Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Containers à ordures rue de la Pérouse

Forum de discussion au sujet du quartier Ampère.

Containers à ordures rue de la Pérouse

Messagepar Mat » Dimanche 11 Décembre 2011 à 13:10

Bonjour,

Je sais que c'est pénible de trouver les containers systématiquement plein le weekend mais ça n'est pas une raison pour foutre toutes ses merdes à leurs pieds...

J'ai déjà envoyé plusieurs mails à la mairie à ce sujet mais j'attends toujours une solution (autre que de payer une société de nettoyage pour ramasser ce qui déborde comme ils m'ont proposé).

Quoi qu'il en soit je crois que ce système n'est pas fait pour notre rue (quartier?) dont les habitants (pas tous bien sûr...) semblent avoir un gros problème d'éducation/civisme :nrv: Quand c'est plein on va voir plus loin ou on garde ses poubelles (OK c'est chiant quand on les vide en partant travailler le matin...) et quand les cartons sont trop gros soit on les garde jusqu'aux encombrants soit on les met dans un local prévu à cet effet s'il y en a un dans sa résidence!

Voila c'était mon coup de gueule du matin, j'en ai marre de cette rue dégueulasse...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Containers à ordures rue de la Pérouse

Messagepar Anais » Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:38

je suis d'accord, allez un peu de courage quand le containers est plein allez à la rue d'à côté ! et pliez les gros cartons d'emballage, merci !

et peut être que si tout le monde faisait le tri, la poubelle ordures ménagères ne serait pleine si rapidement ...
Anais
 
Messages: 87
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2011 à 15:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Les Océanes (La Brigantine)
Sexe: Femme

Re: Containers à ordures rue de la Pérouse

Messagepar Scootman » Dimanche 11 Décembre 2011 à 21:34

On a les mêmes cochons ici aussi.... :nrv: :nrv:
Scootman
 
Messages: 24
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2011 à 20:56
A remercié: 6 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Containers à ordures rue de la Pérouse

Messagepar damdamt » Lundi 12 Décembre 2011 à 17:01

Je reprendrai les mêmes mots que toi... assez orduriers envers certains (j'ai les noms de certaines personne livrées par auchan direct ou autre et qui ne savent pas plier un carton...).
Il y a des gens capables de traîner des heures dans les magasins et dans leur voiture pour ramener une télé ou autres... mais qui sont incapables de prendre un cutter et 165 minutes pour découper mes cartons et les mettre dans les containers.
D'eailleurs, pour ceux qui plient leur cartons, attention à ne pas les laisser trop longs, ils pourraient bloquer le container à cause de la structure intérieure, si vous ne l'entendez pas tomber 2 metres plus bas, vérifiez qu'il n'est pas coincé!
damdamt
 
Messages: 55
Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 16:32
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Containers à ordures rue de la Pérouse

Messagepar axelle » Lundi 12 Décembre 2011 à 21:54

pareil chez nous... une vraie décharge devant l'entrée de la résidence... Dégueulasse.
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Containers à ordures rue de la Pérouse

Messagepar trollman » Lundi 12 Décembre 2011 à 22:58

Mon avis perso...il n'y a pas que dans la rue de la Pérouse où l'on retrouve ce genre de problème: c'est partout pareil ! Au début, ce type de container, ça devait être une idée géniale, mais côté pratique et à force de le vivre au quotidien, cela s'avère être une mauvaise idée :( et il faut revenir aux anciennes méthodes: un local dans chaque batiment et une personne qui sorte les poubelles régulièrement. Non seulement c'est tout de même plus esthétique dans la rue, moins d'odeurs, moins bordellique et un emploi de sauvé ! Je suis tout à fait opposé aux containers dans les rues, c'est moche ! A quand une pétition ? C'est bizarre mais du côté de la mairie, on ne voit pas ce genre de container...C'était juste un coup de gueule...
trollman
 
Messages: 85
Enregistré le: Lundi 12 Avril 2010 à 13:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Containers à ordures rue de la Pérouse

Messagepar Oliv » Mardi 13 Décembre 2011 à 00:10

Une pétition? Si vous voulez que ce soit un local à poubelle avec quelqu"un pour sortir les poubelles, il suffit de le faire voter par votre copropriété : construction d'un local, et financement d'un gardien pour sortir les poubelles. Il faudra juste négocier avec la mairie pour que des camions poubelles spécifiques passent.
Que ce soit un local à poubelle ou des contenairs sur la voie publique, le problème est toujours le même : l'incivilité des gens.
Dans un cas elle est visible en plein jour, dans l'autre la copropriété paye un gardien qui fait le nettoyage. C'est ce que j'avais dans mon précédent logement, avec des affiches régulières pour rapeller que le boulot du gardien n'est que de sortir les poubelles, pas de les remplir avec tout ce qui traine autour...
On peut mettre la pression sur la mairie pour qu'il y ait des cours d'éducation civique pour nos enfants. Pour les grands, c'est trop tard! Vous voulez un agent municipal dans chaque rue pour surveiller et verbaliser?
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Containers à ordures rue de la Pérouse

Messagepar Mat » Mardi 13 Décembre 2011 à 00:35

J'ai demandé à la mairie de mettre un panneau interdiction de déposer des ordures hors des containers sous peine d'amende mais ils ont refusé. Ça n'aurait pas dissuadé les plus dégueu mais peut-être quelque uns qui sait :)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Containers ?? ordures rue de la P??rouse

Messagepar Petitefée » Mercredi 14 Décembre 2011 à 11:10

Pour information le depot d'ordure sur voie publique est interdit et sujet a une amande, vous pouvez donc deposer plainte les ordures pouvant etre identifier seront assujettie a une amende.

De plus pour les cartons il existe des decheteries lieu peut etre inconnu pour certain vous trouverez les adresses dans le magazine de la ville.
Petitefée
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeudi 8 Juillet 2010 à 17:09
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Femme

Re: Containers à ordures rue de la Pérouse

Messagepar Solenne et Raphaël » Lundi 19 Décembre 2011 à 22:09

pour info un message posté ce jour sur le site de la mairie (http://www.ville-massy.fr/09_fo/_page.php?id_men=168)
N'hésitez pas à faire de même, nous serons peut-être enfin écoutés.
En attente de leur réponse.

Madame, Monsieur,



Ce mail pour vous signaler un problème de collecte des déchets papiers et cartons au niveau de la rue Amerigo Vespucci.

En effet, il semblerait que les 2 containers de la rue dédiés à ces déchets soient bloqués, ce malgré le passage ce matin des camions poubelle.

Comment expliquez-vous que le quartier Atlantis, quii est un quartier qui se veut une vitrine du développement de la ville de Massy, puisse être dans un état pareil?

Il ne s'écoule pas une semaine sans que des déchets trainent par terre.

C'est tout simplement honteux.

On veut bien entendre l'argument du manque de civisme des résidents du quartier, mais à ce point, il me semble nécessaire que la mairie de Massy prenne enfin ses responsabilités.

Ce n'est pas la première fois que nous faisons ce genre de signalement.

Nous espérons que ce sera la dernière.

Merci de votre écoute et de votre action dans la durée.



Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Solenne et Raphaël
 
Messages: 76
Enregistré le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 20:40
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Containers à ordures rue de la Pérouse

Messagepar Mat » Lundi 19 Décembre 2011 à 23:17

Vous pouvez aussi envoyer un mail directement à proximite@mairie-massy.fr .

Ça fait plusieurs semaines que je leur envoie des photos des containers plein dès le samedi matin (faisant que le dimanche soir c'est un vrai foutoir) mais pour eux tout va bien, la fréquence de ramassage est correct...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Containers à ordures rue de la Pérouse

Messagepar Anais » Mercredi 28 Décembre 2011 à 18:21

Une pétition pour faire retirer les containers? Moi je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve qu'ils sont bien la ou ils sont, cela me semble bien aussi pour favoriser le tri. Bon c'est vrai que cela sent parfois dans la rue, mais franchement il suffit de se discipliner tous, d'en parler gentiment a ses voisins pr que chacun fasse un effort, et prévenir la mairie si ces containers se remplissent trop vite.
La proposition de mathieu me semble la meilleure, le maire nous a dit de nous servir de l'appli, qu'ils la consultaient souvent. Alors faisons des photos, envoyons les, et le problème finira par être pris en compte.
Anais
 
Messages: 87
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2011 à 15:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Les Océanes (La Brigantine)
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités