Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Avancée du chantier...

et

Modérateur: Modérateurs de la Villa l'Orée du Parc

Re: Avancée du chantier...

Messagepar nicoquille » Vendredi 6 Septembre 2013 à 14:38

Bonjour,

Je suis moi dans la résidence du domaine des arts, en face de chez vous, et dans le même cas que vous pour les cloisons.
J'ai en effet une cloison commune entre la cuisine et la chambre. Pour nous, les cloisons ne sont pas en carreau de plâtre (comme dans mon appartement précédent des années 70) mais constituées de 2 BA13 avec des alvéoles en cartons entre les deux. J'avoue avoir eu des doutes sur la solidité au début mais j'ai finalement fixé des meubles de cuisines d'un coté et une TV de l'autre et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière. Bien entendu, prévoir de bonnes chevilles molly.
Je ne dit pas que c'est super solide (ça reste comme assez fin) mais ça tient. Je dirai même que c'est plutôt pratique à travailler car nous avons du déplacer et ajouter pas mal de prises, surtout dans la cuisine).

@+
Nico
nicoquille
 
Messages: 134
Enregistré le: Mardi 29 Mars 2011 à 22:34
A remercié: 9 fois
a été remercié: 12 fois
Résidence: Quartier Ampere - Domaine des Arts (Berlioz)
Sexe: Homme

Re: Avancée du chantier...

Messagepar sklein » Jeudi 26 Septembre 2013 à 18:20

Bonjour,

Avez-vous pensé à votre futur syndic ?

Je permets cette question.
Car étant propriétaire de la résidence se trouvant en face (Domaine des Arts), nous avons été forcé de prendre Foncia, n'ayant pas d'autre choix lors de l'AG, une entente entre le promoteur et le syndic.

Si vous souhaitez notre retour d'expérience, merci de m'envoyer un message en privée.

Cordialement,
S.
sklein
 
Messages: 23
Enregistré le: Mardi 2 Avril 2013 à 14:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - Domaine des Arts (Berlioz)
Sexe: Homme

Re: Avancée du chantier...

Messagepar Michael » Lundi 7 Octobre 2013 à 12:35

Merci à sklein pour sa proposition.
Pour info, je vais le contacter (au risque que 10 personnes l'aient déjà fait...) et vous propose de ne pas continuer sur ce fil pour parler syndic. Nous en lancerons un autre.
Conscients que parler fric est d'autant plus triste que ce sera nos premiers sujets de conversation, je vous dis à bientôt chers futurs voisins.
Michael.
Michael
 
Messages: 78
Enregistré le: Dimanche 18 Mars 2012 à 23:15
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc

Re: Avancée du chantier...

Messagepar Laëtitia » Mardi 19 Novembre 2013 à 21:49

Bonsoir,

Nous avons reçu aujourd'hui un courrier du promoteur, qui est loin d'être le courrier "des trois mois" que nous attendions.
En effet, la semaine dernière, le promoteur annonçait encore une livraison possible fin janvier mais fortement prévue mi-février. Or leur courrier annonce une livraison fin février SI AUCUNE INTEMPÉRIE NE RETARDE LE CHANTIER. En clair, il y a fort à parier pour une livraison en mars ?? ce que nous redoutons... Le plus drôle, c'est qu'il compte 62 jours de retard. Nous n'avons pas la même façon de compter, puisque quand nous avons signé (septembre 2011!!!!), c'était prévu pour l'été 2013... Alors oui, on s'attendait à du retard, mais certainement pas 2 trimestres.

Mi-octobre, nous pensions être livré fin janvier et on se disait "Chouette, dans 3 mois !!". Mi-Novembre (un mois plus tard donc), on se dit "Purée, encore minimum 3 mois et demi". En fait, les mois passent mais le délai s'allonge. Nous commençons à regretter cet achat qui n'en voit pas le bout :(
Je pense que comme nous, vous êtes nombreux à vous êtes lancé dans un premier achat immobilier et de notre côté, on se demande à quel moment on va pouvoir leur faire confiance et poser notre préavis ?? S'il faut attendre le dernier mois c'est carrément pénible. D'autant plus que cela commence à coûter cher en frais intercalaires...

Enfin bref, voilà notre ressenti...
Laëtitia
 
Messages: 27
Enregistré le: Lundi 11 Juin 2012 à 14:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Femme

Re: Avancée du chantier...

Messagepar Mat » Mercredi 20 Novembre 2013 à 10:23

C'est le même scénario qui se répète à chaque fois avec la Générale De Promotion... :nono:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Avancée du chantier...

Messagepar Emilie_D » Vendredi 22 Novembre 2013 à 10:45

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation, nous avons réservé notre logement en mai 2011 en signant à sofiber où ils prévoyaient une livraison pour juin 2013. A la signature chez le notaire en janvier 2013, ils étaient déjà à une livraison prévu pour le 30 novembre 2013 au plus tard, il me semble que c'est donc cette date qui fait foie pour tout recours. S'ils livrent réellement fin février, ils seront pile dans leurs 3 mois de retard d'intempéries et je pense donc que dans ce cas, nous n'aurons aucun recours pour remboursement et indemnisation puisque ce sont des retards "légaux".

Nous avons nous aussi reçu ce fameux courrier et il est sûr qu'il ne vaut mieux pas être pressé !
Emilie_D
 
Messages: 14
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 13:57
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Femme

Re: Avancée du chantier...

Messagepar DavidM » Mardi 3 Décembre 2013 à 00:21

Pour info, il y a des nouvelles photos du chantier sur le site de sofiber.
Je n'ai toujours pas reçu le courrier à trois mois, malgré ma relance et leur disant que j'ai pu lire que des personnes sur le bâtiment Améthyste avaient reçu le courrier. On m'a assuré que la nouvelle responsable du projet (apparemment il aurait changé) devait me rappeler et depuis jeudi...rien.
DavidM
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Homme

Re: Avancée du chantier...

Messagepar B&N-VillalOreeduParc » Jeudi 16 Janvier 2014 à 09:03

En rentrant de l'AG j'ai trouvé la lettre de Sofiber m'informant de l'achèvement fin Mars sauf imprévus de mon appart (Jade), avec 69 jours de retard justifiés.
B&N-VillalOreeduParc
 
Messages: 9
Enregistré le: Mardi 17 Avril 2012 à 22:14
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Homme

Re: Avancée du chantier...

Messagepar Michael » Jeudi 16 Janvier 2014 à 09:27

Tout pareil que B&N pour moi.
(au moins ya ça de logique : c'est mon futur voisin de palier !)
Michael
 
Messages: 78
Enregistré le: Dimanche 18 Mars 2012 à 23:15
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc

Re: Avancée du chantier...

Messagepar DavidM » Jeudi 16 Janvier 2014 à 12:20

Je n'ai toujours rien reçu et je suis sur le bâtiment A... Je meurt d'envie de les appeler mais je risque de perdre mon sang froid. Entre le retard, leur non présence hier (foutage de gueule inadmissible...).
DavidM
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Homme

Re: Avancée du chantier...

Messagepar Naline » Jeudi 16 Janvier 2014 à 18:18

Moi j'ai rappelé le promoteur et au dernière nouvelle la livraison du bâtiment Améthyste est toujours prévu la dernière semaine de février...
Naline
 
Messages: 20
Enregistré le: Mardi 8 Mai 2012 à 18:57
A remercié: 7 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Femme
Résidence 2: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc

Re: Avancée du chantier...

Messagepar Isabelle » Jeudi 16 Janvier 2014 à 19:51

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait'il un retour de la Generale de Promo sur la livraison de la tranche Tourmaline?
Lors de la signature chez le notaire, on nous a dit à partir du 31 mars.
Merci
Isabelle
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 16 Janvier 2014 à 19:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Villa l'Orée du Parc

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités