Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

signez la pétition contre l'augmentation chauffage

Forum de discussion générale.

Re: signez la pétition contre l'augmentation chauffage

Messagepar Rome1 » Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:42

Personnellement, l'hiver dernier, j'ai passé tout l'hiver à quasiment 21° dans le séjour alors que la température de consigne pour le déclenchement du chauffage est à 20° quand je suis présent.

J'ai donc beaucoup de mal à croire que des logements BBC nécessitent une telle augmentation d'abonnement en chauffage.

Après c'est vrai qu'il pourrait être intéressant de connaître les propositions faites par l'expert indépendant.



Pour la signature, sans changement de position de la part d'ENORIS, je vois pas pourquoi on devrait donner notre accord pour une telle augmentation (+63,78% pour ma résidence).
Rome1
 
Messages: 108
Enregistré le: Samedi 16 Novembre 2013 à 19:29
A remercié: 6 fois
a été remercié: 10 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Homme

Re: signez la pétition contre l'augmentation chauffage

Messagepar Oyo » Mardi 8 Septembre 2015 à 20:37

Bonjour,

j'ai vu qu'Enoris a mis un affichage dans notre résidence qui en somme est un joli chantage: si on ne paie pas, on n'aura pas de chauffage et d'eau chaude cet hiver. En plus vu la baisse des températures...

J'ai donc quelques questions:
- hormis le stand lors de la fête des assos, où pourra-t-on trouver des infos sur la situation?
- que se passera-t-il si on atteint le nombre de signatures suffisant? que se passera-t-il sinon? (en gros, est-ce qu'on aura vraiment le pouvoir de faire quelque chose ?)
- s'ils mettent leur menace à exécution, on devra tous se payer un chauffe-eau et des chauffages électriques?

Je remercie aussi les personnes qui se battent pour nos intérêts pour cet affaire. On en avait vaguement évoqué lors de notre AG, nous n'avions pas les détails.

Cordialement,

Oyo,
--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: signez la pétition contre l'augmentation chauffage

Messagepar sandrine1410 » Mardi 8 Septembre 2015 à 20:55

Voici la reponse que j'ai faite sur le tract Enoris et affiché dans notre hall.

reponse-enoris.jpg


Et pour ceux qui veulent des chiffres voici le tableau avec tout ce que vous vouliez savoir :) , les puissances initiales souscrites Curma (données de nos constructeurs qui ont réalisé nos chaufferies), les puissances d'Enoris et les différences que cela fait en terme de cout par résidence !! (ce sont bien des euroos et par an et ça ne fera qu'augmenter.
Et tout ça sans parler des consommations, qu'on chauffe ou qu'on ne chauffe pas on paiera au minimum cet abonnement :oops:

Pour info la moitié d'Atlantis (je parle des residences récentes (qui sont plus lésées que les autres du fait d'un quotient qu'ils nous applique pour calculer leurs foutues puissances !) pour poilag qui habite sans doute une ancienne residence) est convoqué demain soir par Enoris (17 residences).

residences-atlantis.jpg
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: signez la pétition contre l'augmentation chauffage

Messagepar poil à gratter » Mercredi 9 Septembre 2015 à 14:50

Bonjour
si je puis me permettre encore une question.
Le tableau reprend bien les parts fixes (Abonnement)
mais je ne trouve pas les part variable (consommation).

Un peu (si je force) comme un tarif Edf, tarif unique ou EC/EP, ou dans le second cas, la part fixe est plus elevé, mais avec d'autre tarif pour la part variable (Ok dans cet exemple, il y a l'heure qui entre en compte - mais c'est pour préciser ma pensée)
Ou en téléphonie: une part fixe avec 100Mo de data, et le data supérieur est payant tres chere, ou un abo 4go, plus chere, mais si l'on consomme, moins chere raporté au Mo.
Ou plutot le tarif bleu d'EDF, ou pour un abo <9kVA, le kW est a 9,91, mais pour un abo >12 on passe a 8,78

certianement qu'il doit y avoir qqchose de la sorte ici.

et pour ceux qui ont le décompte nominatif de l'ECS, comment est-ce calculé la part chauffage de cette eau? tx fixe au M3?
imaginons que oui, si ce taux fixe baisse (la part chauffage) ne serait-ce pas a prendre en compte.

Merci d'eclairer la lanterne ( a huile)
poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: signez la pétition contre l'augmentation chauffage

Messagepar nicoquille » Jeudi 10 Septembre 2015 à 15:47

Chez nous, avec Enoris, l'abonnement chauffage va augmenter de 16000€/an, pour représenter près de 78% de notre budget chauffage (Abonnement + Consommation). Enoris dit proposer "la souscription de puissances calculées sur la base des consommations réelles" mais refuse de nous les communiquer, préférant nous menacer : "périodes de rupture dans la fourniture d'eau chaude sanitaire et compromettre la date de remise en route du chauffage".
nicoquille
 
Messages: 134
Enregistré le: Mardi 29 Mars 2011 à 22:34
A remercié: 9 fois
a été remercié: 12 fois
Résidence: Quartier Ampere - Domaine des Arts (Berlioz)
Sexe: Homme

Re: signez la pétition contre l'augmentation chauffage

Messagepar lolo91 » Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:49

je n'attends qu'une chose ; qu'Enoris coupe.
Ils se mettent alors en tort. On fait constater par huissier puis tout faux pour eux :)
lolo91
 
Messages: 104
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 11:42
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Domaine des Arts (Berlioz)
Sexe: Homme

Re: signez la pétition contre l'augmentation chauffage

Messagepar poil à gratter » Samedi 12 Septembre 2015 à 19:42

poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: signez la pétition contre l'augmentation chauffage

Messagepar nicoquille » Samedi 12 Septembre 2015 à 21:46

Dire que le dialogue a été refusé par les copros n'est tout à fait exact.
Cela fait plus de 8 mois que nous essayons de dialoguer avec Enoris et avons fait pas mal de propositions, toute refusées !
- Conserver les anciennes puissance chauffage et eau chaude en attendant des mesures réelles : REFUS
- Utiliser les mesures enregistrées par leurs propre matériel lors des hivers précédents : REFUS
- Poser des enregistreurs de puissance à la prochaine saison de chauffe : REFUS
- Brider la puissance des installations à la valeur demandée par les copros : REFUS
- Valider la puissance Eau Chaude et continuer les discussions sur la Puissance Chauffage : REFUS

La seule proposition faite par Enoris a été de demander aux différentes copros concernées d'à minima payer les consommations, ce qui a été accepté par les copros sans difficulté dès qu'Enoris eu confirmer que ces paiements na valaient pas accord pour le contrat.
nicoquille
 
Messages: 134
Enregistré le: Mardi 29 Mars 2011 à 22:34
A remercié: 9 fois
a été remercié: 12 fois
Résidence: Quartier Ampere - Domaine des Arts (Berlioz)
Sexe: Homme

Re: signez la pétition contre l'augmentation chauffage

Messagepar Maximilien Cochet » Lundi 14 Septembre 2015 à 11:02

Bonjour à tous,

Dans notre résidence, nous avons été coupé à nouveau ce week-end. Je commence à croire que Enoris fait volontairement des défauts de services pour pousser les locataires à se retourner contre les CS (d'ailleurs ça n'a pas loupé, on a un locataire qui nous a écrit pour nous menacer). Cette pratique est totalement illégale. Autre pratique illégale : la vente forcée, et c'est bien ce qu'ils font.

Je propose 2 actions possibles :
- la chère : l'action de groupe contre Enoris pour vente forcée, harcèlement moral et chantage
- la moins chère : contacter la presse, et les informer de la situation.

Je pense que tout ça peut donner du poids à nos revendications.

Cordialement.
Maximilien Cochet
 
Messages: 94
Enregistré le: Mercredi 4 Mai 2011 à 11:47
A remercié: 3 fois
a été remercié: 8 fois
Sexe: Homme

Re: signez la pétition contre l'augmentation chauffage

Messagepar Orange Mécanique » Lundi 14 Septembre 2015 à 18:09

Hier, dimanche 13 septembre, toutes les résidences du quartier se sont retrouvées sans ECS...tiède le matin ... jusqu'à presque froid vers 20h00.
Le service a été rétabli vers 21h00.

Panne ou arrêt volontaire d'ENORIS...cela reste à éclaircir (sans paranoïa aucune).
Cependant, ces opérateurs disposent de systèmes performants de gestion de leurs installations qui d'ailleurs ne sont jamais sans surveillance (opérateurs).
Il est difficile d'imaginer que la distribution/production ait pu se retrouver ainsi, pendant presqu'une journée, avant que le problème ne soit résolu (il existe des modes secours de fonctionnement).

Il me semble bien qu'ENORIS, dispose maintenant de vannes pilotables à distance, dans chaque résidence (à confirmer).
Auraient-ils tendance à jouer avec, spécialement hier, alors que se tenait une réunion à 18h de tous les représentants des conseils syndicaux des résidences du quartier ??

A propos de leur droit à couper/interrompre le service, je vous invite à vérifier leur contrat de délégation de Service Publique, car c'est bien dans ce cadre qu'ils interviennent.

Si vous n'êtes pas satisfait de ce service et/ou des coûts associés, vous avez le droit (le devoir ??) de contacter votre maire, Monsieur DELAHAYE qui n'est autre que le Président de la SIMACUR ... qui délègue ce service publique à ENORIS.
Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé :mrgreen:
Orange Mécanique
 
Messages: 8
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 à 15:29
A remercié: 1 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - L'Adélie
Sexe: Homme

Re: signez la pétition contre l'augmentation chauffage

Messagepar nicoquille » Lundi 14 Septembre 2015 à 22:22

Sur le quartier Ampère, nous n'avons pas eu de coupure ce week-end à ma connaissance. Aucune communication d'Enoris en tout cas. J'ai entendu dire qu'une fuite était survenu samedi sur le réseau basse pression dans le secteur Vilgénis mais ne sais pas s'il y a un lien.
Ces derniers mois, il est arrivé plusieurs fois que la sous station ampère disjoncte coupant de fait l'alimentation des résidences du quartier sans qu'Enoris n'en soit alerté autrement que par les résidents eux-mêmes. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient très au point sur la supervision du réseau de distribution et une chose est sûr, Enoris ne communique jamais sur les raisons de ces coupures et les actions mises en oeuvre pour les éviter.
nicoquille
 
Messages: 134
Enregistré le: Mardi 29 Mars 2011 à 22:34
A remercié: 9 fois
a été remercié: 12 fois
Résidence: Quartier Ampere - Domaine des Arts (Berlioz)
Sexe: Homme

Re: signez la pétition contre l'augmentation chauffage

Messagepar Oyo » Mardi 15 Septembre 2015 à 00:31

--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités