Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Pré-visite

Modérateur: Modérateurs du Jardin Des Muses

Re: Pré-visite

Messagepar ericz » Mardi 30 Octobre 2012 à 16:45

Et bien, pas géniale comme visite à moins de 6 semaines de la livraison finale.

Je pensais que c'était le bâtiment D le plus en retard (d'ou le décalage en janvier de la livraison)?

En tout cas, cela fait beaucoup de chose à faire encore...

J’espère que cela sera plus abouti pour mon appart, sinon je ne vois pas comment ils pourrons livrer en décembre s'ils sont tous à ce stade d'avancement!!

Vous aviez des modifs de plan? Est ce bien pris en compte?
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Mardi 30 Octobre 2012 à 18:42

Bonjour à tous,

merci beaucoup kk pour ce retour rapide....

Je trouve cela vraiment très inquiétant à quasiment 1 mois de la livraison. Espérons qu'ils ne s agissent effectivement que de nos appartement du RDC et qu'ils n'ont plus grand chose d'autre à faire.

Encore plus étrange vu qu'ils nous ont refusé de conserver la date d'aujourd'hui sous prétexte que le parquet ne sera pas posé et qu'ils doivent nous faire une pré livraison d'un appartement totalement fini... y a comme un problème.

Vivement la pré livraison d' Eric demain pour voir si les retards sont bien localisés au RDC.

Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar amir_pfr72 » Mardi 30 Octobre 2012 à 19:21

Bonjour Tout le monde,
Bienvenu au club, si dans vos bâtiments où les travaux sont plus avancés que le bâtiment D, qu'est ce que je vais pré-réceptionner le 22/11/2012? Je ne vois pas l'utilité d'une pré-livraison si les travaux ne sont pas achevé. Normalement le but c'est de voir les petites imperfections et pas l'oubli d'un radiateur ou le siphon sous l'évier. Franchement vu le retard du démarrage du chantier (8 mois après la date prévu) je m'attendais à ce qu'ils finissent les travaux à l'arrache et on verra bien la qualité des finitions. Maintenant on croise les doigts pour qu'ils ne reportent pas une deuxième fois les dates de livraison.
Bon courage à tous.
amir_pfr72
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:27
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar alx&kk » Mardi 30 Octobre 2012 à 20:20

Bonsoir,
Je viens de lire vos derniers commentaires et j'ai l'impression d'avoir semé un peu la panique.
Je comprends votre inquiétude. C'est notre première expérience dans l'achat d'un appart sur plan mais (peut être que c'est naïf de notre part), nous sommes confiants quant à la date de remise des clés qu'ils ont prévue et maintenue.
Le retard dont j'ai parlé concernerait que les appart du bas. Grossomodo, ils ont eu des retards par rapport à la livraison de je sais plus quel matos, du coup il ont attaqué les appart du haut, pour ne pas perdre de temps. J'ai compris que c'était donc par les appart du haut que les travaux intérieurs ont débuté . Bref, les appart du haut seraient terminés (peut être quelques finitions à terminer) et ceux du bas et notamment les RDC (nous ne sommes pas montés dans les étages) sont donc en chantier. Nous, le parquet était posé mais pas la moquette.
Concernant le bâtiment D, du coup, on a pas demandé.
Sylvain, nous sommes d'accord sur l'interrogation que vous avez quant au fait qu'il ait conservé notre date et pas la votre, bizarre ...
Concernant les modif que nous avions demandé, ça a plus ou moins été pris en compte. Franchement, les radiateurs, quel dommage : ils sont trop mal placés. Mais bon, pas trop le choix. Dans la salle de bain, j'ai quelques doutes sur le carrelage, mais bon, ils ont peut être pas fini (faut qu'on relise les documents). Sinan, suppression de cloison OK, supression de placard OK, transformation d'une pièce en dressing OK. C'est plus ou moins ce qu'on a demandé en modif.

Nous espérons qu'Ericz aura quelques réponses à nos interrogations.
Bonne soirée

KK
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar ericz » Mercredi 31 Octobre 2012 à 15:50

Bon de retour de la visite de pré-livraison....

Et je vais dissiper les doutes, je suis très très satisfait!
Je ne m'attendais pas à aussi bien, après les précédents messages...

Du fait de la modification du carrelage de la douche à l'italienne, celle-ci n'est pas terminé. Comme il restait cela à faire, l'appart n'a pas été nettoyé complètement. Des personnes étaient en train de nettoyer les appartements voisins, et d'autres apportaient les finitions aux parties communes de l'étage.

Commençons dans l'ordre. Salon nickel, parquet plutôt bien posé. Bon avec la poussière dessus, je n'ai pas examiné chaque latte pour voir si elles n'étaient pas abîmé. La partie cuisine, tout étaient bien prévu, modifications incluses et remarques de la précédente visite prise en compte. Il y a bien l'évacuation lave-vaisselle + de nombreuses prises.

Les deux chambres sont complètement terminé, moquette nickel, plainte ok, Les placards sont équipé de deux penderies bien foutu...

Le grand placard, ras.

Le coin wc, très bien aussi. Bon point le lavabo est plutôt grand dans les toilettes. parfois c'est un lavabo ridiculement petit, la c'est parfait.

La salle de bain, à part terminer la pose du carrelage au sol de la douche et la pose de la paroi en verre, le reste est bon. Le meuble vasque me semble de plutôt bonne qualité, grand miroir et retour sur le haut avec deux spots. Il y a juste la place à coté pour y mettre le lave linge. Toute les évacuations pour celui-ci sont bien prévu.

Résultat, j'ai fais une 10 aines de remarques: taches de peintures sur le parquet, une plainte dans la salle de bain ébréché, des caches prises manquantes, évacuation sur la terrasse un peu encombré, boucher le trou autour de l'évacuation des toilettes.... bref essentiellement des remarques mineures...

Donc bilan plus que positif pour ma part.

Je pense qu'ils ont de quoi bien s'occuper encore pour finir les parties communes et le garage (passé par la pour aller à l'appart), en plus de finir les RDC.

Pour moi, pas de souci je pense pour la date de livraison. Franchement, la salle de bain terminé et un bon coup de nettoyage et c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Mercredi 31 Octobre 2012 à 15:54

Salut Eric,

merci de ce retour qui rassure ! :D

A notre tour maintenant (dans 1 semaine)...

Bonne journée
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar alx&kk » Samedi 3 Novembre 2012 à 00:39

Bonsoir,
Votre retour confirme que pour notre bâtiment, il ne reste que le bas.
Nous avons demandé une autre visite auprès de Mme RITAINE, qui nous l'a refusée.
Nous sommes déçu.

Sylvain, nous espérons que vous pourrez faire la levée des réserves dans de meilleurs conditions.

Bonne soirée.

KK
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Dimanche 4 Novembre 2012 à 20:36

Bonjour KK,

pas génial la deuxième pré livraison refusée...
Même si ça se comprend d'un point de vue promoteur (il faut qu'ils avancent avant la livraison)... vu l'état de votre pré livraison ils auraient pu faire un effort.
J'espère que çà vous permettra d'avoir plein de bonnes surprises le 10 décembre....

Je vous fait un retour mercredi en fin de journée,

Bonne soirée
Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar alx&kk » Lundi 5 Novembre 2012 à 19:20

Bonsoir Sylvain,
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils aient changé votre date de pré-réception, une semaine avant la date qu'ils vous avait communiqué, qui était la même que la notre.
Du coup, j'ai quelques craintes pour la livraison du 10.
On vous souhaite une très bonne pré-réception et espérons lire de bonnes choses pour votre appart.
A bientôt.

KK
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Lundi 5 Novembre 2012 à 19:55

Bonsoir,
oui effectivement ce n'est pas logique de nous décaler notre date et de vous pré livrer un appartement dans cet état.
J'essayerai d'avoir plus d'explications mercredi.
Bonne soirée

Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Jeudi 8 Novembre 2012 à 09:18

Salut,

bon... comment dire...pas génial tout çà....

On arrive à l'heure prévu, on est reçu par le prestataire embauché pour effectué les pré-livraison. Il va demander la clé de l'appartement et on lui répond qu'aucune pré livraison de l'appartement n'est prévu et qu'il n'y a rien de près dedans....
Après un petit haussement de ton de notre part, on a quand même le droit d'effectuer une "visite" mais la pré livraison ne sera faite que la semaine prochaine (vendredi ou début de semaine suivante). Ça commence bien....

Arrivée dans l'appartement par le parking (qui fait très peur vu le chantier encore dedans... comment seront ils prêt pour début décembre...).
Les boites au lettre et stock de radiateurs entreposés au milieu du salon (sur notre beau parquet tout neuf... grrr)...
Après juste un tour de "visite" car aucune réserves ne devait être émises, le bilan est assez mitigé :

1. Il y a beaucoup de problème de finition. Manque par endroit d'un coup de peinture, petits accrocs sur peinture, sur porte, sur plinthe etc... on nous a garantie que cela sera corrigé pour la semaine prochaine (que l'équipé "finition" n'était pas encore passé par la).
2. Gros point très ennervant ! On paye un prix assez conséquent pour demander des modifications du plan dont un agrandissement du carrelage de la cuisine. A la première visite, il n'avait pas pris en compte la demande donc le carrelage n'avait été que partiellement posé. Ils ont bien corrigé le problème mais en rajoutant un complément de carrelage qui n'est évidement pas du même bain. Par conséquent, une grosse différentes de teinte de carrelage en plein milieu de la cuisine. Cela sera une grosse réserve à corriger (j'espère qu'ils ne feront pas d'histoire) car çà va les obliger à tout re-casser....
3. Dans la salle de bain, on a demandé un remplacement de la baignoire par une douche. Il y a un gros tuyau qui va du lavabo jusqu'au receveur de douche. Je suppose qu'avant il était juste masqué par la baignoire mais on pouvait supposer qu'en payant ce remplacement ils auraient essayer de faire le truc propre. Donc gros problème car on avait l'intention de remplacer le receveur actuel par un receveur à carreler mais le tuyau va nous gêner....
Voici l'explication shcematisé... La partie bleu/vert est le receveur que nous souhaitions mettre...
sdb.png

Autre problème, mais pas véritablement de leur faute. On a un radiateur énorme (+d1m15) qui empiète sur la cuisine et pour lequel il va falloir faire quelque chose sinon on n'aura pas de réfrigérateur dans notre cuisine :p On pense en acheter un plus petit et faire appel à un plombier chauffagiste pour le remplacer mais on ne connait pas les contraintes techniques.

Voila... donc rien de dramatique mais très ennervant quand même après le coup du "pas de prélivraison" prévue...

Bonne journée,
Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar ericz » Jeudi 8 Novembre 2012 à 14:36

Bon je crois que je m'en sors bien du coup...

Je suis passé par le parking aussi lors de la pré-visite, ils ont effectivement encore de quoi faire...

Votre salon comme lieu de stockage, vraiment pas cool ça!! J’espère que c'est à minima protégé, mais même comme ça, ils ne doivent pas faire toujours très attention.

Pour le gros tuyau dans la salle de bain, il correspond à quoi? l'évacuation de la douche?
Si vous passez un bac à carreler ensuite, je pense que vous pourrez le réutiliser facilement, non? Faudra peut être juste surélevé un peu plus le bac.
Moi ils m'ont fait une douche d'au moins 15cm de haut...
Par contre l'évacuation est du coté lavabo.
En tout cas si vous placer un bac à carreler, je suppose que vous mettrez l'évacuation de l'autre côté. J'ai une paroi de verre du coup le long du lavabo...

Bref, j’espère que vous y verrez plus clair la semaine prochaine, après le passage de la "finition"

Bon à 4 semaines et demi, il va falloir qu'ils mettent les bouchés triple...
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Jardin Des Muses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron