Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Ecole des petits champs ronds

Modérateur: Modérateurs de la Résidence de l'Opéra

Ecole des petits champs ronds

Messagepar karen » Jeudi 2 Septembre 2010 à 14:44

Bonjour !
Aujourd'hui c'était MA première rentrée des classes, alors je lance un appel aux parents de la résidence.
Je suis la maman de Maxence qui est à l'école des petits champs ronds, 1ère section, PS2.
Si vous arrivez à m'identifier, n'hésiter pas à venir m'adresser la parole, je serai tout à fait enchantée de faire la connaissance de mes futurs voisins !
Qui sait nos enfants sont peut-être dans la même classe.
Le message s'adresse à tout le monde !
Au plaisir de faire la connaissance de chacun, je vous souhaite une belle journée ensoleillée !
Karen
karen
 
Messages: 147
Enregistré le: Lundi 15 Mars 2010 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Femme

Re: Ecole des petits champs ronds

Messagepar Clémence » Jeudi 2 Septembre 2010 à 15:56

Bonjour Karen,

Nous ne nous sommes pas rencontrés ce matin, car la rentrée des petites sections était différée.
Mes deux enfants sont également inscrits à l'école maternelle PCR, l'un en grande section et l'autre en moyenne section.
Ils étaient heureux de retrouver les bancs de l'école, les copines et les copains. A peine si j'ai eu droit à un bisou.

Les effectifs de l'école ont beaucoup augmenté, passant de 3 classes à 4 au total, dont 2 classes de petites sections. Il y avait 64 élèves au dernier trimestre. J'ai noté qu'il y avait environ une trentaine d'enfants par classe. L'école a été réaménagée en conséquence (en attendant que la nouvelle école ouvre ses portes, à priori prévu pour la rentrée 2012). C'est une petite structure et l'équipe enseignante est sympathique. J'espère que Maxence s'y plaira.

Pour me repérer :
Je faisais partie du Conseil d'Ecole et ma photo est affichée sur le tableau général à l'entrée de l'école.
Clémence
 
Messages: 83
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2010 à 00:07
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: Ecole des petits champs ronds

Messagepar stephaneg » Vendredi 3 Septembre 2010 à 18:12

Bonjour Karen,

Marwan a fait sa rentrée en grande section également au PCR, il est dans la classe du fils de Clémence :-)
Ma fille Lina devrait y rentrer l'année prochaine

j'ai discutter avec la maîtresse de Marwan hier matin, l'effectif de l'école est passé de 90 à 120 élèves et même avec la nouvelle classe la maternelle est déjà saturée surtout que les livraisons vont allez bon train à Atlantis.
Cette nouvelle classe n'a pas les dimensions d'une vrai classe et aucun matérielle était présent pour la rentrée, ils le reçoivent et l'installent au fur et à mesure...
Si la mairie de Massy ne commence pas rapidement à aménager les locaux de SAGEM la rentrée 2012 se fera toujours à PCR et les grands iront à Gambetta : l'usine élémentaire de l'essone.

Autrement, la directrice de l'école est vraiement sympa, j'aime beaucoup comment elle est avec les enfants !

A très bientôt
Stéphane
stephaneg
 
Messages: 236
Enregistré le: Jeudi 20 Mai 2010 à 05:40
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Homme

Re: Ecole des petits champs ronds

Messagepar karen » Vendredi 3 Septembre 2010 à 19:47

Bonsoir,

Clémence,désolée ce matin je t'ai (oui je te tutoie si cela te convient !) perdue... Il faut le dire, dans cette meute d'enfants !
En tout cas contente de t'avoir vue, nous aurons l'occasion de discuter plus longuement.

Stéphane, il ne me reste plus qu'à faire ta connaissance. Tu fais comme Clémence, tu me sautes dessus :-)
Pour faire suite à tes commentaires, j'ai bien peur en effet que l'école soit vite saturée...
L'année prochaine ma fille rentre en 1ère section qui sait, peut-être qu'elle sera avec Lina !!!

En tout cas 1ers contacts avec Mme Purenne très positifs, elle me semble très dynamique. Je voulais lui demander si elle était la maman de Florence Foresti mais je me suis abstenue... pour mon fils ! Comme entrée en matière y'a mieux, je ne vais pas me faire remarquer dès la rentrée !!!

Je suis très contente, mon fils à l'école c'est déjà un peu comme si on habitait Massy... En tout cas on fait comme si :-)

Allez bon week-end et à bientôt,
Karen
karen
 
Messages: 147
Enregistré le: Lundi 15 Mars 2010 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Femme


Retourner vers La Résidence de l'Opéra

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron