Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Espace Poubelles - Rue charcot

Modérateur: Modérateurs du Domaine de Coulanges

Espace Poubelles - Rue charcot

Messagepar Fatima EK » Dimanche 9 Février 2014 à 13:10

Bonjour,
C'est honteux ! c'est juste le mot... Ça s'appelle du respect c'est tout...Je viens de descendre mes poubelles et je constate que nous sommes très peu à savoir utiliser cet espace :poubelles par terre, cartons jetés sur la route, sac plastiques encombrant le container jaune...bref! c'est pitoyable.
Que faut-il faire ? ...
Bon dimanche.
Fatima
Fatima EK
 
Messages: 15
Enregistré le: Lundi 11 Juin 2012 à 16:29
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Femme

Re: Espace Poubelles - Rue charcot

Messagepar Eric84 » Dimanche 9 Février 2014 à 23:27

Je suis tout à fait d'accord, je ne comprends pas que certaines personnes puissent laisser les espaces poubelle dans cet état. Cela ne les dérange pas de voir un tas de détritus dans la rue devant chez eux ?
Il y a bien trop souvent des sacs poubelles et autres objets déposés à côté des containers !
Que faut-il faire ? Les personnels de la mairie passent régulièrement pour nettoyer. Mais ce n'est pas une raison pour salir encore plus. Faut-il aller jusqu'à mettre des amendes ?
Eric84
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 3 Mars 2012 à 01:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. C
Sexe: Homme

Re: Espace Poubelles - Rue charcot

Messagepar fanch92 » Lundi 10 Février 2014 à 01:25

A-t-on le droit de fouiller (avec beaucoup de précaution) les sacs et, si adresse trouvée, déverser les immondices de ces "dégueulasses" devant leur porte ?
fanch92
 
Messages: 45
Enregistré le: Jeudi 2 Août 2012 à 00:24
A remercié: 6 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. E
Sexe: Homme

Re: Espace Poubelles - Rue charcot

Messagepar poil à gratter » Lundi 17 Février 2014 à 15:14

Légalement:
Si la poubelle (ou le sac de déchet) se trouve sur la voie public, il est considéré comme n'appartenir a personne. Principe de RES NULLIUS.
Tout a chacun a donc le droit de fouiller 'proprement' des poubelles, pour en récuperer des bien.
PAr contre si la fouille a lieu a des fin de récupérer des informations personnelles, cela est réprimé par la loie.et il est interdit d'utiliser ces informations (sauf a en etre mandaté par une autorité: ex fouille depoubelle dans certaine ville, afin de dresser proces verbale par la suite, dans le cas de poubelles sortie en dehors des jours et heures de collecte.
Ce qui peux se faire dans le cas que vous ennoncé.
mais que par une autorité.
Bon courage pour mandater une police municipale pour venir fouiller les poubelles. A moins d'en parler au maire, de part sa fonction de police.
Pour rappel, l'arreté du maire de Nogent sur marnes qui avait pris un arrété interdisant de fouiller les poubelles, qui a été cassé par le tribunal administratif.
poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme


Retourner vers Le Domaine de Coulanges

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités