Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

cablage numericable batiment C

Modérateur: Modérateurs d'Actuel et Actuel 2

cablage numericable batiment C

Messagepar zouminski9 » Mercredi 19 Octobre 2011 à 00:56

Bonjour,

je fais appel aux informaticiens pour qu ils puissent eclairer ma lanterne ;

Voici un extrait figurant dans le RCP
"L immeuble sera relie eu reseau hertzien et preequipe de facon compatible au raccordement au reseau cable. L immeuble sera raccorde au reseau par la societe numericable en vertu d un contrat cadre de teleservice asouscrire par le requerant pour le compte de la copropriete. Ce contrat s imposera aux proprio qui devront le respecter. Le cout de cet abonnement sera reparti a parts egales entre les propri"

Cela signifie t il que le TNT sera recu grace a l operateur numericable ?
De quel teleservice parle t il ?
DE quel abonnement parle t il ?
Peut on dissoocier nos abonnements persos (free, neuf) de ce service global a tous les copros ?
En fait je n ai aps vraiment compris ce que faisait numericable ? S ils nous raccordent juste au reseau pour avoir la TNT ?
Que font les eventuels personnes ne se sentant pas concernes par toutes ces offres les raccordant au reseau ?
Je vais aussi demander des infos a mon service client ?

Merci de vos reponses.
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: cablage numericable batiment C

Messagepar Mat » Mercredi 19 Octobre 2011 à 08:57

La résidence de l'opéra étant câblée je peux répondre à certaines de vos questions :

Vous n'aurez à priori donc pas d'antenne râteau mais NC diffuse la TNT via une prise TV classique, ça ne changera rien.

Vous allez payer des charges pour NC et en échange ils entretiennent le câblage et vous donne accès à Internet (assez bas débit) et, selon contrat, de la téléphonie fixe et des chaines supplémentaires.

Vous pouvez tout à fait prendre un abonnement ADSL à côté (Internet et/ou Tel et/ou TV) mais selon moi vous auriez tout intérêt à prendre un abonnement équivalent chez NC. D'une part les charges de copro liées à NC seront déduites de votre abonnement et vous ne les paierez pas pour rien, et d'autre part, tant que le quartier n'est pas fibré, les débits NC sont loin devant ce qu'on peut avoir en ADSL ;) De plus aujourd'hui ils sont très compétitifs, que ça soit pour l'Internet, la TV ou la téléphonie fixe/mobile.

Pour ceux qui ne sont pas intéressés je crois que vous n'avez pas trop le choix... Ce type de contrat est en général sur 5 ou 10 ans. Et une fois que certains en profite, il est difficile de faire machine arrière :(
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: cablage numericable batiment C

Messagepar zouminski9 » Mercredi 19 Octobre 2011 à 10:06

Merci pour ces infos.
Je sais que numericable fait des offres TRes Haut Debit (100Mb.s) avec leur techno FTTx . Au debut je pensais que c etait ca.
Mais apres verification il semblerait que la fibre ne soit pas deploye sur la rue ampere. Leur offre HD a 100M est tout de meme onereuse : 43 euros par mois .
Honnetement si la connexion mise en place permet de visualiser la TNT et de naviguer correctement, je crois que je resilierais mon abonnement actuel.
Tu sais ce que numericable fournit comme equipement pour la navigation sur internet ?
Grossierement a conbien vous revient cette abonnement "nu" numericable ?

Merci
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: cablage numericable batiment C

Messagepar Mat » Mercredi 19 Octobre 2011 à 12:38

Sans la fibre NC propose déjà du 60 Mega (2 x 30 Mega), c'est le gros avantage par rapport à l'ADSL (en plus de la qualité TV) ;)

Pour la TNT, aucun souci! Pour Internet je crois que c'est genre 2 Mega mais ça dépend des contrats.

Niveau équipement c'est un boîtier qui fait TV et modem je crois mais personne n'a pris ça chez nous il me semble...

Niveau coût dans les charges je crois que c'est environ 4€ par mois (à déduire des 43€ ou tout autre abonnement NC).
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: cablage numericable batiment C

Messagepar tntmux » Jeudi 20 Octobre 2011 à 11:39

Bonjour,
Y a quelque chose que je comprends pas trop.
-On a un debit de 60M si on prend un forfait cable chez NC? (c'est bien un modem cable??)
-C'est quoi cet histoire de 2M? On a automatiquement un access Internet a 2M sans rien paye de plus? (il est paye par notre charge copro?)
-Dans notre charge, y a 4 euros sont paye a NC, donc si on prend un forfait chez NC de par exemple 45 euro, je payerai seulement 41??

Merci d'avance.
tntmux
 
Messages: 131
Enregistré le: Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: cablage numericable batiment C

Messagepar Mat » Jeudi 20 Octobre 2011 à 12:08

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: cablage numericable batiment C

Messagepar tntmux » Jeudi 20 Octobre 2011 à 15:34

Merci pour ta reponse Mathieu. 60M c'est deja tres interessant (compare a mon debit actuel de 15Mbps..)! La connextion de 2M semble aussi utile pendant le demenagement et avant la mise en service de nouvelle forfait.
tntmux
 
Messages: 131
Enregistré le: Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme


Retourner vers Actuel et Actuel 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités