Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Futur propriétaire ? Discutons ...

Modérateur: Modérateurs d'Actuel et Actuel 2

Futur propriétaire ? Discutons ...

Messagepar ieldan » Samedi 27 Février 2010 à 02:57

Bonsoir,

Je suis, avec ma femme, en cours d'achat d'un appartement sur le projet Actuel de Nexity (2ème lot).
Nous avons entamé le processus d'achat via PASS FONCIER.
Ça semble long ... Très long (et pas forcément super bien encadré par manque d'expérience de toutes les parties en question - Promoteur, Crédit, Mairie) ...
Nous avons réservé en octobre et à l'heure actuelle nous n'avons toujours pas le retour de la mairie concernant l'octroie de la subvention qui permet de débloquer l'offre de crédit ainsi que la complétion du PASS FONCIER.

Ainsi si vous avez des remarques ou simplement si vous souhaitez indiquer l'état d'avancement de votre dossier ou que vous avez des questions à poser ... Je suis personnellement tout ouïe.

Cordialement,

Philippe
Philippe
Nexity - Actuel
ieldan
 
Messages: 62
Enregistré le: Samedi 27 Février 2010 à 02:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Futur propriétaire ? Discutons ...

Messagepar anonyme » Mercredi 19 Mai 2010 à 11:41

Bonjour,

en discutant avec le promoteur pour une reservation recente, j ai appris qu il ne proposait plus le PASS foncier depuis debut avril. En effet la procedure est tres lourde. Ceux qui sont limites avec le Pret a taux zero peuvent le perdre acause des delais tres longs. De plus, il n'y aurait plus de sous du cote des fonds publics pour financer le pass foncier.
anonyme
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 19 Mai 2010 à 11:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel

Re: Futur propriétaire ? Discutons ...

Messagepar ieldan » Mardi 13 Juillet 2010 à 16:28

Bonjour,

Je confirme les dires de "anonyme" :) ...
Je viens d'avoir NEXITY au téléphone.

J'ai profité du PASSFONCIER et je suis visiblement à la limite niveau des délais.

J'ai été en contact avec NEXITY depuis la deuxième partie d'octobre 2009 et je viens seulement de fournir la totalité des pièces à mon dossier à la banque (quelques broutilles non-bloquantes).
Mon PASSFONCIER a été vaildé fin mai 2010 (Attestation d'octroi d'un prêt PASSFONCIER).

Une personne a visiblement réservé au même moment que moi via PASSFONCIER et n'a pas jugé bon d'être pro-actif sur la complétion de son dossier... Résultat: ~ 100 000 € (potentiellement) passé sous le nez (des dires de NEXITY) car l'organisme collecteur n'avait plus d'argent et que la "vanne aurait été coupée" entre temps.

Personnellement, je les ai limite harcelé pour faire avancer le dossier le plus rapidement possible !!! :)

De plus, le plafond PASSFONCIER serait passé de 50 000€ à 30 000€ et serait plus difficile à obtenir.

@+
Modifié en dernier par ieldan le Mardi 13 Juillet 2010 à 16:29, modifié 1 fois.
Philippe
Nexity - Actuel
ieldan
 
Messages: 62
Enregistré le: Samedi 27 Février 2010 à 02:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Futur propriétaire ? Discutons ...

Messagepar anonyme » Mercredi 4 Août 2010 à 22:51

Salut,

as tu signe ton acte notarie ?
JE suis desesperement a la recherche de futurs acquereurs du programme actuel ?
En effet, vu le retard pris ( par rapport a l echeancier) , je commece a me demander ce qu il en etait.
J ai recu un courrier annoncant qu ils viennent de finir les demarches administratives et qu ils allaient bientot me faire parvenir un acte notarie.
Sinon as tu deja demande des modifications mineures du plan initial ?
Si oui, qu ont ils repondu ?

Merci
anonyme
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 19 Mai 2010 à 11:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel

Re: Futur propriétaire ? Discutons ...

Messagepar ieldan » Lundi 20 Décembre 2010 à 15:53

Salut,

C'est signé, validé, tamponné... (tout ce qu'on veut) :)

Je vois la grue de mon bureau en temps normal ça bouge ;) (là il neige aujourd'hui donc ils bossent pas).
Je passe de temps en temps devant le chantier et y a déjà des bâtiments hors-sol (jusqu'à 3/4 étages) mais je ne sais pas lesquels...
J'hésite à demander de voir l'avancement... Je les ai déjà pas mal harcelé. :twisted:

Sinon j'ai demandé 2 modifications avant l'acte notarié (validées et 30% payées) et j'ai demandé des options via le catalogue qui nous a tous été envoyé.
Pour mon bâtiment, d'après la paperasse reçu, on est au moins niveau rez-de-chaussé depuis un moment ...

Cordialement,
Philippe
Nexity - Actuel
ieldan
 
Messages: 62
Enregistré le: Samedi 27 Février 2010 à 02:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Futur propriétaire ? Discutons ...

Messagepar zouminski9 » Lundi 20 Décembre 2010 à 16:37

Bonjour,

je suis avec ma conpagne proprietaire d'un logement sur le projet Nexity actuel (2 eme tranche).
Nous avons signe au début du mois de décembre l'acte de vente définitif.
Nous sommes heureux de faire la découverte de ce site qui nous a éclairé sur différents aspects.
Concernant l’état d avancement, la notaire nous a indique qu'ils en étaient a 50 pour cent (plancher bas 1er etage je crois).
Nous attendons l'appel de fonds correspondant pour confirmer cela.
Concernant les modifications, nous sommes en attente de reponse de Nexity (suppression de cloison, deplacement de cloisons)
Concernant les options, je trouve les prix excessifs.
Ravis de faire connaissances avec nos futurs voisins.

Cordialement
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Futur propriétaire ? Discutons ...

Messagepar ieldan » Lundi 20 Décembre 2010 à 16:46

Bonjour zouminski9,

Pour ma part, j'ai pris un pack d'option sur notre appartement et ça fait drôlement baisser les prix.

Je voulais du parquet partout où c'est possible et volets électriques (avec télécommande).

On a fait au moins 2000€ d'économie en prenant le pack.
Et si on veut pas faire les travaux au "black" et avoir des entreprises pas trop piteuses (pour la garantie) les prix se rapprochent (en tout cas pour nos options).

Par contre et pour conclure, Nexity est radin ! :) Dans mon pack d'options y a 2 points qui ne s'appliquent pas et ils ont refusé de moduler le prix ou les options du pack.

QUICKEDIT: Nous avions demandé pour faire sauter une cloison au niveau de la cuisine et la réponse qui nous a été faite est que les cloisons cuisine de plusieurs appartement allaient être supprimer des plans (beaucoup de demande surement) sans compensation financière.

Cordialement,
Modifié en dernier par ieldan le Lundi 20 Décembre 2010 à 16:52, modifié 2 fois.
Philippe
Nexity - Actuel
ieldan
 
Messages: 62
Enregistré le: Samedi 27 Février 2010 à 02:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Futur propriétaire ? Discutons ...

Messagepar zouminski9 » Lundi 20 Décembre 2010 à 17:11

Bonjour ieldan,

je fais partie desgens qui voient leur cloison de cuisine supprimée.

Mais je vais rectifier :
- la cloison de cuisine etait une cloison d'angle.
- C est nexity qui nous a propose cette suppression dans un plan modifie (que l on a valide en signant ce plan modifie a posteriori de la signature du compromis de vente).
Tout cela pour dire que faire un appart avec une cloison d'angle dans la cuisine ou sans, je ne vois pas ou est la compensation financiere.
Peut etre des frais d'etudes, des rééditions de plans ... ?

Le conseiller commercial nous a affirme qu'il y avait deux personnes (dont nous) a avoir demande des modifications de plan.

Cordialement.
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Futur propriétaire ? Discutons ...

Messagepar ieldan » Lundi 20 Décembre 2010 à 23:11

bah les autres ça doit être nous. :)
Philippe
Nexity - Actuel
ieldan
 
Messages: 62
Enregistré le: Samedi 27 Février 2010 à 02:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Futur propriétaire ? Discutons ...

Messagepar zouminski9 » Vendredi 31 Décembre 2010 à 01:26

Re,

peux tu me dire (si ce n est pas trop indiscret) les modifications demandées ?
Tu les a demande quand ? obtenu la reponse quand ?

Merci
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Futur propriétaire ? Discutons ...

Messagepar ieldan » Vendredi 31 Décembre 2010 à 13:12

Bonjour zouminski9,

Alors au total on aura fait 3 demandes:

Une toute première demande fin février 2010 demandant le retrait d'une cloison d'angle (cuisine) et divers autres choses.
Une réponse nous a été donné mi-août 2010 sous la forme d'une modification du plan général de l'appartement sans la cloison que nous voulions retirer.
Attente entre demande et validation: ~5 mois

Une deuxième demande a été effectuée mi-août 2010 afin de rajouter une prise de courant dans les WC.
Une réponse nous a été faite sous forme du devis à retourner pour validation fin septembre 2010.
Attente entre demande et validation: ~2 mois

Une troisième et dernière demande a été effectuée fin octobre 2010 concernant l'adoption d'un pack d'option et du remplacement de la moquette dans les chambres suite réception du catalogue d'option de la part de NEXITY.
Une réponse nous a été faite sous forme de devis envoyé par NEXITY (bien que nous aurions pu retourner un bulletin de commande du catalogue) fin décembre 2010.
Attente entre demande et validation: ~2 mois

Voilà, en espérant avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement,
Philippe
Nexity - Actuel
ieldan
 
Messages: 62
Enregistré le: Samedi 27 Février 2010 à 02:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Futur propriétaire ? Discutons ...

Messagepar zouminski9 » Mardi 25 Janvier 2011 à 14:53

bonjour,

nous sommes toujours en attente concernant nos modifications du plan general (retrait de cloisons pour supprimer & chambre et gagner en espace de vie)
Notre demande date de septembre 2010 et nous n'avons toujours pas eu de reponses.

Le souci est que nous sommes tombes sur le commercial, qui au moment de la signature de la reservation, nous a assures que nos modifs seraient actes sans problemes et qu il n engendrerait pas de supplement financier.

Nous avons eu le malheur de le croire et de ne pas acter ces dires par ecrit.
J'attends le devis que j enverrai directement au commercial pour voir ce qu il va repondre.

Il faut aussi se mefier de 2 petites choses que j'ai constate :
- lors de la remise de la notice descriptive, il etait annonce que le parquet etait de type Morin de 15 cms.
sur la derniere notice descriptive, (celle remise a la signature definitive), c 'est passe 10 cms.

La deuxieme chose vue est le parquet dans entree + sejour qu il garantissait pour tous les T3 T4 et T5.
Dans le derniere version, il me semble avoir vu le mot certains s'immiscer devant le mot T3.

Ce sont des "petites" choses mais qui demontre quand meme que les promoteurs n'ont pas de scrupule. Je pense que c 'est pareil pour l'ensemble des promoteurs.
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme


Retourner vers Actuel et Actuel 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron