Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Stationnement et Ramassage des ordures

Modérateur: Modérateurs de Bel'Escale

Stationnement et Ramassage des ordures

Messagepar Nath & Séb » Mardi 23 Novembre 2010 à 14:58

Bonjour à tous,

Les containers à ordures ne sont pas vidés depuis près de 2 semaines à cause des voitures stationnées devant :twisted:
Des avertissements ont été mis sur les pare-brises des véhicules concernés ce matin.

SVP, pour que le mail ne se transforme pas en dépotoir, merci de stationner vos véhicules sur les emplacements prévus, et en aucun cas devant les containers.
merci

Cordialement

Sébastien
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Stationnement et Ramassage des ordures

Messagepar axelle » Mardi 23 Novembre 2010 à 18:13

Merci pour ce message j'étais moi aussi en rage hier qd j'ai vu le camion repartir sans avoir pu vider les poubelles à cause des voitures garées devant!!! Non mais franchement!si les gens ne changent pas leur voiture de place je suis d'avis de demander à la mairie de poser des barrières devant les containers... J'ai l'impression de vivre ds 1décharge!! Et je ne peux pas descendre mes poubelles!!!
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Stationnement et Ramassage des ordures

Messagepar Nath & Séb » Mercredi 24 Novembre 2010 à 09:37

Les seuls containers qui sont vidés sont ceux de la rue Jules Vernes (les voitures étant stationnées sur le trottoir côté porte paking).
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Stationnement et Ramassage des ordures

Messagepar Nath & Séb » Mercredi 24 Novembre 2010 à 20:38

ai fait un affichage dans les halls et ascenseur.

Sébastien.
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Stationnement et Ramassage des ordures

Messagepar guillaume » Vendredi 26 Novembre 2010 à 10:18

Bonjour

Chez nous ca a finit avec des amendes de 35euros...mis par la police trois soirs de suite entre 21h et 22h

bon courage
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Stationnement et Ramassage des ordures

Messagepar Rom1 » Vendredi 26 Novembre 2010 à 12:15

Bonjour à tous,

Le manque de place est problématique devant la résidence et il me semble abusif de mettre des amendes à toute voiture ne se garant pas sur une "vraie" place.
Ne peut-on pas faire en sorte de faire délimiter par la ville des zones devant les containers avec des interdictions de se garer ?
Effectivement, si ce n'est pas respecter, il faudrait faire appel à la police dans un second temps.

Romain
Rom1
 
Messages: 25
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 15:04
A remercié: 5 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Stationnement et Ramassage des ordures

Messagepar guillaume » Vendredi 26 Novembre 2010 à 13:06

Bonjour

Cela peut certes sembler abusif, mais vous allez voir que ca devient vite compliqué, nous avions des panneaux devant les containers, je vous invite à demander à la mairie, mais malgré une communication auprès de nos voisins, la situation ne c'est pas amélioré.

Je tiens à préciser que nous ne savons pas si c'est un habitant de la résidence ou la société de ramassage d'ordure qui a demandé à la police de passer.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Stationnement et Ramassage des ordures

Messagepar axelle » Vendredi 26 Novembre 2010 à 13:13

Abusif ou pas... Vous avez vu l'état du trottoir devant la résidence??? C'est IMMONDE!!!on se croirait dans 1 décharge. J'ai appelé la mairie ce matin pour leur signaler... Je ne sais pas si ils vont renvoyer qqun?! Bref aux grands maux les grands remèdes.romain, peux-tu te charger de contacter la mairie pour faire délimiter les espaces devant les containers?
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Stationnement et Ramassage des ordures

Messagepar Maxime V » Vendredi 26 Novembre 2010 à 14:43

Tout à fait d'accord avec Axelle, je commence vraiment a en avoir marre de tous ces incivismes.
Je vais aussi les appeler demain histoire de continuer dans la lancée.

Maxime.
Maxime V
 
Messages: 108
Enregistré le: Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:18
A remercié: 8 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Stationnement et Ramassage des ordures

Messagepar Rom1 » Vendredi 26 Novembre 2010 à 19:11

Pour revenir sur mes propos, nous avons en tout et pour tout une dizaine de places devant notre résidence. Il est donc logique pour moi que les gens se garent sur la route (peu de personnes ont 2 places de parking par exemple).
Sébastien a mis un mot dans tous les bâtiments, c'est très bien. Hier soir, il restait encore une voiture devant un container, c'est donc pour cela que j'ai soumis l'idée de peindre de grands "Interdits de stationner au sol".

Axelle, je viens d'appeler la mairie...sans succès.
Rom1
 
Messages: 25
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 15:04
A remercié: 5 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Stationnement et Ramassage des ordures

Messagepar axelle » Samedi 27 Novembre 2010 à 13:52

Ce qui n'inquiète vmt beaucoup c'est l'état du trottoir ça me dégoûte vmt tellement c'est sale et je vois ça de ma fenêtre ça me déprime... J'ai même des mouches chez moi!!!! C'est pareil pour vous??pourtant je vous assure que c'est propre chez moi!!! Lol. Si il le faut demain je prends 1 gd sac poubelle je mets des gants et je ramasse on peut pas continuer à vivre comme ça!!!! Ça peut nous ramener des rats et tout! Bref il faut règler cette situation et ne surtout pas la laisser s'installer!! Merci romain pour ton initiative, il faut vmt qu'on s'investisse tous ensemble là dedans pour trouver 1 solution au plus vite!! Bien à vous tous, axelle
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Stationnement et Ramassage des ordures

Messagepar séb et claudie » Samedi 27 Novembre 2010 à 18:01

Salut tout le monde.
Le problème persistera tant qu'il n'y aura pas de signalisation claire (et encore!) Ensuite comme d'habitude seule une attaque du porte-feuille en aura raison.
Je suis d'accord pour donner un coup de main pour faire place nette si la mairie ne fait rien rapidement.
Ensuite si des voitures continuent à se garer devant ( j'en ai repéré 2, toujours les mêmes..) et après avoir mis des mots dans toutes les boites aux lettres, je propose qu'on les recouvre de nos poubelles!!!
En tous cas il faut tanner la mairie pour avoir des panneaux et des marquages au sol!!!
Si elle ne prévoie rien alors on pourra faire une pétition.
A plus.
séb et claudie
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeudi 6 Mai 2010 à 12:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Suivante

Retourner vers Bel'Escale

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron