Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Informations sur le quartier

Forum de discussion générale.

Informations sur le quartier

Messagepar Whiko » Dimanche 25 Septembre 2016 à 15:48

Bonjour à tous :)
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour demander, mais je tente : je vais bientôt aller à Massy pour un stage de 6 mois, et j'ai la possibilité de louer un appartement dans la résidence étudiante Studea Massy (8 rue JEAN FRANCOIS DE LA PEROUSE).
Je voulais donc savoir si des personnes ici ont un avis sur cette résidence, et également s'il y a des bars, supermarchés (marchés tout court :D ) et autres lieux agréables dans le coin, ou s'il est facile de se déplacer vers le centre-ville qui est sûrement plus vivant ?
J'avais également peur que le quartier ne soit pas très sûr, mais de ce que j'ai pu lire ici, tout va bien de ce côté?

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses :)
Whiko
 
Messages: 2
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 15:32
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Informations sur le quartier

Messagepar Maximilien Cochet » Lundi 26 Septembre 2016 à 13:51

Tu peux y aller les yeux fermés ! La résidence est très bien, il y a même des machines de fitness à disposition pour les résidents... Question courses, le mieux si tu n'es pas motorisé(e) c'est le simply : 10 minutes à pieds, par contre il faudra prendre la passerelle (mais elle est très agréable, donc pas de soucis sur ce point). Si tu as une voiture, tu as l’embarras du choix entre le cora, le simply, le leclerc et le carrefour (ville du bois). Questions bars et activités dans le quartier, il y a encore quelques progrès à faire, mais on commence à être équipés : bars en face de la gare, boulangerie dans ton quartier (mais hélas pas ouverte le dimanche), gymnase, salle d'escalade (avec resto-bar inclus), plusieurs restaurants, bio-coop, etc. Sans oublier le parc Ampère, à 2 minutes de ta résidence...
Et si ça ne te suffit pas, le centre-ville est à 10 à 15 minutes à pieds, il suffit de prendre l'avenue de Paris direction nord-est et de monter ensuite l'avenue du 8 mai. Tu ne peux pas le louper !
Maximilien Cochet
 
Messages: 94
Enregistré le: Mercredi 4 Mai 2011 à 11:47
A remercié: 3 fois
a été remercié: 8 fois
Sexe: Homme

Re: Informations sur le quartier

Messagepar Whiko » Lundi 26 Septembre 2016 à 19:50

Merci beaucoup pour ta réponse, très complète et qui me donne envie de venir habiter dans ce quartier :D !
Whiko
 
Messages: 2
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 15:32
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Informations sur le quartier

Messagepar opera1 » Lundi 21 Novembre 2016 à 14:23

Attention la résidence est un peu excentrée, très calme mais loin de tous les commerces, bars etc...
Pour les courses, le Simply (côté Vilmorin) est à 20mn à pieds de cette residence, le plus près est le Franprix, côté Palaiseau. Si tu es motorisé Auchan ou Cora sont les plus près (environ 3kms).
Tu as un arrêt de bus devant la résidence.
Sur le trajet à pieds pour aller à la gare RER (10 mn) tu as une boulangerie et une pharmacie (en passant par la rue Ampere), c'est tout pour le moment (beaucoup plus dans un an avec la place du Grand Ouest).

Si tu as le choix l'autre residence est un peu plus près de tout (en haut de la rue Leonard de Vinci, je ne sais pas son nom).
opera1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 20:46
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme


Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités