Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Livraison des appartements

Modérateur: Modérateurs du Jardin Des Muses

Re: Livraison des appartements

Messagepar amir_pfr72 » Vendredi 21 Décembre 2012 à 16:53

Bonjour;

Éric et Michel, je me souviens il y a quelques mois que vous m'avez conseillé un syndic qui avait une bonne réputation et vous étiez contre FONCIA que moi aussi j'avais conseillé. Vous vous souvenez du nom de ce syndic?
Michel, il ne faut pas hésiter à remonter l'info à des responsables de SOGI si tu as eu une personne désagréable, nous sommes client de ce syndic et la moindre des choses c'est que nos interlocuteurs soient polis et corrects dans leurs façons de communiquer. Nous avons une bonne marge de manoeuvre pour faire sauter ce syndic à la première AG. Moi aussi j'ai reçu les charges pour un appartement qui n'est pas encore livré ! Bonjour les problèmes, je dois payer un mois de charge de plus.

Pour ce syndic, il y a deux options :
1- Soit nous lui donnons un mandat d'un an pour qu'il aille au bout de ce qu'il a commencé à faire en matière de réception des parties communes et les réserves associées, mise en place des assurances, espaces verts etc.
2- soit nous désignions un nouveau syndic. Dans ce cas de figure le nouveau syndic va se couvrir derrière les fautes du premier même s'il a mal fait son travail.
Il faut qu'on soit bien fixé sur la décision qu'on doit prendre lors de la première AG. Attendons que tous les proprios soient là pour démarrer cette consultation.

Bonnes fêtes à tout le monde.

Amir
amir_pfr72
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:27
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar alx&kk » Vendredi 21 Décembre 2012 à 17:11

Bonjour à tous,
On a reçu le complément de charge pour la SOGI. On devons régler 495.91€ avant le 01/01/2013(le montant est découpé en trois, comme le dit Eric), en plus des 216.57€ demandés il y a 2 semaines. Relou, quoi !!
Pour le syndic, c'est une affaire à suivre.

Bonnes fêtes à tous

KK
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar ericz » Vendredi 21 Décembre 2012 à 17:29

Oui voila, je me doutais bien qu'il y aurait un complément de la part du syndic...
Reçu hier et il demande de payer avant le 01/01/2013... Sympa les dépenses en ce moment, en plus des fêtes :lol:

Sinon je viens d'avoir Mme Ritaine au téléphone, elle m'a indiqué que cela serait bon pour le raccordement FT. Elle aurait eu l'information pour sa part hier soir. Il faudrait maintenant 1 ou 2 jours pour que le coté informatique soit pris en charge et ce sera bon. Allé en étant large, la semaine prochaine ce devrait être bon.

Pour les histoires de syndic, il sera bon de voir à faire une consultation une fois que plus de proprio auront pris possession de leurs apparts.

Soit par le biais d'un réunion "entre nous" ou via le site... je ne sais pas trop.

En tout cas, il faut le faire en section privé du forum, je vais demander sa création.
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar michelsylv » Lundi 24 Décembre 2012 à 16:22

Bonjour A tous,

Bonne nouvelle pour FT. Qui pourrais m'expliquer les étapes pour demander internet ? Il faut tout d abord passer par FT ou un peut directement demander l ouverture d une ligne chez son FAI ?

Nous avons également reçu l'appel de fond des provisions sur charges pour le 1er trimestre (environ 500-550€ de mémoire).

Amir (moi c'est sylvain :) ), le syndic qu'on avait "conseillé" au vu des différents posts sur ce forum était "terra immo" situé à Palaiseau.

Merci Eric pour la demande de création de la partie privée.

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous

Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar ericz » Jeudi 27 Décembre 2012 à 17:06

La création de la section privé va arriver d'ici peu. Le modo est en vacances :D

Sinon pour le total des charges par trimestre, vous trouvez ça comment? Juste sur la partie chauffage, je trouve ça énorme... C'est censé être des bâtiments norme BBC et du coup être moins gourmand en énergie...
Actuellement locataire dans mon ancien appart, je ne connais les détails de ces charges... Pour les proprio actuels, cela vous semble correct au vue de ce que vous pouvez payez actuellement?

En tout cas, je ne sais pas si c'est pareil dans vos apparts, mais il me suffit de mettre le chauffage à la moitié pour étouffer...

Sinon, reçu un courrier de SOGI, 1ere AG le lundi 4 février 18h
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar michelsylv » Jeudi 27 Décembre 2012 à 17:14

Hello,

vi nous c'est pareil, malgré le parking en dessous, on met 3 chauffage à 2 (4eme chauffage éteint) et on est déjà bien.

Oui j'ai reçu le courier aussi pour l'AG.
Il faudra lister et envoyer ce qu'on veut ajouter à l'ordre du jour (par exemple le compteur individuelle eau chaude, froide et chauffage).
Et voir si on cherche à mettre en concurrence le syndic.

Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar Amélence » Jeudi 27 Décembre 2012 à 22:59

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans le bâtiment F1.
Nous avons eu la remise des clés le 14 décembre. C'est un appartement destiné à la location.
Nous avions relevé des imperfections lors de la pré-visite en novembre. À peine 10% avaient été corrigées lors de la remise des clés mais comme pour certains des hommes étaient là pour terminer au fur et à mesure de nos remarques. Du coup le RDV a duré longtemps et nous avons cédé sur quelques finitions.
Nous avons aussi reçu les appels de charges. Notre gestionnaire prévoit 2,50 euros de charges par mètre carré.
Nous aussi nous avons coupé les radiateurs et il fait toujours chaud dans l'appartement. Je pense qu'il faut attendre que tout le monde ait emmenagé pour que les températures se régulent.

Je n'ai pas encore reçu la convocation à l'assemblée. Où va t'elle se tenir ? Je pense aussi qu'il faut voter pour les compteurs individuels. C'est proposé ?

À bientôt
Amélence
 
Messages: 8
Enregistré le: Mercredi 14 Novembre 2012 à 23:50
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Femme

Re: Livraison des appartements

Messagepar michelsylv » Vendredi 28 Décembre 2012 à 09:22

michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar caribou91 » Vendredi 28 Décembre 2012 à 10:54

bonjour,

pour ce qui concerne les points à l'odj d'une AG, c'est possible mais avant que la convocation soit envoyée.

pour le syndic, rien ne vous empêche cependant de le refuser et de refaire une AG un peu plus tard pour voter le syndic. Il faudra alors constituer un syndic "libre"

ce sujet a déjà été abordé sur ce forum, une petite recherche devrait vous donner plus de détails
caribou91
 
Messages: 60
Enregistré le: Jeudi 16 Juin 2011 à 23:21
A remercié: 6 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar michelsylv » Vendredi 28 Décembre 2012 à 11:38

Merci pour ces informations caribou.

Malheureusement il y a très peu de résident sur ce forum, pour pouvoir "organiser" un refus de ce syndic.
Après, il s'agit (pour ma part) d'un syndic inconnu (SOGI) et sans trop de retour sur internet, ce qui peut être à double tranchant.
Malgré une réponse négative un peu sèche par téléphone à une de mes questions, le restes de nos échanges par mail ont été très cordiaux et avec des réponses obtenus très rapidement...
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar ericz » Vendredi 28 Décembre 2012 à 12:36

Je pense qu'au sujet du syndic, la remarque d'amir est plutôt juste
"1- Soit nous lui donnons un mandat d'un an pour qu'il aille au bout de ce qu'il a commencé à faire en matière de réception des parties communes et les réserves associées, mise en place des assurances, espaces verts etc.
2- soit nous désignions un nouveau syndic. Dans ce cas de figure le nouveau syndic va se couvrir derrière les fautes du premier même s'il a mal fait son travail."

Un possible nouveau syndic pourrait se couvrir derrière les fautes du premier. Et comme le souligne michelsylv, un refus de syndic, nous obligerais à en faire un provisoire... il faut alors avoir un minimum de personne s'y connaissant.. .moi je découvre.

Par contre, dans l'ordre du jour, il est indiqué donc la nomination officielle du syndic et pour une durée de 18 mois je crois.
Il faudrait déjà ramené ça à une simple année.

Bon pour l'ajout de différents points lors de l'AG qui n'est pas possible, c'est embêtant quand même. Cela va faire traîner les choses.
Les premiers points à voir étaient effectivement les compteurs individuels, certains parlaient du boxage des places de parking(même si les places ne sont pas très large déjà :/ )...


Sinon quelqu'un a débuté les démarches téléphone/internet?
Michelsylv, normalement pour une ouverture d'une ligne internet, cela fonctionne de la même manière si on a déjà une ligne téléphonique ou non. En gros c'est le FAI qui se charge du raccordement de la ligne si ce n'est pas fait. Par contre, cela met évidement plus de temps à se mettre en place si la ligne n'est pas raccordé. Le FAI contacte FT pour effectuer le raccordement, et la ça peut traîner.
Dans mon appart actuel, j'avais pris Free, j'ai mis presque 2mois et demi/3mois pour être connecté :/
Bref dans ce nouvel appart, je pense passer par Orange, histoire que les choses se fasse rapidement et je verrais pour changer dans un an, avec l'espoir que la fibre soit déployé.

Amélence, c'est vous que j'ai croisé lors de votre remise des clés? le 14 pendant midi?
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar amir_pfr72 » Vendredi 28 Décembre 2012 à 13:05

Bonjour;

Moi, je suis dans le bâtiment D celui qui a pris le plus de retard, je serai livré le 17/01/2013. L'AG pour le bâtiment D est prévue pour le 28/01/2013. C'est bizarre chaque bâtiment à sa propre AG? Je partage votre avis, je trouve que l'estimation des charges est exagérée pour un bâtiment BBC neuf, j'ai faits le calcul pour ma part, je suis à 3€ /m². Si j'ai bien compris, nous n'avons aucune marge de manoeuvre ni pour ajouter des éléments ni pour changer ce syndic.
Est ce que le changement du syndic se fait à la première AG? ou après?

Je réintère ma question, Est ce que ça vaut le coup de proposer le changement de syndic cette année ? sachant qu'il a déjà entamé la réception des parties communes. Est ce qu'il n'est pas judicieux de le laisser pour l'année 2013 pour aller au bout de ses fonctions de réception et la mise en place des différents dossiers (levés des réserves, assurances, espaces verts etc..)
À moins si l'un de vous a constaté un grand dysfonctionnement dans les quelques échanges ou a trouvé des avis négatifs sur ce syndic.

Autres points, j'ai constaté que la peinture des façades du bâtiment D n'est pas clean, il y a de grandes taches grises au niveau des balcons. J'ai constaté aussi dans les fenêtres du bâtiment E rue magellan que le rahbillage des cadre des fenêtres n'est pas fini. On voit le béton et c'est pas esthétique. Il ne faut pas hésiter à remonter ces imperfections même si nous ne n'avons pas les compétences d'experts.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Amir
amir_pfr72
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:27
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Jardin Des Muses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron