Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Syndic

Re: Syndic

Messagepar David » Jeudi 6 Juin 2013 à 15:42

Un autre message, dans la foulée.

Juan, toi qui es en contact avec un autre syndic (ARCHIGESTIM) que tu nous a même conseillé : pourrais-tu l'appeler pour lui demander comment faire ajouter à l'ordre du jour de notre AG une résolution sur le choix d'un autre syndic ? Comme il voudra se placer, s'il y a une possibilité, il nous l'indiquera.

Au passage, tu peux lui demander de modifier sa proposition pour inclure sa présence, gratuitement, pendant les AG, même si celles-ci ont lieu après l'heure du goûter :-)

Merci d'avance,
David
David
 
Messages: 29
Enregistré le: Vendredi 24 Février 2012 à 16:13
A remercié: 1 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Plein Sud
Sexe: Homme

Re: Syndic

Messagepar Jerome » Jeudi 6 Juin 2013 à 17:08

Malheureusement pour vous, si vous avez déjà reçu la convocation il est trop tard pour ajouter quoi que ce soit à l'ordre du jour.
Vous devrez attendre l'année prochaine pour changer de syndic (attention à ce que le contrat ne soit bien que d'un an).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Syndic

Messagepar kris » Vendredi 7 Juin 2013 à 16:19

Bonjour à tous,

En me baladant sur internet, j'ai pu trouver ceci
http://www.unarc.asso.fr/sites/default/ ... mars11.pdf
C'est très intéressant et ça nous permettra de nous préparer aux (probables et difficiles) négociations avec le syndic nommé.

De ce que j'ai pu voir, le site de l'unarc possède un grand nombres de documents accessibles gratuitement et regorgeant de conseils très pratiques pour contester les abus ou interdictions liées à la gestions des syndics professionnels.
Ils proposent également (moyennant, bien sûr, une cotisation annuelle) une assistance pour le conseil syndical (je vous laisse le soin de consulter leur site pour + de détails) afin de contrôler les dépenses de la copropriété (ce qui serait en théorie le boulot du syndic...) mais aussi les actions du syndic.

Il serait peut-être judicieux, sur les bases des commentaires précédents, de se faire épauler par un interlocuteur externe afin de contrôler au mieux les actions futures de notre syndic.

A méditer :)
kris
 
Messages: 34
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 à 16:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Plein Sud
Sexe: Femme

Re: Syndic

Messagepar Juan » Lundi 10 Juin 2013 à 09:54

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer de congés et j'ai n'a pas pu lire les messages avant.

Je pense que TERRA ne va pas modifier son ordre du jour pour inclure la possible élection d’un concurrent.

Il faudra bien surveiller que le contrat est pour un an et comme ça nous pouvons se préparer pour l’année prochaine.
Juan
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeudi 18 Avril 2013 à 22:20
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Plein Sud
Sexe: Homme

Re: Syndic

Messagepar jayjay2050 » Mardi 11 Juin 2013 à 07:42

jayjay2050
 
Messages: 15
Enregistré le: Samedi 21 Juillet 2012 à 12:46
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Syndic

Messagepar Erika » Mardi 25 Août 2015 à 13:49

Bonjour,
je rejoins David sur le sujet de Terra Immo. C'est une horreur!! à déconseiller absolument.

dans une résidence avec plusieurs immeubles, je vous conseille le compte séparé. car au vu de la gestion aléatoire des comptes par terra immo, c'est plus simple à controler.

Terra immo déconseille le compte séparé, ça leur fait plus de travail évidemment mais il le facture.

mais revenons à la gestion de terra immo, nous nous sommes retrouvés avec une facture d'electricité de +2000€ pour le mois de juillet par rapport aux autres mois de l'année. meme en hiver on avait pas des montants équivalent.

a cela se rajoute :
- les comptes n'ont pas été validés depuis 3 ans.
- des mails sans retour
- des appels sans réponses
- stocks pris en otage chez terra immo
- des réserves non levées...
en fait avec terra immo nous n'avons une conversation avec eux que le jour de l'AG, pour nous répondre "je prends note".

j'espère que vous trouverez mieux en terme de syndic
Erika
Erika
 
Messages: 1
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 à 13:30
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Syndic

Messagepar poil à gratter » Vendredi 28 Août 2015 à 11:06

Bonjour
Nous n'avons pas TERRA.
Mais le notre est plutot bien .
Disponible au téléphone (a des horaire de parisien, mais qd on le sais, on d'adapte.
au courant des dossiers et réactif sur problème ou incident technique (ascenceur, eau, dégat ...).

AMJ-Immobilier
a Bure sur Yvette
poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Précédente

Retourner vers Plein Sud

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités