Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Choix du Syndic

Modérateur: Modérateurs de Bel'Escale

Choix du Syndic

Messagepar séb et claudie » Lundi 31 Mai 2010 à 20:55

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de recevoir un courrier de Bouygues informant du choix du syndic.
Cela sera donc : "Proxisyndic" de Montlhéry.
Je ne connais pas donc si vous avez des informations sur leur sérieux...

L"assemblée générale devrait avoir lieu en juillet(pas cool), on peut donc signaler des points que nous voudrions aborder pendant celle-ci.
Pour ma part: - mise en place de compteurs individuels pour l'eau chaude et froide.
Si vous avez des idées?!

A plus, Séb.
séb et claudie
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeudi 6 Mai 2010 à 12:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Choix du Syndic

Messagepar Mat » Lundi 31 Mai 2010 à 21:28

Bonsoir,

Je n'y connais pas grand chose en syndic, mais vous pouvez en proposer d'autres pour cette première AG (ça a été fait à résidence de l'opéra, aux jardin d'atlas ainsi qu'aux lumières à ma connaissance).

A la résidence de l'opéra j'avais demandé à ajouter le boxage des parkings et le raccord à la fibre du réseau FREE (entièrement à la charge de Free Infrastructure). D'autres proprios avaient demandé d'aborder des points tels que la possibilité de mettre des abris de jardins pour ceux qui en ont ;)

En plus des compteurs individuels pour l'eau chaud et l'eau froide on a aussi abordé le sujet des compteurs pour le chauffage mais je crois que c'était prévu dès le début.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Choix du Syndic

Messagepar guillaume » Lundi 31 Mai 2010 à 22:28

Bonjour

Il faut demander plein de choses
Compteur d'eau chaude
Compteur d'eau froide
Compteur de chauffage ( devis pour chacun avec déplacement de la société pour vérifier ce que l'on peut faire sur les installations)
Raccordement à free
Boxage des places de parking (si le règlement de copro le permet)
Possibilités de mettre des cannisses
Possibilités de mettre des stores
Raccordement à la fibre ( free fortement conseillé)

Enfin le plus important, il faut un ou plusieurs autres syndic ( mais la je pense que c'est à vous de ramenener d'autre propositions, vous avez donc 10 jours pour en trouver et les envoyer en LRAR).
Et surtout, il est impératif d'élire le syndic pour un an. Sinon vous serez complétement coincé, et surtout à l'AG il faut relire tout le budget et le renégocier, il est fortement probable qu'il soit très élevé, (par conséquent demander à voter une avance de trésorerié de 1/12 du budget) sinon il vvont vous faire voter 1/6 par exemple, et la vous leurs faites leurs trésorerie)

Voila,

Il est impératif que le syndic soit élu pour un ans
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Choix du Syndic

Messagepar guillaume » Mardi 1 Juin 2010 à 10:06

Il s'agit a priori d'un tout petit syndic ( est ce bien ou pas je n'en sais rien) http://www.societe.com/societe/cabinet- ... 88201.html mais ce que je reproche le plus, c'est qu'il est choisit par le promoteur et qu'il n'y a pas d'alternatives.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Choix du Syndic

Messagepar séb et claudie » Mardi 1 Juin 2010 à 18:52

Merci pour vos réponses.
Le fait que cela soit un petit syndic est peut être une bonne chose, ils seront peut être un peu plus à l'écoute...
Pour les tarifs on verra bien car pour le moment on a reçu aucun document, la date de l'AG n'étant pas déterminée précisément.
A suivre... A plus Séb.
séb et claudie
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeudi 6 Mai 2010 à 12:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Choix du Syndic

Messagepar séb et claudie » Mardi 1 Juin 2010 à 19:06

Au fait,
Avez vous fait appel à un expert/architecte pour la réception des parties communes? En êtes vous satisfait?
Séb.
séb et claudie
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeudi 6 Mai 2010 à 12:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Choix du Syndic

Messagepar axelle » Lundi 7 Juin 2010 à 18:45

Bonjour à tous, cher futurs voisins,

Et désolée pour mon absence, mais je ne peux pas me connecter au forum du travail et quand je rentre, j'oublie.
Nous avons également reçu le courrier pour l'AG. une amie agent immo sur Massy m'a conseillé Terra immobilier et FRABAT.

Je vais donc faire un courrier à Bouygues mais que dois-je y mettre exactement? et je dois également ocntacter ces syndics, et leur demander une proposition d'ores et déjà?

Merci de votre aide,

bien amicalement,

axelle
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Choix du Syndic

Messagepar guillaume » Lundi 7 Juin 2010 à 22:51

Bonjour

Ci dessous le courrier envoyé à Bouygues


Objet : 1ère Assemblée Générale des copropriétaires « Bel Escale » à Massy
Points à ajouter à l’ordre du jour



Monsieur,

Vous nous avez informés par courrier en date du 27 mai dernier de la tenue de la première assemblée générale des copropriétaires de « Bel Escale » à Massy, assemblée génale prévue en juillet 2010.

Je vous communique ci-dessous les points que je demande expressément à voir ajoutés à l’ordre du jour de la première assemblée générale, à savoir :
Vote pour ou contre de la pose de compteurs individuels d’eau chaude avec devis de chacune des sociétés consultées et déplacement sur site pour vérifier ce qu’il est possible de faire sur les installations existantes
Vote pour ou contre de la pose de compteurs individuels d’eau froide avec devis de chacune des sociétés consultées et déplacement sur site pour vérifier ce qu’il est possible de faire sur les installations existantes
Vote pour ou contre de la pose de compteurs individuels de chauffage avec devis de chacune des sociétés consultées et déplacement sur site pour vérifier ce qu’il est possible de faire sur les installations existantes
Vote pour ou contre sur la possibilité de boxer les places de parking
Vote pour ou contre sur le raccordement à la fibre avec mandat au conseil syndical
Choix du syndic en ajoutant le devis ci-joint de la société FRABAT à Massy
Election du syndic pour une période d’un an.
Décision de recourir à une maîtrise d’œuvre (architecte) pour l’assistance à la prise de possession de l’immeuble durant les deux premières années.

Dans l’attente de la réception de l’ordre du jour dûment complété avec mes demandes de cette première assemblée générale.

En plus de Frabat ( ~16000 TTC/an), j'ai eu un devis de GIEP (~14000TTC/an) qui a été envoyé aussi à K&B

++

P.S. je suis propriétaire au jardin d'atlas, mais je fais aussi partie d'une SCI dans Bel Escale
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Choix du Syndic

Messagepar Nath & Séb » Dimanche 20 Juin 2010 à 12:43

Il me semble que les compteurs d'eau et de chauffage sont prévus d'origine.
Avez-vous la même interprétation de la notice descriptive ???

Pour information : lors de ma visite de ce jour, je n'ai pas vu de compteur dans les armoires techniques.

Cordialement

Sébastien
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Choix du Syndic

Messagepar axelle » Lundi 21 Juin 2010 à 18:19

je ne sais pas pour l'histoire des competrsu individuels, mais j'ai reçu aujourd'hui la convocation à l'AG avec l'ordre du jour... et ces points ont bien été rajoutés.
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Choix du Syndic

Messagepar séb et claudie » Lundi 21 Juin 2010 à 19:57

salut,

Pour les compteurs il risque d'y avoir un soucis lors de l'AG car il y a bien un vote(question24) pour la création de compteurs individuels d'eau froide mais par pour l'eau chaude comme demandé par moi-même et d'autres!. De plus, il n'y a qu'un seul devis proposé donc pas de mise en concurrence!!!

Séb.
séb et claudie
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeudi 6 Mai 2010 à 12:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Choix du Syndic

Messagepar guillaume » Lundi 21 Juin 2010 à 19:59

Si ils n'ont pas tenu compte de nos remarques (on a envoyé un courier en LRAR, nous pouvons déjà contester l'AG.

Mais le plus simple est de demander dés matin par LRAR de rajouter des points.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers Bel'Escale

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron