Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

visite post cloisonnement

Modérateur: Modérateurs d'Actuel et Actuel 2

Re: visite post cloisonnement

Messagepar tntmux » Vendredi 23 Septembre 2011 à 15:40

J'ai recu aujourd'hui un convocation pour la visite post cloisonnement. (Batiment C)
Juste une question vous poser: Comme j'ai vu qu'il est conseille de y aller avec son cuisinist. Je voudrais savoir cette personne c'est juste une personne qui vous avez employe pour faire la mesure de votre cuisine(c'est a dire qu'il n'y a pas de contrat de construction d'un cuisine deriere) ou il est envoye par une societe avec laquel vous avez signe un contrat de vente sur un cuisine choisi? (comme ikea, darty, etc).
Moi personellement je ne sais pas encore avec quel entreprise que je vais faire mon cuisine.
tntmux
 
Messages: 131
Enregistré le: Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: visite post cloisonnement

Messagepar zouminski9 » Vendredi 23 Septembre 2011 à 17:32

Perso je ne suis pas parti avec un cuisiniste.

Tu es cense y aller avec un cuisiniste choisi. Cela m etonnerait fort qu une enseigne debauche quelqu un pour faire des mesures dans ton appartement et que derriere vous n ayez pas conclu de vente.
Il n y a pas de raison de se precipiter.
En ce qui concerne le batiment C, Nexity nous a envoye une lettre confirmant la livraison pour la mi janvier.
Ils ont specifie qu il y aurait des visites de prelivraison courant decembre pour lever les dernieres reserves si elles se presentent. Tu pourras donc faire venir le cuisiniste a ce moment la.
Concernant les mesures tu peux les faire toi-meme : il ne faut pas oublier de noter les prises elctriques, 32 A, bouche d aeration, arrivees d eau avec leur position exacte.
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: visite post cloisonnement

Messagepar tntmux » Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:06

Merci zouminski9.
Juste pour savoir, la date de livraison pour bat.C n'est t il pas cencee etre en 4eme trimestre 2011 donc au plus tard fin Decembre? Donc si j'ai bien compris vous avez 1 mois de retard?? Si on prend le meme calcule, comme mon batiment D qui est prevu d'etre livre le 1ere trimestre 2012, s'il y aura une meme decalage que le votre, je peux l'attendre jusqu'a mi avril....ca c'est un peu deprime..
tntmux
 
Messages: 131
Enregistré le: Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: visite post cloisonnement

Messagepar zouminski9 » Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:58

Oui mais le promoteur ne se considere pas en retard.
Au contraire ils s estiment en avance. En effet, ils nous ont envoye des papiers avec des releves meteorologiques (qui etaient d ailleurs incomplets).
Selon les journées de pluie ou de temperature basses, les contructeurs declarent des heures d incapacite de travail. Cela concernait surtout le travail de gros oeuvre.
A ce jour, Nexity nous a declare un certain nombre de jours d incapacite de travail. Par rapport a ce retard annonce, et les delais de livraison annonces, ils sont donc en "avance" sur le planning.
Rassures toi, on peut s estimer heureux lorsqu on a moins d'un mois de retard.
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: visite post cloisonnement

Messagepar tntmux » Mardi 18 Octobre 2011 à 17:09

Bonjour,
Voici je fais un retour sur notre visite post cloison.

Nous somme arrive a l'heure, 10 mins de retard de monsieur nexity, la visite a duree 40-50 mins.
On est rentree par la parking ouverte sur le future rue da vinci, j'ai impression que cette parking est commune pour les batiments ACD. Parking est propre, la on a decouvri une grosse mauvaise surprise:Pas d'accenseur pour nous!!!!!!!! C'est EPIC, enfait l'accenseur de notre batiement il ne decent qu'au RDC, pas au sous sol...donc pour la cours, je dois les porter et monter en escalier au RDC pour prendre l'accenseur...ca c'est bien concu! c'est bien pour la sante! Monsieur nexity nous a dit que c'est tjrs comme ca, ca n'a pas change...donc on a surement loupe quelque chose dans notre contrat.
Apres on monte dans notre future appart. La porte principale semble fragile, tres fin. 3 personnes sont entrain de travailler dans notre appart. L'interieur est deja presque fini, parquet, carlage, toilette, evier, radiateur,etc, tous sont poses, painture interieur est fait, on est content de tous ca en gros. J'ai pris des fotos, on a pris la mesure dans la cuisine et le salon. On a note la position des prise et des radiateur pour commencer a preparer l'amenagement. On a decouvri que notre seche serviettes est VOLE!! BRUTALEMENT..voleurs nous a laisse 3 trous sur le mure...Monsieur nexity nous a confirme que un nouveau seche serviettes sera remis et le mure sera refait proprement. Franchement ca m'inquiete..
Monsieur nexity nous a aussi confirme sur le date de livraison: A-debut novembre, C-mi janvier, D-mi fevrier.

En resume,
-tres sureprenant qu'il ny aura pas d'accenseur qui va jusqu'a la parking pour nous.
-content de l'avancement de travaux et le date de livraison
-finition a l'interieur est de bonne qualite, les fenetres sont grandes, position des radiateur est mauvais dans certain piece (il occupe le seul mure libre pour un armoir).
-Toilette et la salle d'eau sont trop grandes pour les gens non handicape.

On aure une visite de pre-livraison 1 mois avant la date de livraison, pour les gens comme nous, qui ont pas encore de cuisinist cette fois ci, ca peut servir.
tntmux
 
Messages: 131
Enregistré le: Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: visite post cloisonnement

Messagepar guillaume » Mardi 18 Octobre 2011 à 19:16

Bonjour

Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas d'ascenseur dans votre parking.

Question : Vous avez signé chez le notaire le plan du parking. Il n'y a pas de cage d'ascenseur dessus??

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: visite post cloisonnement

Messagepar tntmux » Mardi 18 Octobre 2011 à 20:55

Bonsoir,

En fait il y a bien un ascenseur (aussi sur le plan de parking), mais cet ascenseur ne peut pas servir a nous.atimen batiment est compose de 2 partie, une partie de 21 logements(5 etages), et l'autre partie de 8 logements(3 etages). L'ascenseur qui descent au sous sol monte que dans la partie de 21 logements. Il y a un 2eme ascenseur deservi aux 8 logements (on est dans cette partie de batiment) mais il ne descent pas au parking sous sol.

Ici j'ai la notice descriptive signe en tri-partie devant moi, il est bien ecrit que "Le sous sol et la superstruture sont deservis par un ascenseur", ca veut bien dire que on devra avoir un ascenseur a notre disposition pour descendre au parking non???
tntmux
 
Messages: 131
Enregistré le: Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: visite post cloisonnement

Messagepar zouminski9 » Mercredi 19 Octobre 2011 à 00:32

ce serait abuse de leur part si ce que tu dis est vrai. Ce serait un peu joue sur les mots mais ils ont respecte la phrase que tu as cote. Il y a bien un ascenceur qui descend au sous sol.
Sinon dans le RCP j ai vu qu il y avait un local velos.A monavis, il doit etre commun aux batiments A C et D. L as tu apercu ?
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: visite post cloisonnement

Messagepar tntmux » Mercredi 19 Octobre 2011 à 09:48

Bonjour, oui je vois ce que tu veut dire. Le sous sol est bien deservis par un ascenseur, juste cet ascenseur ne peut pas nous servir pour monter a notre appart...bien joue et merci nexity....

J'ai vu le local velo, non il m'a pas apercu que c'est commun pour ACD..es que tu sais si ce local velo est ferme ou pas?? et comment il est ferme? Parceque deja avec experience de notre seche serviettes vole,,,je crains que ce local velo va transformer a un local vole...

En plus, j'ai un autre remarque. Notre appart est equipe d'un video phone, il peut etre utile seulement pour une personne qui est deja dans la residance! La residance est ferme a cle! c'est a dire que si j'ai un invite, je dois tjrs decendre pour lui ouvrir la porte de la residance, et si je descend avec mon cle pour acceder a notre batiment, ce video phone devien inutile...qui pourra me dire c'est koi interet de l'avoir alors??
tntmux
 
Messages: 131
Enregistré le: Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: visite post cloisonnement

Messagepar ieldan » Jeudi 20 Octobre 2011 à 10:51

Ouuula ... pas cool pour l’ascenseur tntmux.

Quelqu'un confirme que l’ascenseur du Bat.C va bien au sous-sol ?

Merci :)
Philippe
Nexity - Actuel
ieldan
 
Messages: 62
Enregistré le: Samedi 27 Février 2010 à 02:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: visite post cloisonnement

Messagepar vnmc » Dimanche 23 Décembre 2012 à 16:47

Bonjour à tous

Futurs habitants du batiment F, nous avons reçu un courrier pour la visite post-cloisonnement le 17-18 janvier. Sur l'échéancier le cloisonnement était prévu en mars. Nous espérons que cela signifie que nous serons livrés 2 mois plus tôt. Qu'en pensez-vous?
Nous avons hâte! :)
vnmc
 
Messages: 35
Enregistré le: Vendredi 10 Juin 2011 à 23:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel

Re: visite post cloisonnement

Messagepar Pascal M » Mercredi 2 Janvier 2013 à 22:06

Salut,

Par rapport au batiment F, j'avais noté ça :

1er T 2013 : cloisonnement achevé
2eme T 2013 : achèvement des travaux
2eme T 2013 : livraison

S'ils gardent le même rythme, ça donne une livraison au début du 2eme Trimestre 2013, mais bon ça me semble rapide.

Sur un autre appartement, on avait eu la visite de cloisonnement fin Mai et la livraison fin Septembre, sachant qu'apparemment en Aout ça n'avait pas trop avancé. Donc 3 "vrais" mois de délai entre le cloisonnement et la livraison.

Aux habitants des autres bâtiments : quel était le délai entre la visite du cloisonnement et la livraison dans votre cas ?

On a hâte aussi!
Pascal M
Habitant à Actuel 2 (ancien habitant Bel Escale)
Avatar de l’utilisateur
Pascal M
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 à 13:10
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actuel et Actuel 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités