Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Nouvelle école maternelle Atlantis

Crèches, Ecoles, Sport, etc.

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Eric et Christelle » Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:07

Ce serait effectivement mieux ainsi, à voir donc, merci beaucoup pour ces explications ! J'étais placée au fond, et ne connaissant pas encore l'école ni la rue j'avoue avoir mal compris les explications logistiques
Eric et Christelle
 
Messages: 46
Enregistré le: Lundi 30 Novembre 2009 à 23:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar nicoquille » Jeudi 17 Janvier 2013 à 13:13

C'est également confirmé dans le CR de vivremassyatlantis
nicoquille
 
Messages: 134
Enregistré le: Mardi 29 Mars 2011 à 22:34
A remercié: 9 fois
a été remercié: 12 fois
Résidence: Quartier Ampere - Domaine des Arts (Berlioz)
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar audrey131 » Vendredi 18 Janvier 2013 à 22:47

Merci à Jérôme pour le compte rendu car je n'ai pas pu assister non plus à la réunion !
Mon fils est actuellement en GS dans les modulaires en face de l'école. Ils sont plutôt biens. Il m'a quand même dit avoir eu un peu froid cette semaine....
Il y avait effectivement des flaques d'eau gelées et des risques de chutes avant les vacances de noël. J'ai l'impression que le passage goudronné a été refait, du moins, il me semble. Les enfants ont leur propre cour de récré devant les modulaires et doivent aller des préfas vers l'école pour déjeuner (un service avec les CP si j'ai bien compris) et depuis quelques semaines, le centre de loisirs le soir a lieu pour eux dans les modulaires, ils ne doivent plus retourner dans l'école en face. Les GS restent entre GS, c'est un peu dommage. Si c'est plus sécurisant pour les enfants, il y a toutefois moins de jeux d'après mon fils (un détail). Globalement, il ne se plains pas des modulaires, mais il préférait son ancienne école ! En tous cas, enseignants, personnels de l'école et du centre de loisirs ont tous bien du courage de travailler dans de telles conditions et je les félicite car ils font du mieux qu'ils peuvent avec les moyens du bord et des classes biens chargées. J'espère que l'année scolaire se passera pour le mieux et les prochaines années également. Je croise les doigts et je reste confiante.
Bon courage à tous !
audrey131
 
Messages: 32
Enregistré le: Samedi 6 Août 2011 à 09:21
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar nicoquille » Dimanche 20 Janvier 2013 à 22:39

Ci-dessous le lien vers le site de la ville où est présenté succinctement le groupe scolaire Léonard de Vinci :
nicoquille
 
Messages: 134
Enregistré le: Mardi 29 Mars 2011 à 22:34
A remercié: 9 fois
a été remercié: 12 fois
Résidence: Quartier Ampere - Domaine des Arts (Berlioz)
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar mamuang » Lundi 21 Janvier 2013 à 22:01

Bonsoir,
merci Jérome et Nicoquille pour les CR et infos sur la future école. Notre fille devrait y entrer en MS l'an prochain (et on espère une place dans la nouvelle crèche pour son petit frère).
Je n'ai pas pu assister à la réunion et suis assez surprise du ton des échanges. Même si on souhaite toujours le mieux pour son enfant, il faut être conscient qu'un quartier en création ne peut pas tout offrir en même temps. La solution des modulaires est bonne s'ils sont de qualité. Ma fille est en PS à Montrouge dans une école de ce type, qui est très bien, certaines personnes demandant même des dérogations pour y faire accepter leurs enfants (ce qui contribue à la surcharge des classes...). L'important est l'équipe pédagogique et l'accueil avant et après la classe. Bien sûr le nombre d'enfants et donc de classes est très important, mais si c'est bien organisé, pas sure que cela perturbe beaucoup nos enfants.
Enfin, je suis assez surprise que certains parlent d'étude après la classe : il me semble qu'il n'y a pas de devoir en maternelle et primaire...
Bien à vous,
Cécile
mamuang
 
Messages: 38
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 à 00:02
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel 2
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Eric et Christelle » Mardi 29 Janvier 2013 à 22:23

Même si on souhaite toujours le mieux pour son enfant, il faut être conscient qu'un quartier en création ne peut pas tout offrir en même temps

Bonsoir Cécile


Je comprends votre point de vue mais vous n'êtes pas encore arrivée...nous avons aménagé il y a 3 ans et 1 mois !! avec des promesses d'école, de crèche etc, dans l'année ou celle d'après, pas 5 ans plus tard !! le quartier, en 3 ans, n'a rien "offert"

Donc certes je suis un peu amère mais j'ai passé 9 mois en congé maternité et parental avec les fenêtres fermées, avec du bruit de marteau piqueur en fond sonore, c'est encore le cas !

Alors oui je veux le meilleur pour mon fils, les préfabriqués m'importent peu, je l'ai déjà dit, ce qui me gêne c'est qu'on décide de mettre 660 enfants dans un endroit prévu pour 390...je me demande où ils vont trouver les instits et ATSEM puisqu'aux propres dires du maire ou de son adjointe à ce jour ils ont les inscriptions justifiant l'ouverture de 4 classes, pas encore de 9 !
Eric et Christelle
 
Messages: 46
Enregistré le: Lundi 30 Novembre 2009 à 23:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar damdamt » Mercredi 30 Janvier 2013 à 22:15

Bonsoir,
Nous aussi sommes propriétaires depuis 3 ans mais regardant la plaquette données il y a 3 ans, il y a un emplacement pour une hypothétique école près du parc Ampère, alors que l'école atlantis et la maternnelle de la place du grand ouest y sont évoquées.
Je pense que le maire s'est trop avancé en Juin dernier quand il a dit que la nouvelle école ouvrirait en Septembre 2013.
Par contre ils ne s'attendaient pas à avoir autant d'enfants scolarisés...
Et l'argument étrange développé par une maman lors de la réunion (associant Loi Scellier et location donc Enfants...) ne va pas dans le sens de la bonne prédiction qui veut que c'était évident qu'il y aurait autant d'enfants à scolariser.
Si la place du grand ouest était sortie plus vite, je pense qu'un autre public aurait acheté ici car tous les commerces de proximités auraient été là.
Par contre il n'y a rien et beaucoup de gens (comme ma femme et moi) se sont dit: on y va, on est pas pressé et on verra ce qui sera construit dans 2-3 ans...
Le problème c'est qu'on aura qu'une boulangerie de plus et une école pas adaptée à la rentrée prochaine... et nous on a 2 enfants en plus!
De plus, certains ont dénoncé le manque de place pour se garer près de la future école ainsi que dans tout le quartier, mais personne n'a rien eu à redire sur la fermeture de la rue qui longe l'école...ce qui va engendrer une sacrée pagaille le matin pour ceux qui viennent du côté du parc Ampère. Je suis près à parier que ceux qui interpelaient le maire sur la sécurité autour de l'école se plaindront du manque de place pour se garer...
Bonne soirée.
damdamt
 
Messages: 55
Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 16:32
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Mat » Mercredi 30 Janvier 2013 à 23:49

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Eric et Christelle » Dimanche 3 Février 2013 à 22:58

J’avais bien hiérarchisé mes plaintes !!!là vous sortez une phrase isolée de son contexte...

Damdamt je suis aussi de votre avis, ceux qui protestaient sur la sécurité de la rue protesteront ensuite sur l'obligation (pas pratique le matin !) de venir à pied !!!

Enfin,espérons que le personnel soit embauché en adéquation avec les bâtiments et que nos enfants (et leur santé pour ceux qui sont fragiles) n'auront pas à pâtir de tout ça car malheureusement il y a peu de solutions de replis :(
Eric et Christelle
 
Messages: 46
Enregistré le: Lundi 30 Novembre 2009 à 23:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar FFPM » Mardi 5 Février 2013 à 14:42

La mairie me fait bien rire. Elle sait depuis des années qu'il n'y auras pas l'infrastructure nécessaire. Dire le contraire c'est se foutre du monde. Je pense que chacun doit prendre ses responsabilités en commençant par elle. Le "C'est pas nous, c'est les autres" ne bluff personne. Depuis le temps que les faits sont minimisés, j'espère qu'il y a eu des réfléxions en interne plus abouties.

Comme on dit nous n'avons pas le choix. Nous devons faire avec. Personnellement, mon fils rentrera en maternelle en septembre 2015. Nous sommes chanceux car peut être que d'ici là les choses auront changées. Je compatis pour la rentrée 2013. D'ailleurs où iront les enfants qui n'auront pas de places à proximité ?
FFPM
 
Messages: 104
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 11:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. B

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar lauragne » Jeudi 7 Février 2013 à 00:05

Bonsoir
Y a t'il des parents du quartier Atlantis, qui ont leur enfants scolarisés dans d'autres écoles de Massy, faute de place dans celle du quartier?
Actuellement, la mairie propose pour une inscription en élémentaire, l'école de painlevé, et un système de ramassage scolaire effectué par le conseil général. Y a t'il des parents qui sont déjà dans cette situation ? Quel est votre retour sur cette organisation ?
Par avance, merci de vos réponses.
Laure.
lauragne
 
Messages: 14
Enregistré le: Vendredi 18 Février 2011 à 17:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar nath06 » Lundi 18 Mars 2013 à 22:13

bonsoir,
je voudrai moi aussi avoir l'avis des parents dont les enfants sont scolarisés dans l'école maternelle Painlevé faute de place à Atlantis et me dire comment se passe le ramassage scolaire pour les petits de 6 ans(GS maternelle)

cordialement,

Nathalie
nath06
 
Messages: 8
Enregistré le: Lundi 18 Mars 2013 à 19:53
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. D
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements publics

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron