Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Sondage : les 3 projets de la Place du Grand Ouest

Forum de discussion générale.

16
17%
18
19%
61
64%
 
Nombre total de votes : 95

Re: Sondage : les 3 projets de la Place du Grand Ouest

Messagepar Laurent&Geraldine » Jeudi 16 Février 2012 à 00:30

Merci beaucoup Oliv pour ce compte rendu.
En d'autres termes, le maire est prêt à discuter du projet, mais la décision finale sera prise sans tenir compte de notre avis. Les diverses réunion de concertation n'auront donc aucun impact sur le projet ...
Laurent&Geraldine
 
Messages: 134
Enregistré le: Samedi 5 Juin 2010 à 09:18
A remercié: 26 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. D
Sexe: Homme

Re: Sondage : les 3 projets de la Place du Grand Ouest

Messagepar Oliv » Jeudi 16 Février 2012 à 21:24

Je pense que le maire cherche à équilibrer les budgets sur cette opération. Quelques éléments du déficit : le coût d'achat de la parcelle de terrain de 14 millions d'€ et l'aménagement de toutes les voiries à prévoir. Les fonds de commerces sont apparemment moins rentables que les entreprises.
J'ai l'impression que si on arrivait à faire valoir nos idées sur l'aménagement et la densité de ce quartier, ce serait au prix d'un retard de plusieurs années pour relancer des études et projets architecturaux.
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Sondage : les 3 projets de la Place du Grand Ouest

Messagepar axelle » Vendredi 17 Février 2012 à 20:54

ça, ce sera l'argument de la municipalité justement si nous tentons de faire valoir nos droits et nos opinions. Mais laisser couler contre quoi? Un projet d'urbanisation abusif? Des tours qui feraient 3 fois la hauteur des batiments actuels du quartier? pour faire de Massy atlantis un nouvel échec socio architectural, comme l'est la place des Franciades, actuellement en pleine rénovation??? Vaut-il mieux se battre maintenant pour le respect de nos aspirations, de notre cadre de vie, ou lorsqu'il sera trop tard? que le paysage sera déjà défiguré, avec tout ce que cela engendre comme catastrophes sociales?
Cela me rend dingue d'entendre que le maire ait dit que nous ne devions pas acheter un bien immo en se basant sur le PLU. Certes, lorsque un quartier est déjà construit, on visite, et on se fie à ce que l'on voit, ce que l'on ressent. Mais ce quartier est un chantier? On se base sur quoi? Les promesses d'une mairie qui garantit des immeubles à hauteur limité, une urbanisation raisonnable, des espaces verts..??? Et avec quoi en retour? un gros foutage de gueule oui. Alors, si on ne peut se fier, ni aux belles promesses de Mr le Maire, ni au PLU, seule base écrite et légale... Dites le moi, on se fie à quoi? on s'en va??? J'en suis à me poser la question.
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Sondage : les 3 projets de la Place du Grand Ouest

Messagepar LOUSTIC » Jeudi 1 Mars 2012 à 12:56

Derrière tout cela se cache sans doute des compromissions et de l'argent sale
pour en avoir le coeur net il faut mettre TRACFIN sur le coup pour faire vérifier tous les comptes de la sem massy et d'où provient l'argent qui s'est répandu sur l'immobilier à Massy depuis que monsieur Delahaye est devenu maire.
LOUSTIC
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeudi 1 Mars 2012 à 00:38
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Sondage : les 3 projets de la Place du Grand Ouest

Messagepar cedmassy » Jeudi 1 Mars 2012 à 14:32

Attention tout de même à vos propos ...

Cela pourrai être punissable pour diffamation ... Quand on a aucunes preuves, on évite de tenir ce genre de propos en public ...
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar zouminski9 » Dimanche 8 Juillet 2012 à 11:11

Bonjour,

je detterre de sujet mais je ne sais pas si je le fais dans le post approprie. J ai recu un mail de la part de la Semmassy : Ils invitent des presidents de conseils syndicaux a participer a une reunion atelier de concertation sur la place grand ouest. Ils ne donnent pas de detail sur la nature des debats et concertations mais je trouve l intention tres louable.
Apres il faudra voir si cela s inscrit bien dans une demarche de democratie participative ou si cela reste du "vent".

Concernant la hauteur des tours , sans relancer la polemique, la situation ne doit pas etre facile : pour financer les équipements public il faut de l argent. Pour qu une ville ait de l argent il faut de la population (impots locaux, commerces, etc ...). Cela passe forcement par une densification si on veut maximiser ces parametres surtout si l on a pas de surface disponible. Est ce la cas a Massy ? .
Dans le meme temps si on densifie trop, les equipements publics ne peuvent pas suivre et absorber la population. Et puis au niveau social et humain, cela peut aboutir a des problematiques deja abordés auparavant.

Je devrais participer a cette reunion.
Quelles sont pour vous les points a ne pas rater afin de faire de cette place grand ouest un reussite ? Avez vous des exemples d amenagement urbain qui constitue une reussite , que ce soit au niveau social architecturel et economique ?

Merci de votre réponse.
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar Mat » Dimanche 8 Juillet 2012 à 11:33

Je n'ai pas pu assister à la réunion mais des membres de du CS de ma résidence y sont allés. Je vais voir s'ils peuvent faire un compte rendu , ce sujet est plutôt lié à la pétition ;)

Je sais qu'ils ont à priori baissé les grandes tours à 11 étages (contre 15/18) mais le vrai problème c'est le nombre de personnes et ça ne changera pas car ils ont augmenté la hauteur de petites tours...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar Sabine » Dimanche 8 Juillet 2012 à 11:57

Bonjour,
Comment avez vous été prévenu pour cette réunion ? Je fais partie du CS de ma résidence et j'ai bien peur qu'aucun d'entre nous n'ai eu vent de cette réunion. Très dommage. Savez vous si il y en aura d'autres ?

En tout cas merci d'avance pour le compte rendu
Sabine
Sabine
 
Messages: 51
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 à 17:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar Mat » Dimanche 8 Juillet 2012 à 11:59

D'après le mail ils contactent uniquement les présidents des conseils.

Moi j'ai demandé 2 places pour 2 membres du CS de ma résidence.

Ils y avait plusieurs dates, je ne sais pas par contre s'ils vont remettre ça.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar armelle » Dimanche 8 Juillet 2012 à 12:47

La SEMMASSY a informé les syndic des co-pro qui en ont eux même informés les présIdents et membres de CS.
Ils proposent 3 réunions de travail :
- le 10 juillet à 19h30,
- le 11 juillet à 20h00,
- le 17 juillet à 19h30.
Pour toute participation, il faut en informer la SEMMASSY.
armelle
 
Messages: 13
Enregistré le: Samedi 2 Janvier 2010 à 13:53
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Les Océanes (La Frégate)

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar Sabine » Dimanche 8 Juillet 2012 à 13:26

Merci pour cette info,
Je vais les contacter pour avoir des places.
Sabine
 
Messages: 51
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 à 17:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar LOUSTIC » Dimanche 8 Juillet 2012 à 19:03

Bonjour à tous,
la question que pose les projets assez démentiels du maire rejoint l'ensemble des considérations internationales sur le niveau de corruption qui existe dans notre pays.
Monsieur Delahaye est devenu maire en basant sa campagne électorale sur les constructions que faisaient le maire précédent sur la ville de Massy;
Effectivement ce maire précédent avait fait construire des équipements collectifs ( gare SNCF, Opéra théâtre par exemple ).
Des que le nouveau maire est arrivé , les promoteurs ont eu la voie libre et le maire a décidé de faire une spéculation importante sur les biens en vente et les terrains libres.
Il assume cette volonté : faire disparaître les classes moyennes et populaires de la ville de Massy.
le PLU a été modifié chaque fois qu'un promoteur le demandait, c'est à dire que les services municipaux de la ville ont été mis à leur services.
Il est plus que probable que le maire a recherché une immunité judiciaire en essayant d'être élu député, battu, un première fois sénateur, battu puis une seconde fois sénateur ou il a été élu.
Aussi il est très important de rechercher toutes les informations sur chaque projet et de faire en sorte que toute la population soit informée des liens qui existent entre chaque promoteur, du plus petit au plus grand et le maire qui est le seul a prendre toutes les décisions immobilières, son conseil municipal n'émettant jamais d'opposition à ses désirs.
LOUSTIC
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeudi 1 Mars 2012 à 00:38
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités