Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Travaux en cours

Travaux en cours

Messagepar Nico5145O » Samedi 10 Octobre 2015 à 21:40

Bonsoir,

Je viens de voir que les travaux ont débuté. Les cabanes de chantiers sont posées et le trou pour les fondations a été commencé.

Habitant juste à coté je pourrais mettre des photos pour ceux que ça intéresse.

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà eu une date de signature chez le notaire ou un projet d'acte?

Bon dimanche
Nico5145O
 
Messages: 25
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2015 à 13:25
A remercié: 2 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins

Re: Travaux en cours

Messagepar Ischion » Mercredi 4 Novembre 2015 à 18:25

Bonsoir,

Nous avons dû appeler régulièrement pour obtenir une date et, je pense, légèrement accélérer le mouvement. Mais nous avons obtenu une date de signature au 28/10.
(un bon coup de stress avec une offre de prêt qui arrivait à échéance)

Comme nous avons reçu une modification de numérotation de parking début octobre j'imagine que cela a ralenti le travail de l'étude...
Au final un accueil très correct par l'étude du promoteur. (Nous étions accompagnés par notre notaire également)
Une signature dans les temps pour nous.
Un bon suivi par la commerciale du bureau de vente.

Et nous commençons les recherches de cuisinistes pour pouvoir - si besoin - lancer des demandes de devis auprès de First Avenue en début d'année.

en pendant ce temps, le trou se creuse :-)
Ischion
 
Messages: 38
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2015 à 15:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents

Re: Travaux en cours

Messagepar Nico5145O » Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:26

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce weekend le projet d'acte de vente.... Etant assez novice dans l'achat en VEFA, y-a-t-il des points particuliers à surveiller?

J'ai lu rapidement, je n'ai rien vu concernant de possible indemnités en cas de retard de livraison par exemple...

Avez-vous fait modifier des choses sur le projet?

Merci pour votre retour

Nicolas
Nico5145O
 
Messages: 25
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2015 à 13:25
A remercié: 2 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins

Re: Travaux en cours

Messagepar yaenuru » Lundi 9 Novembre 2015 à 04:59

Je pense que oui, parcequ'il a été changé
yaenuru
 
Messages: 3
Enregistré le: Lundi 9 Novembre 2015 à 04:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Travaux en cours

Messagepar Ischion » Lundi 9 Novembre 2015 à 16:50

Bonjour,

si cela peut t'apporter des éléments de réponse :

Retards et indemnités :
Il y a un article définissant les causes légitimes de retard (légitimes -> sans indemnités). Par contre le montant de ces indemnités ne figure pas dans l'acte.
Le cas échéant, elles sont calculées au cas par cas selon le préjudice subit (intérêt intercalaires supplémentaires, double loyer, garde-meuble...).
Très honnêtement, j'imagine mal comment vérifier la légitimité des retards. J'ai davantage confiance en l'observation de ce que First Avenue a fait : 3 projets livrés dans les temps.
Nous sommes le 4e... Ce "serait pas de bol" si cela nous arrivait. :)

Point de vigilance : lors de la signature, la clerc nous a dit qu'il serait fort improbable qu'il y ait des remises de clés au mois d'aout. La livraison étant annoncé dans le trimestre débutant au 1er juillet, nous risquons d'être impactés.

Les modifications :
Dans l'acte, des plans sont adjoints, attention, si vous avez demandé des modifications et qu'elles ont été approuvées, elles doivent figurer sur ces pièces et être listées dans l'acte.
Ex : nous avons demandé le déplacement du sèche-serviettes de la salle de bain, l'information a été rappelée et le plan montrait le nouvel emplacement.

D'autres modifications peuvent être demandées ensuite, mais elles ne seront pas couverte de la même façon en cas de litige.
Ischion
 
Messages: 38
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2015 à 15:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents


Retourner vers La Rose des Vents

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité