Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

VEFA et echeancier deblocage des fonds

Achat, construction, location, VEFA, vente : conseils, questions et petites annonces.

VEFA et echeancier deblocage des fonds

Messagepar anonyme » Vendredi 21 Mai 2010 à 13:07

Bonjour,

lors d'un achat en VEFA, Le deblocage des fons est effectue via un echeancier fourni par le promoteur.
Il est bien courant que la livraison du bien n'est jamais faite a la date convenue.
J'aurais une question : Lorsqu un promoteur est en retard, il declare son retard a la fin de l echeancier, ou c est une retard cumule sur les differentes etapes ?
En gros, s il cumule du retard des le depart, respecte il les evenements caracterisant chaque fin d etape pour debloquer les fonds, ou il debloque les fonds sans tenir compte de ces evenement (en se basant sur les detates theoriques de deblocage des fonds ) ?
Faites partager vos experiences.

Merci
anonyme
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 19 Mai 2010 à 11:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel

Re: VEFA et echeancier deblocage des fonds

Messagepar Mat » Vendredi 21 Mai 2010 à 13:38

Bonjour,

En principe les déblocages de fonds sont déclenchés à un certain pourcentage d'achèvement des travaux qui doit être justifié par l'architecte.

Un conseil, essayez de négocier cet échéancier de façon à ne pas avoir qu'un faible pourcentage de la somme à payer lors de la remise des clefs (en générale 5%). Ainsi vous aurez plus de poids en cas de problème à la livraison si le promoteur attend de vous une somme assez conséquente.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: VEFA et echeancier deblocage des fonds

Messagepar anonyme » Vendredi 21 Mai 2010 à 14:13

Merci de ta reponse. Je ne savais qu on pouvait negocier un echeancier. Tu le negocies avant la signature du contrat chez le notaire ?
Quelles sont les justificatifs a fournir par l'architecte pour prouver l avancement des travaux ? Les fournit il au notaire, au client ?

Merci.
anonyme
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 19 Mai 2010 à 11:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel

Re: VEFA et echeancier deblocage des fonds

Messagepar Prudence » Vendredi 21 Mai 2010 à 17:07

Nous aussi nous venons d'apprendre qu'un échéancier "ça se discute" ... normalement cela doit l'être avant même la signature du premier engagement (promesse d'achat).
Je ne suis pas sûre qu'on puisse "négocier" lorsqu'on achète une petite surface ... en revanche il n'est pas rare, aujourd'hui où le secteur est en crise, de voir des 5 pièces négociés ; ex. : 30 % -à la signature, 90 % à l'achèvement de l'immeuble et 10% à la livraison (dans notre immeuble il y a un propriétaire qui a fait un montage qui ressemble à ça.)
Je connais par ailleurs un ami qui sur un 2 pièces, sur un chantier qui a du mal à démarrer (c'est pas à Massy !) a négocié 35 % à la signature, 80 % hors air, puis échéancier normal.

Mais je crois que peu de gens le savent lorsqu'ils signent leur premier VEFA :-(
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: VEFA et echeancier deblocage des fonds

Messagepar Mat » Vendredi 21 Mai 2010 à 17:58

Oui, malheureusement moi aussi j'ai appris ça trop tard...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: VEFA et echeancier deblocage des fonds

Messagepar Fredblam » Mercredi 16 Juin 2010 à 22:45

Avatar de l’utilisateur
Fredblam
 
Messages: 51
Enregistré le: Samedi 9 Janvier 2010 à 17:45
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: VEFA et echeancier deblocage des fonds

Messagepar tntmux » Jeudi 27 Janvier 2011 à 11:05

Bonjour,
Moi j'ai essaye de negocier avec promoteur mais il ne veut pas....donc negociation rate :cry:
tntmux
 
Messages: 131
Enregistré le: Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme


Retourner vers Immobilier

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron