Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Avancement batiment actuel

Modérateur: Modérateurs d'Actuel et Actuel 2

Re: Avancement batiment actuel

Messagepar zouminski9 » Mardi 31 Mai 2011 à 21:42

Bonjour,

voici quelques photos : Image

Image

Image .

Pour resumer :
le RDC qu on voit emerger en premier plan est le batiment B (il est juste devant le batiment A).
Le batiment A est en second plan avec les facades faites, peintes.
A la droite, on distingue 2 batiments. Ce sont les batiments C et D.
JE ne sais plus si on les voit sur les photos mais il me semble avoir vu du terrassement devant le batiment D : cela doit correspondre au batiment E.
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Avancement batiment actuel

Messagepar zouminski9 » Mardi 31 Mai 2011 à 21:54

Bonjour,

j'ai quelques questions :

28 mai 2011 : appel de fonds pour l achevement du cloisonnement.

Je suis surpris par la rapidite de l'appel de fonds conernant le cloisonnement. Une etape qu est cense durer un trimestre, ils la font en a peine un mois.
LE lot C est un petit lot mais quand meme.
De plus, ils n ont toujours pas fait les peintures de la facade. Pour ceux qui ont achete dans le A, la pienture de la facade fait partie de quel appel de fonds ?
Je les soupconne d accelerer les appels de fonds afin de pouvoir disposer rapidement de liquidites.

en depit des attestations du maitre d oeuvre, y a t il moyen de contester ces appels de fonds. Si oui , comment ?

Merci pour vos reponses.
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Avancement batiment actuel

Messagepar tntmux » Mercredi 1 Juin 2011 à 20:57

Bonjour,
Merci pour les photos.
Juste pour info, j'ai recu le meme jour, le 28 Mai, l'appel de fond pour hors d'eau batiment D...petit rapelle:appel de fond achevement derniere etage le 14 Mai.
tntmux
 
Messages: 131
Enregistré le: Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Avancement batiment actuel

Messagepar ieldan » Mardi 21 Juin 2011 à 16:10

Salut,

J'ai peut être un début d'idée de la soudaine accélération des appels ...

Pas mal d'appartements dans ACTUEL (1) ont été vendus en PASSFONCIER il me semble. Le problème c'est que les organismes ont décidé du jour au lendemain (texte de loi passé à la va vite) de mettre à septembre la date limite de déblocage des fonds.

Comme dans mon cas (j'ai commencé à débloquer mon crédit "standard" avant le PASSFONCIER) je me suis retrouver un peu en flux tendu... J'ai contacté NEXITY / PROCILIA (passfoncier) / Crédit Foncier pour résoudre ce problème - qui a première vue n'avait pas de résolution possible - et finalement l'appel de fonds de NEXITY est apparu résolvant tout mes problèmes et surement ceux de beaucoup d'autre personne en me permettant de débloquer en 2-3 mois la totalité de mon PASSFONCIER. Je sais pas si c'est un hasard ... Mais ça pourrait être un début de piste ;).

Cependant je doute qu'ils puissent se permettre de jouer trop sur les dates.

Cordialement,
Philippe
Nexity - Actuel
ieldan
 
Messages: 62
Enregistré le: Samedi 27 Février 2010 à 02:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Avancement batiment actuel

Messagepar zouminski9 » Mardi 21 Juin 2011 à 16:30

Concernant la resolution de votre probleme, je dirais tant mieux pour vous.
Il serait interessant de connaitre sur ce forum le pourcentage de personnes etant passe par un Pass Foncier.
En tout cas, pour ceux qui font un deblocage progressif des fonds sur un pret bancaire classique, c est clairement desavantageux.
A 7 mois de la livraison, on est A 90 pour cent d avancement. Cefa dait donc 6 mois a rembourser a la banque avec des interets intercalaires eleves.
Il serait plus "juste" que les appels de fonds soient progressifs en fonction du temps . Mais cela serait clairement defavorable pour les promoteurs car ils ont aussi surement besoin de liquidites pour faire avancer la construction.
Peux tu me dire quand est passe cette loi ? Je ne comprends pas qu on puisse changer des choses comme ca avec toutes les consequences qui en decoulent derriere. Je me demande si juridiquement vous n 'aviez pas le droit de contester cette decision.
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Avancement batiment actuel

Messagepar ieldan » Dimanche 26 Juin 2011 à 09:22

Bonjour Zouminski9,

Je comprends votre sentiment sur ce point.
Cependant, je répète et je ne pense pas qu'ils puissent légalement faire avancer les fonds s'ils n'ont pas réellement atteint le stade pour lequel ils font l'appel.
Mais c'est vrai que ça tombe plutôt bien pour les gens en PASSFONCIER.

Pour information, nous avons reçu le courrier de PROCILIA (PASSFONCIER) le 4 mai 2011 nous indiquant un déblocage total au 31 septembre 2011 maximum.

Donc je contact PROCILIA (le 10 mai), je leur ai expliqué que c'était n'importe quoi! Ils m'ont répondu c'est le ministère du logement qui en a décidé ainsi.
Je leur ai demandé une solution. Ils m'ont répondu qu'il n'y en avais pas et que si je voulais me "battre" c'était avec le ministère et pas PROCILIA (qui ne sont que des exécutants).

Enfin... Quand je dis qu'ils ne m'ont proposé aucune solution, je suis un peu menteur... Ils m'ont indiqué de mettre la pression sur NEXITY pour qu'ils terminent avant le 31 septembre 2011.
J'étais mort de rire au téléphone. Mais la personne de PROCILIA y croyait dur comme fer en cette solution. :)
Elle m'indique que les promoteurs qui ont accepté les projets avec le PASSFONCIER savaient qu'ils devraient finir ceux-ci avant certaines dates...

Sur ce, dépité, je contact NEXITY et je leur indique que je suis là pour leur mettre la pression afin qu'ils terminent le projet ACTUEL avant le 31 septembre 2011 en leur rappelant qu'ils ont accepté le projet en PASSFONCIER et qu'ainsi ils ont des obligations. Donc là, on commence par rigoler 2 minutes avec la personne du service client de NEXITY. Ensuite elle me demande combien il me reste à débloquer (j'ai commencé le déblocage au stade 70% (+10 000€). Et là elle m'annonce que dans une ou deux semaines ont recevrait l'appel de fond des 90% et que donc logiquement ce sera bon pour moi. Elle me demande quand même un contact chez PROCILIA afin d'éclaircir la situation...

Je ne sais pas ce qu'il s'est dis entre NEXITY et PROCILIA mais ça devrait être drôle.

Pour information, Mr GRIMA de NEXITY m'a informé qu'il y aurait au moins une vingtaine de PASSFONCIER (minimum de souvenir) sur ACTUEL (ce qui fait minimum la totalité du bâtiment C par exemple).

Voilà pour la petite histoire...

Cordialement,
Philippe
Nexity - Actuel
ieldan
 
Messages: 62
Enregistré le: Samedi 27 Février 2010 à 02:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Avancement batiment actuel

Messagepar zouminski9 » Dimanche 26 Juin 2011 à 11:25

zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Avancement batiment actuel

Messagepar ieldan » Dimanche 26 Juin 2011 à 12:11

Je m'associe à votre remarque zouminski9 et il me semble même que certaines fenêtres n'étaient pas encore posées sur le bâtiment C il y a de ça quelques jours ...

Je ne sais effectivement pas ce qu'inclus un "hors d'eau" mais ça me parait étrange de lever ce fond avec des fenêtres manquantes ...

Wait and see ...
Modifié en dernier par ieldan le Dimanche 26 Juin 2011 à 12:12, modifié 1 fois.
Philippe
Nexity - Actuel
ieldan
 
Messages: 62
Enregistré le: Samedi 27 Février 2010 à 02:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Avancement batiment actuel

Messagepar Oliv » Lundi 27 Juin 2011 à 07:29

je pense que les appellations sont les mêmes pour l'ensemble des constructions collectives. Chez nous, le "hors d'eau" signifie qu'il y a les murs et un toit.
Il y a ensuite le "hors d'air" pour lequel les fermetures sont présentes (fenêtres et portes).
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Avancement batiment actuel

Messagepar zouminski9 » Lundi 27 Juin 2011 à 11:07

Je ne dis pas le contraire. Cependant, dans notre echeancier, apres la mise hors d eau c etait le cloisonnement. Il n y avait pas d'hors air. On aurait donc pu conclure que la mise hors d air etait comprise dans le hors d eau. Or , a ce jour, le cloisonnement est cense etre termine alors que toutes les fenetres ne sont pas mises (mise hors d eau non termine, facade mur non peinte).
Tout ca pour dire qu a regarder de plus pres, je ne suis pas sur que Nexity et le maitre d oeuvre respectent vraiment les attestations de travaux d avancement qu ils nous envoient.
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Avancement batiment actuel

Messagepar Prudence » Lundi 27 Juin 2011 à 11:32

Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Avancement batiment actuel

Messagepar zouminski9 » Lundi 27 Juin 2011 à 11:59

Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne me permettrais jamais de juger les personnes sur ce forum publique. J aimerais donc que ce soit reciproque.
Je peux certes dire des "betises". Dans ce cas, il est preferable de me corriger plutot que de me dezinguer lol

Vous ne connaissez pas tout le contexte de cette operation. Pour avoir eu des echanges avec le service client de mon promoteur, ils m ont indique les prochaines operations manquantes et a realiser avant la livraison des clefs. Dans les operations mentionnees ne figurent aucunement des operations de mise hors d air.
C est donc une operation censee etre terminee.
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actuel et Actuel 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités