Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Places de parking "boxables"

Forum de discussion générale.

Places de parking "boxables"

Messagepar Mat » Mercredi 18 Novembre 2009 à 17:09

Je suis à la recherche d'informations à ce sujet important à mes yeux pour ranger mes deux roues :roll:.

Est-ce une décision qui doit être prise lors des AG (dans ce cas, est-ce prévu à la première par défaut?) ou suffit-il d'obtenir les autorisations nécessaires (voisin de parking, syndic, etc.)?

Peut-on faire de sa place un boxe si le propriétaire de la place adjacente ne le souhaite pas (et que le mur n'empiète pas sur sa place)?

Doit-on faire ça en groupe, individuellement ou au choix :?:

Je suis preneur de toutes autres informations.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Places de parking "boxables"

Messagepar Jean » Mercredi 18 Novembre 2009 à 21:50

Bonsoir,

A mon avis la décision doit passer par l'AG. Pour les Lumières de Massy, c'est clairement spécifié dans le règlement de copropriété initial :
"Les copropriétaires auront toutefois, après approbation par l'AG, dans les conditions de majorité de l'article 25 de la loi du 10 juillet 1965.... et sous réserve des du respect des règles de sécurités..., la faculté de clore leurs emplacements de parking... pour les transformer en boxes, à l'exclusion des parking extérieurs.
Dans ce cas les travaux devront être effectués sous la surveillance de l'architecte de l'immeuble. Toutefois ces travaux ne pourront être effectués qu'après obtention du certificat de conformité" (page 106 du doc remis par le notaire)
Jean
 
Messages: 13
Enregistré le: Dimanche 8 Novembre 2009 à 21:09
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Places de parking "boxables"

Messagepar Mat » Mercredi 18 Novembre 2009 à 22:11

Je n'ai pas le règlement sous la main et je ne me souviens plus exactement de ce qui est dit (je me souviens juste des autorisations, mais pas d'AG :? ).

Par contre, je viens d'apprendre de la Générale De Promotion qu'il se peut que mes places ne soient pas boxables... Pourtant j'avais bien précisé à la commerciale qu'il le fallait, et elle m'avait dit de choisir un emplacement sans aération et que ça irait. Maintenant on me dit d'attendre que les plans de recollement soient fournis (en fin de chantier)... Puisque, je cite : "ces plans correspondent à ce qui a été réellement exécuté" :shock: Il se peut que je me retrouve avec un truc totalement différent de ce pour quoi j'ai signé chez le notaire :!: :?:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Places de parking "boxables"

Messagepar guillaume » Mercredi 18 Novembre 2009 à 23:51

Bonsoir

Je confirme ce qui vient d'ètre dit. Nous sortons de la réunion de copro et comme cela n'était pas à l'ordre du jour, cela sera discuté à la prochaine ( dans 1 ans et demi...)
Bon on nous a expliqué que cela dépendait effectivement du reglement de copro mais aussi de plusieurs chose :
Il faut le voter en AG
Il faut que la commission de sécurité soit d'accord
Que les place soit boxable (règle de sécurité)

Il doit m'en manquer quelques règles encore mais je pense que c'est déjà pas mal.

+++
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Places de parking "boxables"

Messagepar Mat » Jeudi 19 Novembre 2009 à 00:16

Merci pour les informations, le règlement de copro de la Résidence de l'Opéra stipule que les places sont boxables, je ne sais plus sous quelles conditions par contre. Je vais voir s'il n'est pas possible de mettre ça à l'ordre du jour de la première réunion en espérant ne pas avoir à attendre plusieurs années pour avoir un boxe...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Places de parking "boxables"

Messagepar tiboker » Jeudi 19 Novembre 2009 à 11:53

Bonjour,

La "boxisation" des parking sera à l'ordre du jour de l'AG Les luimères de Massy:
22 - Cahier des charges pour la fermeture des emplacements de parkings (article 25)
23 - Autorisation donnée aux copropriétaires qui le souhaitent de procéder à la fermeture des emplacements de parkings (article 25)

Idem pour les strores d'ailleurs

A+
tiboker
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 00:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Places de parking "boxables"

Messagepar Amélie » Vendredi 20 Novembre 2009 à 21:03

Pour information, Montaigne nous a demandé en septembre si nous voulions qu'il nous propose un devis pour boxer notre parking et y amener l'électricité à partir de notre compteur. Nous n'avons pas eu de retour depuis. Peut-être est-ce en préparation de le première AG (qui n'est pas encore définie).
Amélie
 
Messages: 43
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 à 20:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Places de parking "boxables"

Messagepar Solenne et Raphaël » Dimanche 22 Novembre 2009 à 21:42

Bonjour,

Je crois savoir qu'un parking est techniquement boxable à partir du moment où l'évacuation des fumées et autres gaz est possible box fermé.

Si la commission de sécurité dit que ce n'est pas le cas, alors il sera impossible de boxer.
enfin, je crois pas me tromper en disant que de toutes façons cette décision est prise lors de l'AG.

Enfin, je pense que pour monter un mur de box entre deux places de parkings, il faut l'accord de l'autre copropriétaire. Tout comme un mur mitoyen.

Solenne et Raphaël
Avatar de l’utilisateur
Solenne et Raphaël
 
Messages: 76
Enregistré le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 20:40
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Places de parking "boxables"

Messagepar ltrick » Mardi 1 Décembre 2009 à 00:10

quelqu'un a une idée du cout financier pour boxer sa place ? Encore mieux avec le courrant intégré ?
ltrick
 
Messages: 9
Enregistré le: Dimanche 29 Novembre 2009 à 14:04
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Les Océanes (La Frégate)
Sexe: Homme

Re: Places de parking "boxables"

Messagepar Gonzales » Mardi 1 Décembre 2009 à 13:55

Je commence a imaginer lorsque il faudra garer sa voiture entre 2 places de parking boxées :oops:
Restons un peu raisonnable, il aurait fallu à ce compte là et dès le début: d'un côté des box et de l'autre des places de parking.
Je pense réellement que cela va poser des problèmes si tout le monde commence a murer sa place.
La conclusion: il se pourrait que cela soit refuser :?:
Essayez d'imaginer la scène....
Sachant que tous les parkings souterrains que je connaisse sont très étroits.....et vous qu'en pensez-vous?
Gonzales
 
Messages: 65
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 à 13:19
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Places de parking "boxables"

Messagepar Mat » Mardi 1 Décembre 2009 à 14:50

Perso, je ne vois pas trop pourquoi refuser, si ce n'est économiser les quelques centimètres que vont occuper les murs...

Si quelqu'un refuse, j'imagine que la personne souhaitant boxer doit pouvoir monter le mur uniquement sur sa partie privative :?:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Places de parking "boxables"

Messagepar fm1110 » Mardi 1 Décembre 2009 à 17:47

Et bien, une bonne raison de refuser serait, par exemple, de dire qu'il n'y a pas la place de circuler entre les voitures si on met un mur. C'est notamment le cas de l'appartement que je loue actuellement. :roll:
fm1110
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 13:04
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois

Suivante

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron