Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Visite de cloisonnement

Modérateur: Modérateurs d'Oz

Visite de cloisonnement

Messagepar delphine » Lundi 12 Mars 2012 à 18:05

Bonjour,

Enfin nous allons pouvoir visiter notre appart avec la visite de cloisonnement !!! Pour nous c'est le 19 mars après midi.
J'ai toutefois quelques questions, peut être pourrez vous éclairer ma lanterne.

Savez vous combien de visite aurons lieu avant la livraison ??? et dans combien de temps on peut espèrer être livré puisque le cloisonnement est terminé ??? doit-on émettre nos réserves lors de cette visite ou attendre la visite de pré livraison ?

On a également reçu le déblocage de fond pour le cloisonnement mais ce n'est pas celui attendu. Normalement on aurait du débloquer le hors d'eau hors d'air. Quelqu'un a t-il eu des infos de la part de cogedim ? on a du retard ?

Merci d'avance pour vos réponses
delphine
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:21
A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Visite de cloisonnement

Messagepar Oxy » Mardi 13 Mars 2012 à 13:08

je pense qu'il y aura sans doute uniquement la visite de prélivraison par la suite.
En ce qui concerne les appels de fonds j'avoue que je n'ai pas regardé. Je regarde la somme, l'echéance, je m'arrache un bras et je pleure :)


Par contre en ce qui concerne la visite de prélivraison j'ai deja quelques idées.
- en ce qui concerne les fenetres qui ont changé de sens d'ouverture, on a eu des éléments de réponse pour la porte fenetre de la cuisine mais pas pour les autres
- la trappe de visite pour la colonne technique de la cuisine qui se retrouve derriere les meubles de cuisines (tres malins ca)
- la bouche de VMC de la cuisine qui condamne un emplacement de placard haut (un placard de moins ce n'est pas tres grave avec nos cuisines de 40m² :) )

J'espere que d'autres repereront les memes problemes et leur feront les remarques car il y a des choses que je trouve incompréhensibles.


ps: Vous pouvez voir certains de ces problemes sur les photos de Renyeu ()
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Visite de cloisonnement

Messagepar AMLB » Mercredi 14 Mars 2012 à 14:46

Hello tout le monde,

Et oui enfin la visite de cloisonnement.
Nous sommes très impatients de prendre toutes les mesures pour avancer sur le projet.

J'avais vu un post il y a quelques mois de cela concernant un autre chantier où l'on pouvait trouver toutes les choses à checker durant cette visite. Je vais essayer de remettre la main dessus et vous joindre le lien.

Anais
AMLB
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 8 Mai 2011 à 22:14
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Visite de cloisonnement

Messagepar renyeu » Mercredi 14 Mars 2012 à 20:52

Bonsoir Oziennes et Oziens,
Pour ma part je "cloisonne" :lol: le vendredi 23 :!:
A moi le mètre, le niveau et ... l'appareil photo ;) Si je repère quelques coquilles techniques, j'essaierai de les mettre en ligne.
Les travaux ont l'air d'avancer dans les temps pour la livraison prévue au 4ème trimestre. Croisons les doigts...
En attendant, plus de moyen de visiter le chantier qui est entièrement clos :!:
Terminés les visites dominicales de la "cité interdite" :cry:
Cordialement
Renyeu
Avatar de l’utilisateur
renyeu
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeudi 24 Février 2011 à 19:28
A remercié: 0 fois
a été remercié: 14 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz

Re: Visite de cloisonnement

Messagepar delphine » Mardi 20 Mars 2012 à 19:39

Bonjour,

On a été reçu au 1er étage dans un appartement témoin, on y est resté maxi 3 minutes mais les finitions avaient l'air d'être bien, les radiateurs pas si moche. Par contre le sèche serviette bof. Après nous avoir fait saliver on monte au 5è et la "une petite larme", a cet étage et c'est le seul, il n'ont pas commencé les finitions. Donc pour les autres étages vous aurez surement plus de chance que nous. Il ont mis le garde corps au 4ème, c'est pas mal.

On a pu voir l'appartement cloisonné, mur brut, avec les sorties de câbles pour les radiateurs, prises elec, télé, intérupteur, tel, plafonnier, appliques. Sinon, j'ai trouvé l'appartement très lumineux, faut dire hier il faisait beau.

Le problème majeur, c'est la cuisine ils ont mis le lave vaisselle en vis à vis de l'évier. Espace entre les deux 1,50 cm, très pratique :( !! . J'espère que les cuisinistes auront des astuces car je me retourne le cerveau et je vois pas bien comment m'en dépatouiller. La fenetre est au milieu du mur, espace de chaque coté 45 cm youpi, on fait quoi avec ca, pas possible de mettre une hotte, ni colonne.

On nous a assuré que nous serons livré dans les temps, soit le dernier trimestre.

Très bonne visite à vous
Bye
delphine
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:21
A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Visite de cloisonnement

Messagepar AMLB » Mercredi 21 Mars 2012 à 12:53

Bonjour,

Nous aussi visite hier de l'appartement.
Le carrelage est posé mais à part ca....
Même souci pour la cuisine où pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'hier pour les amenagements .... donc tournée des cuisinistes pour peut-être avoir quelques solutions.

Une question cependant concernant les volets : j'ai constaté que les receptacles des volets se trouvaient à l'interieur des appartements :( ce qui est vraiment moche. Quand est-il dans vos appartements?

Cogedim ne s'avance pas quant à la
AMLB
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 8 Mai 2011 à 22:14
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Visite de cloisonnement

Messagepar AMLB » Mercredi 21 Mars 2012 à 12:54

Oups message parti un peu vite donc ....

Cogedim ne s'avance pas quant à la date de livraison toutefois ils nous ont dit que la pre-visite devrait avoir lieu en octobre pour remise des clefs Novembre. Avez vous eu la même info?
AMLB
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 8 Mai 2011 à 22:14
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Visite de cloisonnement

Messagepar renyeu » Vendredi 23 Mars 2012 à 20:43

Bonjour,

J'ai effectué la visite "cloisons" aujourd'hui.
Bon accueil de Cogedim, très professionnel :D

Les remarques:
-Bouche extraction VMC cuisine ne facilitant pas la pose de meubles hauts. Dommage qu'elle n'ait pas été posé sur l'autre face du coffrage technique. :roll:
-Les dimensions des radiateurs ont été revus. Ils sont moins larges et plus longs qu'à l'origine :|
-Trappe de visite gaine technique cuisine mal placée (masquée par l'évier) :roll:

Dixit Cogedim:
-Sauf retard, livraison prévue mi-novembre. :)
-Pré-visite à la livraison 1 mois 1/2 plus tôt...
-Chiffrages en cours demandés à plusieurs syndics et présentation de l'un de ceux-ci lors de la 1ère AG de copro qui devrait se tenir courant septembre.

Cordialement
Renyeu
Avatar de l’utilisateur
renyeu
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeudi 24 Février 2011 à 19:28
A remercié: 0 fois
a été remercié: 14 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz

Re: Visite de cloisonnement

Messagepar Oxy » Lundi 26 Mars 2012 à 15:43

Bonjour,
Ça y est nous avons fait la visite de l'appartement.
Pas mal de problèmes plus ou moins gros et avec plus ou moins de conséquences:
- des sens d'ouvertures de porte et de fenêtres incorrects(1 porte intérieur + 3 fenêtres)
- des changements de cloisons a cause de normes handicapées qui avaient mal été prise en compte au départ.
- la tôle de la façade dont je ne suis pas fan. En plus c'est plutôt coupant et dangereux pour les enfants. Enfin au moindre choc contre le bord de la tôle et ça fera une bosse disgracieuse (sur le rebord du balcon).
- prise télé au même endroit que le radiateur dans le salon (ils ont peur que mon matos Hifi prenne froid :) )
- bouche de VMC cuisine qui gêne l'implantation d'un placard haut.
- des seuils de 8 ou 10cm a l'entrée des placards
- inversion de la faïence entre les 2 salles d'eau (on laisse comme ça)
- leur fameux cablage multimédia qui est en fait un cable 8 brins tout pourri. Pas de blindage ni rien. on est loin d'un cable cat.6 :(

Voila...
Vivement la livraison quand même !
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Visite de cloisonnement

Messagepar cedmassy » Jeudi 29 Mars 2012 à 12:00

Si je peux me permettre, la pose des bouches VMC, pose un problème quelque soit l'endroit ou elles sont placées ...

Ma solution : poser le placard contre le mur possédant le trou de la VMC, retirer le cache, et faire une jonction avec un tuyau en posant le cache VMC sur le haut du placard direction le plafond :)
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: Visite de cloisonnement

Messagepar Oxy » Vendredi 30 Mars 2012 à 10:40

Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Visite de cloisonnement

Messagepar cedmassy » Vendredi 30 Mars 2012 à 16:55

Pour la poussières, que la bouche soit verticale ou horizontalement, je penses que ça ne change pas grand chose ...
Pour la place perdue certe.
Pour l'entreprise, à voir avec les mec du chantier lors de la visite de pré-livraison/ livraison si c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers Oz

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités