Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Livraison des appartements

Modérateur: Modérateurs du Jardin Des Muses

Re: Livraison des appartements

Messagepar alx&kk » Dimanche 2 Décembre 2012 à 19:15

Bonjour à tous,
Nous souhaitons vous faire part de ce que nous avons découvert :
Nous sommes passés voir l'appartement cet après midi, histoire de voir comment avait avancé l'extérieur (nous sommes en RDJ) et ce qui nous attendait pour la remise des clés, prévue lundi 10 décembre.
Et bien, sur le parquet du salon, sous un des radiateurs, il y avait une flaque d'eau !!! L'eau a d'ailleurs attaqué le mur, vu que la plinthe était tâchée.
Nous sommes dimanche et nous ne savons pas depuis combien de temps cette flaque est là et combien de temps, elle sera encore là !!! Et l'eau et le parquet, ça fait pas bon ménage, si vous voyez ce que je veux dire ...
Nous allons en faire part à Mme RITAINE dès demain, photos à l'appui. A une semaine de la livraison, je ne sais vraiment pas ce qui va se passer.
Soyez donc très vigilants quant à la livraison de vos appartements. Même si nous sommes couverts sur deux ans des défauts, si on peut se passer de gros travaux, c'est mieux, surtout si on est déjà dedans. Et dans le cas d'un dégât des eaux dans un salon, les travaux, c'est "relou".
On en profitera pour demander à Mme RITAINE si la date de mise en service des lignes téléphoniques est bien maintenue.
A très bientôt.

KK
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar alx&kk » Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:13

...on peu aussi ajouter...des façades exterieures abimées(au 1er etage ect..)..des arbres plantés a l'interieur des jardins et des grillages de separation des jardins...tres bas de gamme qui ne se rejoingent meme pas les uns aux autres... :evil: plutot inquietant...pour appuyer kk verifiez bien qu'il n'y ai pas de fuites au niveaux des WC,radiateurs,plafond...d'autant plus qu'a la 1ere pre visite j'avais deja remarqué de grosses fuite dans le sous sol,ok tout n'etait pas fini mais la!a j-8 le constat qu'on a fait dans notre appart (plus façade de l'immeuble) me fait voire rouge!
bonne soirée a tous
Alx.
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar michelsylv » Lundi 3 Décembre 2012 à 08:08

Bonjour,

pas génial cette fuite dans l'appartement... Vous êtes rentré dedans pour réussir à voir çà ou c'était de la fenêtre ? Je trouve que Madame Ritaine gère très bien son affaire, donc elle devrait intervenir rapidement. Après techniquement, je n'y connais rien donc je sais pas ce qu'ils vont pouvoir faire (un mur mouillé, c'est long à sécher). Espérons qu'il corrige tout çà pour lundi prochain.
Nous avons également vu les facades extérieurs abimés mais on nous a dit de pas nous en occupé que c'était pas à nous de faire des réserves dessus même quand c'était les murs au niveau de notre jardin... J'espère que le syndic fera bien son travail le jour de la livraison des parties communes... C'est un peu inquiétant en effet.

Bon courage !

Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar manellep » Lundi 3 Décembre 2012 à 10:06

Bonjour,

pour la fuite dans les parkings, je vous confirme que c'est toujours d'actualité quand il pleut nous l'avons remarqué mardi dernier. Je l'ai fait remarqué au moment de la remise des clés leur demandant si la "piscine" dans la parking était comprise avec l'appartement.
Au rayon des bonnes nouvelles,IMMOVI nous a rappelé vendredi pour nous signaler qu'ils s'étaient trompé sur le code PDL (edf) qu'ils nous ont fourni et que donc nous avons ouvert un compteur pour l'un de nos voisins !!!!!
Dans notre batiment, il y a aussi un bug au niveau des interphones qui ne sont a priori pas reliés au bon appartement (cf une personne que j'ai croisé dans la hall alors que je m'acharnais à essayer de faire fonctionner le notre).
Nous allons contacté Mme RITAINE dans la journée pour les "petits" pb que nous recontrons.

Bon courage à tous.
Marie
manellep
 
Messages: 16
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2012 à 19:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Femme

Re: Livraison des appartements

Messagepar alx&kk » Lundi 3 Décembre 2012 à 19:15

Bonsoir à tous,
Comme convenu, nous avons informé ce matin du dégât des eaux constaté dimanche à Mme RITAINE.
Cet après midi, nous sommes repassés voir l'appartement et ... plus de flaque et plus de trace sur la plinthe !!! :? problème masqué mais non résolu ... Affaire à suivre.
Pour répondre à Sylvain, c'est par la fenêtre que nous avons vu le problème.
Nous n'avons pas encore eu de retour concernant FT.
Réponse à Marie : Avant d'avoir Mme RITAINE ce matin, ERDF nous a appelé pour nous informer que le n°PDL que nous avions transmis à notre fournisseur d'énergie n'était pas le bon et que l'erreur était générale :shock: . Quand j'ai eu Mme RITAINE, je lui en ai fait part et elle m'a dit qu'elle était au courant depuis une semaine ...
On est sur la dernière ligne droite, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de soucis quand même ....

Si on a une retour ou d'autres informations, on vous les transmet.

Bonne soirée à tous.

KK
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar amir_pfr72 » Vendredi 7 Décembre 2012 à 13:30

d408 cuisine.pdf
(166.59 Kio) Téléchargé 469 fois


Bonjour,

Je souhaire faire appel à vos connaissances en terme de conformité. Lors de la pré-livraison, et la prise des mesures par le cuisiniste, j'ai constaté que la gaine technique qui a été installée dans la cuisine côté gauche fait 17cm de plus que ce qui été prévu dans le plan. Cela réduit considérablement l'espace de la cuisine (Voir e plan ci-joint) et me pénalise dans l'installation des meubles. Je me trouve donc avec une gaine qui fait 60X77 au lieu de 60X60 prévu initialement.
Du coup je suis obligé de réduire la taille des meubles., voir mette un LV de 45cm au lieu de 60cm bref revoir complètement la configuration de ma cuisine.
Est ce que cela est considéré non conforme au plan? Je sais que le promoteur a une marge d'erreur de 5% de la superficie totale, mais avoir un écart de 17cm c'est très moyen voir on se pose des questions si ce promoteur doit changer de métier.

Merci pour votre aide
Amir
amir_pfr72
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:27
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar ericz » Lundi 10 Décembre 2012 à 11:11

Alors la aucune idée amir_pfr72.

Bon pour ma part remise des clés demain matin!!
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar LOCB » Lundi 10 Décembre 2012 à 13:16

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le Forum. Mon appartement (bât E2) a été livré le 27 nov. Pour le moment, pas de pb, sauf le raccordement à France Tel. J'ai eu Mme Ritaine ou son assistante ce matin au téléphone. Elle m'a dit que tous les appartements avaient bien été raccordés. Le souci vient du raccordement des fourreaux à l'extérieur dans la rue Magellan. C'est la SEMMASSY et France Tel qui gèrent le problème. Ils doivent intervenir et tout brancher avant le 15 dec, donc avant samedi. Elle m'a dit qu'elle demanderait au syndic d'afficher un petit message pour informer les habitants de la résidence. Dès que le nécessaire sera fait par France TEL, on n'aurait plus qu'à brancher nos tel/modem sur les prises... :applaud!
S'agissant des fuites d'eau sur la façade, elle ne semblait pas du tt au courant. Mon appart est au 1er, façade rue Magellan... Je n'y habite pas. Est-ce que quelqu'un peu me dire ce qu'il en est vraiment ? Merci.
LOCB
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 10 Décembre 2012 à 12:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Femme

Re: Livraison des appartements

Messagepar ericz » Lundi 10 Décembre 2012 à 15:47

Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar LOCB » Lundi 10 Décembre 2012 à 23:25

Merci !

Oui la livraison n'a pas posé de pb. Nous n'avions relevé que qlq réserves dans l'appartement, notamment un pb d'évacuation d'eau que mon mari avait constaté sous la baignoire, du fait d'une contre-pente du tuyau. Mais ils ont rectifié tout ça, et le jour de la livraison, c'était bon !
Nous avons néanmoins constaté que les parties communes n'étaient pas achevées, mais ils nous ont dit que c'était le syndic qui se chargeait de leur réception et de la levée des éventuelles réserves.
S'agissant des sous-sols, ils n'étaient pas du tout fini... des ouvriers oeuvraient encore le jour de la réception. D'ailleurs, tous les marquages au sol n'étaient pas faits, il y avait qlq fuites d'eau, les fils Telecom étaient encore enroulés dans leur bobine au sous-sol, sans être branchés et la porte coupe-feu n'était pas activée.
J'ose espérer que tout cela est désormais bien fonctionnel.
J'ai reçu un appel d'IMMOVI dans la journée m'informant que notre parking est désormais disponible à l'emplacement prévu.

Concernant le FAI, nous pensions à SFR. A priori, y a pas grande différence entre les différents FAI.
A ce propos, j'ai lu qlq part que Massy bénéficiera prochainement de la fibre optique (en tant que ville-test). Savez-vous où ça en est ?

Je vous souhaite bonne réception pour demain.
N'hésitez pas à nous tenir informés sur l'avancée des travaux au sous-sol et dans les parties communes.

Merci.
Bonne soirée !
LOCB
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 10 Décembre 2012 à 12:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Femme

Re: Livraison des appartements

Messagepar alx&kk » Mercredi 12 Décembre 2012 à 00:47

Bonsoir à toutes et à tous,
Ca y est, on a les clés :applaud! :applaud! !!!
Tout s'est bien passé pour la réception. Les problèmes évoqués précédemment ont été rectifiés. Il y aura peut être des petites choses, mais ça sera au fur et à mesure.
Pour le parking, ça nous a semblé relativement propre comparé à, il y a 3 semaines.
Nous allons emménager petit à petit. La livraison de notre cuisine se fera en fin de mois.
Aucun retour concernant la partie téléphonie.
Eric, Sylvain, comment s'est passé votre livraison ?
Les clôtures extérieures font un peu "cheap" comparé à KAUFFMAN, mais bon ... Et puis les arbustes, c'est pas top non plus, mais bon, ça reste du détail.
Bonne réception à tous ;)
Bon, on se croisera surement dans les couloirs.
A très vite et bonne soirée.

KK
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar ericz » Mercredi 12 Décembre 2012 à 11:41

Réception des clés également pour ma part!!

Globalement tout étais bien. Les quelques détails de finition était rectifié dans la foulé( VMC non fixé, revêtement extérieur sur le balcon, petit trou autour des prises, cache prise...).
Le seul point négatif: j'ai fait posé une douche à l'italienne et il manquait.... la paroi :? pas très pratique sans :lol:

Cela doit être corrigé jeudi et on refait le point vendredi midi.

Sinon pour la partie FT, même son de cloche, cela doit être bon pour le 15.... on verra bien.

Alex, votre appart donne à l'opposé du bâtiment kauffman ou en cour intérieur?
Il y a quelqu'un qui bossait dans son appart en rdc, l’élément de cuisine venait d’être viré sur la terrasse... Ce n'est pas vous?

J'ai trouvé effectivement que les clôtures extérieur était un peu légères, grillage plutôt simple.

Le parking était effectivement en meilleur état, Il y a encore quelques gars qui y bossait... Faudrait juste un bon nettoyage quand même après.

Sinon passé l'aprem, à voir les premières modifications que l'on doit apporter, notamment pour la cuisine. Les vrais travaux débutent ce weekend!

En tout cas, ça fait bien bien plaisir!
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Jardin Des Muses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron