthétique, si tu ne veux pas que ton meuble fasse craspouille vu de l'extérieur, il y a une petite astuce toute simple : tu doubles le fond du meuble par un miroir, dans lequel l'extérieur se réfléchira ...

Petite remarque : sois sûr que la luminosité dans ta cuisine sera suffisante si tu la prives de la moitié de l'entrée de lumière ...
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Amenagement cuisine-mettre un meuble endessous de fenetr

Messagepar trollman » Mercredi 26 Octobre 2011 à 14:09

Tu peux aussi poser tout simplement un "faux" rideau derrière le bas du meuble, ainsi de l'extérieur, on ne verra qu'un rideau, ça revient moins cher que la pose d'un miroir, ça n'eblouira pas les oiseaux...et ça fera plus joli que l'arrière d'un meuble :geek:
trollman
 
Messages: 85
Enregistré le: Lundi 12 Avril 2010 à 13:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Amenagement cuisine-mettre un meuble endessous de fenetr

Messagepar tntmux » Mercredi 26 Octobre 2011 à 15:31

Un miroir...quel idee!! :D
En fait ma fenetre donne sur batiment C, je sais que pas mal de visiteur dans ce forum sont des future proprio de C, je vous donc fait symbas de mettre un joli rideaux ;)
tntmux
 
Messages: 131
Enregistré le: Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Amenagement cuisine-mettre un meuble endessous de fenetr

Messagepar Prudence » Mercredi 26 Octobre 2011 à 18:16

Un miroir ??? ben oui, ça reflète le milieu extérieur ... les arbres ... évidemment si c'est pour doubler l'image de la voisine, ça n'a que peu d'intérêt :-) sauf peut-être si elle est très très belle :-)
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme


Retourner vers Actuel et Actuel 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron