Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Recherche avis sur syndic

Toutes les informations pour bien choisir son syndic et gérer sa copropriété.

Recherche avis sur syndic

Messagepar armelle » Mercredi 28 Juillet 2010 à 19:38

Bonjour,
Je suis à Massy Océane et je recherche à collecter vos avis sur vos syndic.
Car en ce qui me concerne je ne suis pas très contente de mon syndic Immo de France : prix correct mais par contre réactivité proche de zéro.
Et vous ça donne quoi?
Merci de vos réponses.
armelle
 
Messages: 13
Enregistré le: Samedi 2 Janvier 2010 à 13:53
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Les Océanes (La Frégate)

Re: Recherche avis sur syndic

Messagepar axelle » Samedi 31 Juillet 2010 à 12:43

Bonjour Armelle, et bien j'aurais du mal à te donner 1 avis vu que nous n'avons pas encore emménagé.pour bel' escale ça sera Proxysyndic. Petite structure familiale...pour les autres résidences du quartier, il y a Frabat, terra immo, giep. Je crois que les avis divergent...bon courage!
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Recherche avis sur syndic

Messagepar guillaume » Mardi 24 Août 2010 à 09:14

Bonjour

Les avis sont très partagé sur un même syndic. Mon conseil est le suivant, contrat annuel, toujours refusé les trucs sur 2, 3 ou plus. et si vous voulez des conseils pour éviter de vous faire avoir, adhérer à l'unarc. Ils ont de très bon juristes.
Nous avons GIEP et nous en sommes plutôt content (on a du changer de gestionnaire car pas de réactivité) mais on bosse beaucoup aussi pour suivre les sujets et on les harcèle un peu pour que ca avance. Je ne suis pas persuadé que cela soit plus efficaces ailleurs dés que l'on attaque des syndic moyen/gros, car les gestionnaires ont beaucoup de résidence à gérer.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Recherche avis sur syndic

Messagepar Prudence » Mardi 24 Août 2010 à 15:35

En ce qui concerne notre petite copro (28 lots) ... nous avons mis le GIEP dehors à l'unanimité ... après qu'il ait essayé de nous vendre sa soupe (on n'a clairement pas apprécié 1) qu'il refuse de se présenter EN CONCURRENCE avec 2 autres syndics qui nous avaient envoyé des devis 2) qu'il nous demande d'approuver des comptes sans même nous en fournir des traces écrites ! ) ... le gestionnaire du GIEP qui est venu à la première AG (celle où nous sommes supposés entériner le choix du syndic, choix initial fait par le promoteur) n'a pas eu d'arguments pour expliquer les positions du GIEP (notre sentiment était que le GIEP se contrefichait de ce qu'on voulait/disait AVANT MEME d'être élu ... on imaginait le pire pour l'APRES !

Il est également utile de faire une petite recherche Internet sur le GIEP ... c'est assez édifiant ...
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Recherche avis sur syndic

Messagepar Maxime V » Mardi 24 Août 2010 à 19:02

Bonjour,

Je ne suis pas encore installé à Massy, mais je suis propriétaire d'un autre bien à Villejuif, et je peux te dire que le syndic que nous avons est tout simplement parfait. Il s'agit de Lamy, ils sont vraiment bien. La réalisation des travaux et le suivis des propriétaires et très bon.

A+
Maxime V
 
Messages: 108
Enregistré le: Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:18
A remercié: 8 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Recherche avis sur syndic

Messagepar trollman » Mardi 24 Août 2010 à 21:24

Pour ma part, nous sommes actuellement locataires depuis février en attendant notre futur appartement qui sera construit sur le programme K&B: "le Jardin des Dames".
Auparavant, nous étions propriétaires sur une autre résidence à Massy qui était gérée par FONCIA. Certains diront que Foncia est nul, d'autres diront qu'ils en sont satisfaits...

Je pense que c'est pareil quelquesoit le syndic. L'essentiel est d'avoir un très bon gestionnaire, et c'était notre cas, celui-ci était un excellent professionel. Nous avons d'ailleurs connu FONCIA avec un autre gestionnaire avant de trouver" la perle rare", c'était le jour et la nuit!

En résumé, il me semble que les syndics se valent plus ou moins, mais la personne qui gère la résidence doit être très professionnelle, avec une excellente réactivité et surtout à l'écoute du conseil syndical et des doléances de ses copropriétaires :!:
trollman
 
Messages: 85
Enregistré le: Lundi 12 Avril 2010 à 13:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Recherche avis sur syndic

Messagepar Prudence » Mercredi 25 Août 2010 à 02:42

Plutôt d'accord avec toi Trollman ... c'est un peu comme les agences bancaires ... La qualité vient plusss des humains que de l'enseigne !

Ceci dit, si le syndic est de petite taille, il n'y a qu'un ou 2 gestionnaires :-) On sait vite s'ils sont bons ou mauvais ...
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Recherche avis sur syndic K&B

Messagepar Juste » Mardi 5 Octobre 2010 à 18:17

Bonjour, j'ai un deux sur le futur jardin des Dames (K&B) et le syndic proposé par Kaufmann, je ne le connais pas encore.

Mais Il est vrai que les syndics "imposés"par le constructeur sont une escroquerie en générale.

La première année est très importante pour les levées des défauts des parties communes, il faut se battre un peu...

Un syndic qui a l'habitude de se voir donner une année de gestion par un constructeur aura tout intérêt à défendre celui-ci contre ses clients les propriétaires et à retarder d'un an les petits soucis de construction.

Ce système fonctionne très bien, car les nouveaux propriétaires ne se connaissent pas encore, et pour de la location se déplacent rarement.

Mais grâce à ce Forum, on peut se tenir informé, donc faites de la pub au prés de vos futurs voisins
Avatar de l’utilisateur
Juste
 
Messages: 61
Enregistré le: Lundi 17 Mai 2010 à 12:31
A remercié: 4 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Recherche avis sur syndic

Messagepar Damien » Dimanche 27 Mars 2011 à 18:18

Damien
 
Messages: 8
Enregistré le: Mercredi 10 Février 2010 à 17:09
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Recherche avis sur syndic

Messagepar Prudence » Dimanche 27 Mars 2011 à 19:38

Ca fait toujours plaisir d'entendre qu'on a eu raison : merci donc.

J'espère que notre expérience (celle du groupe des 12 ... les 12 co-pro regroupés dès le début pour s'opposer au GIEP) pourra servir à d'autres.

On fera certainement un bilan de notre première année de fonctionnement avec AMJ Immo dès que nous aurons tenu notre 2ième AG :-) . Pour l'instant je crois bien qu'il donne satisfaction.
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Recherche avis sur syndic

Messagepar Damien » Vendredi 1 Avril 2011 à 12:42

Est-ce quelqu’une copropriété a eu le syndic Frabat ?
Damien
 
Messages: 8
Enregistré le: Mercredi 10 Février 2010 à 17:09
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Recherche avis sur syndic

Messagepar sandrine1410 » Dimanche 10 Avril 2011 à 13:31

Nous sommes chez Terra Immo et que du positif ! C'est la 1ère fois que je suis contente d'un syndic, c'est mon 4eme (3 dans mon ancienne copro : Foncia, Uffi et Debayle) et c'est la première fois que je vois un gestionnaire se démener autant, et en plus il est à coté (Palaiseau).
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers La copropriété et son syndic

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités